[DVD] Impossible de toucher au fichier vob [résolu]

Applications multimedia / jeux
JashuGatts
Daikyu
Messages : 61
Inscription : lun. 01 sept. 2008, 19:34

[DVD] Impossible de toucher au fichier vob [résolu]

Message par JashuGatts »

Bonjour,

Jusqu'à maintenant, je mes dvd avec dvd::rip qui faisait ca très bien, depuis aujourd'hui (p-e suite à la mise à jour, ca ne fonctionne plus).

Je verifie: libdvdread, libdvdcss, libdvdnav sont bien la, je les ai même reinstallé...

Je tente de lire ou de copier un vob directement depuis Dolphin, et la ca ne marche pas non plus, alors qu'avant je pouvais copier un vob comme n'importe quel fichier.

Le plus enervant c'est que si je veux lire le dvd avec mplayer ou dragon ca marche, mais je ne peux plus ni ripper les vobs, ni les copier.

Quelqu'un aurait il une piste ? J'ai testé avec vobcopy mais ca ne marche pas tout le temps certains dvd refuse d'etre ripper alors que ca passe avec dvdrip (transcode).
(je precise : ce sont MES dvd que je rippe, pour des raisons de praticité, j'ai testé avec des très récent ou des très vieux, le problème est toujours le même)
Dernière modification par JashuGatts le dim. 22 mars 2009, 19:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Salut,

Lances dvdrip dans la console, puis essaie de ripper, puis regarde si il y a des messages dans la console. Puis, recommences après avoir installé strace, et lance le en argument après strace, puis lis (copies dans un éditeur graphique au besoin) tous les messages générés. Cela pourrait t'apporter des éclaircissements.
JashuGatts
Daikyu
Messages : 61
Inscription : lun. 01 sept. 2008, 19:34

Message par JashuGatts »

J'ai effectue la manip et je n'ai pas de message d'erreur de la part de dvdrip, je vais testé avec strace pour voir je reviendrai mettre la suite
jiu
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : dim. 25 mai 2008, 16:24
Localisation : Auckland, Nouvelle Zelande

Message par jiu »

Sinon tu peux essayer handbrake-gtk (ou handbrakegtk) pour gnome ou qhandbrake pour kde. cherche une version recente sur AUR, ca marche tres bien, et c bcp plus rapide que dvd::rip a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

jiu a écrit :Sinon tu peux essayer handbrake-gtk (ou handbrakegtk) pour gnome ou qhandbrake pour kde. cherche une version recente sur AUR, ca marche tres bien, et c bcp plus rapide que dvd::rip a mon avis.
Ça à l’air pas mal ce logiciel, en tout cas sur le papier.
Merci pour l’info :)
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
JashuGatts
Daikyu
Messages : 61
Inscription : lun. 01 sept. 2008, 19:34

Message par JashuGatts »

alors perso j'ai testé handbrake et sur le papier c'est bien mais sur mon système à l'époque, ça ne fonctionnait pas (plantage au moment du rip) et de plus je n'utilise dvdripo que pour le ripage des vobs très rarement pour encoder.

Et puis avec dvdrip je peux encoder avec toutes mes machines de la maison quand je suis pressé ^^

Et oui un quad core + 2 pIV 2.8 HT ca encode vite 8)
JashuGatts
Daikyu
Messages : 61
Inscription : lun. 01 sept. 2008, 19:34

Message par JashuGatts »

bon je viens de tester avec strace et y doit y avoir un truc que j'ai pas compris, après 10 minutes de fonctionnement je me retrouve avec un log de 1,6 go (non y a pas d'erreur)

donc après avoir lu le man, pour faire mon test je tape ca :

Code : Tout sélectionner

strace -t -o dvdrip.log dvdrip
et la c'est le drame ^^

alors soit y a un truc que j'ai pas compris soit... :roll: (le premier qui dit bête je le mord)
jiu
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : dim. 25 mai 2008, 16:24
Localisation : Auckland, Nouvelle Zelande

Message par jiu »

@JashuGatts: Moi aussi j'ai teste handbrake a une epoque et ca ne marchait pas. J'ai ensuite utilise dvd::rip pendant qq temps. J'avais tjrs un probleme avec la synchronisation du son sous dvd::rip, il y avait tjrs un petit decalage entre son et video.

La version recente de handbrake que j'ai compilee depuis AUR marche tres bien et j'ai plus ce decalage. En plus je suis sur qu'il est bcp plus rapide que dvd::rip
JashuGatts
Daikyu
Messages : 61
Inscription : lun. 01 sept. 2008, 19:34

Message par JashuGatts »

c'est quel versions de handrake la qhandbrake ou gtk ?

mais par contre je ne comprend toujours pas pourquoi je ne peux plus copié les vob via dolphin ou depuis dvdrip

Avant je pouvais ouvrir un dvd et copié vite fait le repertoire VIDEO_TS maintenant c'est plus possible :cry:

c'est ça qui m'embête le plus en fait et je pense que c'est lié vu que c'est apparut en même tps.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Salut,

Je ne lis pas le man : je lance 'strace programme' dans une console munie d'un ascenseur latéral et j'essaie de voir si je trouve quelque chose de compréhensible dans le retour une fois qu'il a rendu le prompt. C'est tout, des fois il y a des choses compréhensibles dans le tas de messages et ça aide. :)
jiu
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : dim. 25 mai 2008, 16:24
Localisation : Auckland, Nouvelle Zelande

Message par jiu »

@JashuGatts: la version que j'ai essayee c'est handbrake-gtk vu que je suis sous gnome mais si tu utilises kde alors mieux vaut utiliser qhandbrake

Cela dit, perso je l'ai toujours utilise pour compresser les films, pas juste pour la copie. Je ne sais pas ce que ca vaut pour juste copier les .vob.
JashuGatts
Daikyu
Messages : 61
Inscription : lun. 01 sept. 2008, 19:34

Message par JashuGatts »

Désolé je suis parti en Week End donc je ferai des essai en rentrant, c'est a dire mardi ou mercredi soir (terrible encore un peu de WE !!!!!)
JashuGatts
Daikyu
Messages : 61
Inscription : lun. 01 sept. 2008, 19:34

Message par JashuGatts »

alors j'ai réessayé avec juste strace dvdrip et pas mieux, j'ai énormément d'information mais je ne vois rien d'exploitable (enfin à mon niveau) et je ne comprend toujours pas pourquoi, en attendant je triche j'utilise un dvdfab HDdecrypter, mais c'est du windows :cry: même si il marche (mal) avec wine.

Je ne sais vraiment pas dans quelle direction chercher, je ne pense pas que ça vienne de dvdrip étant donné que les copies depuis Dolphin ne marche plus non plus mais la je sèche.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Tu pourrais mettre le log de strace sur pastebin et donner le lien ici, quelqu'un y verrait peut-être quelque chose de compréhensible (à son niveau). Il y a aussi les logs dans /var/log : la fin de messages.log, et aussi errors.log, et dmesg...

tout cela juste après avoir essayé de ripper. As-tu essayé handbrake ? Il existe aussi thoggen.
JashuGatts
Daikyu
Messages : 61
Inscription : lun. 01 sept. 2008, 19:34

Message par JashuGatts »

bah en fait j'ai le probleme avec tout apparement k9copy fait pareil et bloque pendant le rip (et ce n'est pas materiel vu que ca marche avec un soft windows), je vais allez voir dans les log, voir si je trouve un truc.
JashuGatts
Daikyu
Messages : 61
Inscription : lun. 01 sept. 2008, 19:34

Re: [DVD] Impossible de toucher au fichier vob

Message par JashuGatts »

bon je ne trouve toujours rien :
Je me limite a essayé de copier le vob tout bêtement et j'obtiens comme messages :

"impossible de lire le fichier ..."

et le seul log a contenir quelque chose c'est errors.log qui me donne ça :

Code : Tout sélectionner

Mar 11 21:02:36 Sthaagg kernel: end_request: I/O error, dev sr0, sector 1664848
Mar 11 21:02:36 Sthaagg kernel: Buffer I/O error on device sr0, logical block 416212
Voila alors si quelqu'un à une idée, ou des test à me faire faire parce que la je comprend pas, et j'ai pas vraiment envie de refaire une install neuve pour une bêtise dans ce genre la :( mais ça me dérange bcp dans mon utilisation et l'utilisation d'un soft windows est clairement pas une solution durable.

PS: Ne vous focaliser pas sur DVDrip j'ai le problème avec k9copy, et la copie direct sous dolphin (je n'ai pas testé avec handbrake y veut pas marcher chez moi) en gros tout le monde déconne sauf avec vobcopy qui lui marche mais qui ne propose que très peu de choix au niveau du rip et qui ne respecte pas la structure d'origine du DVD.

Alors please...Help !
JashuGatts
Daikyu
Messages : 61
Inscription : lun. 01 sept. 2008, 19:34

Re: [DVD] Impossible de toucher au fichier vob

Message par JashuGatts »

bon bah meme sanction pour amarok, malgré une reinstall aucune amélioration, pourtant je suis reparti que sur du neuf, quelqu'un au cas pourrait me lister les lib à avoir au bas ou j'oublierais quelque chose : moi j'ai libdvdread, libdvdcss, libdvdnav

parce que la je comprend vraiment plus
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [DVD] Impossible de toucher au fichier vob

Message par mélodie »

JashuGatts a écrit :quelqu'un au cas pourrait me lister...

parce que la je comprend vraiment plus
Il faut avoir un espace disque libre d'au moins 10 Go pour les fichiers temporaires : est-ce le cas chez toi ?

Pour les dépendances, dans dvdrip il y a un menu Déboguer, et dedans un sous-menu "vérifier les dépendances". :)
JashuGatts
Daikyu
Messages : 61
Inscription : lun. 01 sept. 2008, 19:34

Re: [DVD] Impossible de toucher au fichier vob

Message par JashuGatts »

bah alors c'est désespéré il me reste 40Go de libre sur le disque et tout est vert quand je vérifie les dépendances... :cry:
JashuGatts
Daikyu
Messages : 61
Inscription : lun. 01 sept. 2008, 19:34

Re: [DVD] Impossible de toucher au fichier vob

Message par JashuGatts »

Bon bah voila, le problème vient d'être réglé par la mise à jour :D :D :D :D :D :bravo:

Donc c'est résolu.

Au moins ça m'aura permis de tout remettre au propre
Répondre