[musique] Recherche programme (en cours)

Applications multimedia / jeux
rodhia
Hankyu
Messages : 11
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:39

[musique] Recherche programme (en cours)

Message par rodhia »

Bonjour,
Je vous explique mon soucis :
J'ai une freebox HD V5 avec un disque dur externe branché en USB dessus, qui contient pas mal de musique. Lorsque je veux écouter un album, je monte la freebox, vais dans l'arborescence du HDD et je copie sur mon PC l'album pour l'écouter. Donc je voudrais savoir si il exister un programme à installer sur mon PC qui pourrait gérer une bibliothèque de musique distante (par FTP par ex.) et qui ferait de la lecture en streaming?

Merci!
Venez visiter Rodhia.net!
Avatar de l’utilisateur
Pahcixam
archer
Messages : 101
Inscription : sam. 20 juin 2009, 12:54
Localisation : Europe / France / Rhône-Alpes / Ardèche

Re: [musique] Recherche programme (en cours)

Message par Pahcixam »

Si ton ordinateur est toujours connecté à ton réseau prive, tu pourrais rajouter le point de montage à ton fstab et profiter de ta bibliothèque complète depuis n'importe quel logiciel de lecture.

Sinon je sais pas trop.
- "Milou": ArchLinux x86_64, KDE 4.5, Amarok 2.3, Firefox 3.6, XAMPP -
Samsung Q35: Core 2 Duo T5500@Stock, 2.5Go DDR2, GMA 950 Intel

- "Enterprise": ArchLinux x86_64, KDE 4.5, Amarok 2.3, Firefox 3.6, XAMPP -
Asus P5Q, Core 2 Quad Q9550@Stock, 4Go DDR2, Club 3D HD4890 SuperClocked
rodhia
Hankyu
Messages : 11
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:39

Re: [musique] Recherche programme (en cours)

Message par rodhia »

Ok pour ta méthode, mais quel est le point de montage? J'ai monté la Fb avec l'option connexion à un serveur de gnome...
Venez visiter Rodhia.net!
Avatar de l’utilisateur
Pahcixam
archer
Messages : 101
Inscription : sam. 20 juin 2009, 12:54
Localisation : Europe / France / Rhône-Alpes / Ardèche

Re: [musique] Recherche programme (en cours)

Message par Pahcixam »

Une fois que ton disque est monté, clique droit dessus depuis gnome et regarde les options avec lesquelles gnome à monté ton disque pour toi. Il ne reste plus qu'à copier la commande en adaptant selon tes besoins. Je ne sais pas pour les disques réseaux mais pour les disques définit dans dev, il faut utiliser la commande suivante pour récupérer l'uuid:

Code : Tout sélectionner

ls -l /dev/disk/by-uuid/
Attention, cette méthode ne fonctionne que si ton disque réseau à une IP fixe, sinon il faudra modifier le fstab à chaque fois que ton disque changera d'IP.

En gros tu devrais avoir une ligne dans le genre:

Code : Tout sélectionner

//192.168.XX.XX/diskE /mnt/musique smbfs password=mot_de_passe 0 0 
- "Milou": ArchLinux x86_64, KDE 4.5, Amarok 2.3, Firefox 3.6, XAMPP -
Samsung Q35: Core 2 Duo T5500@Stock, 2.5Go DDR2, GMA 950 Intel

- "Enterprise": ArchLinux x86_64, KDE 4.5, Amarok 2.3, Firefox 3.6, XAMPP -
Asus P5Q, Core 2 Quad Q9550@Stock, 4Go DDR2, Club 3D HD4890 SuperClocked
rodhia
Hankyu
Messages : 11
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:39

Re: [musique] Recherche programme (en cours)

Message par rodhia »

Sa n'a pas l'air de marcher... Cette commande ne m'affiche que mes partitions du disque de mon PC. Comment fonctionne la fonction "connexion à un serveur" de gnome? Si je suis connecté à ma FB, mon Disque externe doit bien être monté quelque part non?
Venez visiter Rodhia.net!
Avatar de l’utilisateur
cdemoulins
Chu Ko Nu
Messages : 310
Inscription : mar. 11 mars 2008, 04:15
Localisation : Paris

Re: [musique] Recherche programme (en cours)

Message par cdemoulins »

Il y a 2 moyens de monter un dossier accessible par ftp dans ton système de fichier :
* gnome-vfs qui est directement intégré dans gnome, tu peux y accéder à partir de nautilus. Les dossiers sont monter dans le dossier caché ~/.gvfs
* fuse et curlftpfs qui permet de monter du ftp en ligne de commande assez facilement.
pixelou
Hankyu
Messages : 15
Inscription : dim. 03 mai 2009, 09:21

Re: [musique] Recherche programme (en cours)

Message par pixelou »

Pour le logiciel, ça dépend de ton envirronement, il y a exaile en gtk2 que j'aime beaucoup et juk en qt4 qui est peu connu par rapport à amarok. Pour la freebox, il suffit d'automatiser le montage par une ligne de commande au démarrage du X dans le fichier .xinitrc :pasdidee:
Pourquoi du streaming ? Une fois la fb montée, c'est comme une clé usb.
rodhia
Hankyu
Messages : 11
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:39

Re: [musique] Recherche programme (en cours)

Message par rodhia »

Oui mais le problème n'est pas de monter ma FB (je sais faire via curlftpfs), mais qu'au démarrage je monte ma freebox (ok pour sa), ainsi que le HDD de 400Go branché dessus en USB, et que je puisse ajouter la musique de mon HDD de 400gO dans une médiathèque via un logiciel (bmpx par ex) pour pouvoir naviguer aisement dedans.

Donc je comprends pas comment monter un disque dur externe de 400go comme une clé USB alors que mon disque dur de PC fixe ne fait que 250go... C'est pour sa que je pense à une sorte de streaming.
Venez visiter Rodhia.net!
pixelou
Hankyu
Messages : 15
Inscription : dim. 03 mai 2009, 09:21

Re: [musique] Recherche programme (en cours)

Message par pixelou »

je ne comprend toujours pas pourquoi tu rappatries les musiques pour les écouter. à prioris, tu arrives à monter le disque de la freebox, si le débit est suffisant, la lecture des musiques se fera sans problème à distance.
Ce tuto s'addresse au utilisateurs d'ubuntu, il faut peut-être l'adapter ( notament remplacer apt-get install par pacman -S :D ) : http://nawer.freecontrib.org/index.php? ... -meme-plus
Comme tu vois, on peut naviguer sur le ftp comme sur une clef usb. Il ne faut pas se tromper sur le terme monter, dont j'ai oublié la signification, les fichiers ne viendront pas sur ton ordi, il n'y aura pas de transferts sur ton disque interne du pc (comme une clef usb).
Répondre