[transcode] le couteau suisse de la vidéo

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

[transcode] le couteau suisse de la vidéo

Message par warnaud »

Bonjour,
ça faisait un moment que je cherchait des interfaces pour convertir mes films de vacances :D et les concerts de mes cousins ^_^" :slayer: . J'ai testé pas mal d'interfaces mais à chaque fois il manquait certaines options ou mode de fonctionnement. Encore une fois la ligne de commande m'a sauvée !
Je vous recommande la lecture (en français) de cet article :
=> http://brion.inria.fr/~rousse/linux/art ... scode.html

:majorette: :majorette: :pompom: :pompom: :majorette: :majorette: :pompom: :pompom: :majorette: :majorette:
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

transcode + mplayer on fait tout avec ça :)
C'est vrai que les options de ces programmes en ligne de commande paraissent parfois complexes. Mais une fois qu'on a trouvé les bonnes, on met tout ça dans un alias bash ou dans un ptit script et zou !
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Y'a aussi le dernier Gnu/Linux Magasine France (ou Linux Pratique) qui avait un article entier consacré à transcode ;)
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

vincentxavier a écrit :Y'a aussi le dernier Gnu/Linux Magasine France (ou Linux Pratique) qui avait un article entier consacré à transcode ;)
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je m'y mette, je vais voir ça... merci pour l'info ! :wink:

Et merci Warnaud pour le lien ! (que je lirai plus tard) 8)
Répondre