[Flash + Deezer] la galère sous firefox (résolu par Midori)

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
jesuseatsbabies
Hankyu
Messages : 37
Inscription : mar. 29 déc. 2009, 11:01

[Flash + Deezer] la galère sous firefox (résolu par Midori)

Message par jesuseatsbabies »

Bonjour a tous,
Etant amateur de musique , et tant qu'a faire un brin légale, je suis amateur de deezer.
Le souci est que sous firefox (3.6 et Minefield)ça ne marche pas, chromium (version des dépots et "latest" de aur), ça bug a fond avec des bandes noires s'affichant régulierement sur la page au défilement de celle ci.
Il n'y a que sous opera que j'ai un brin de succes, et que deezer et a vrai le flash en général fonctionne tres bien. Mais opera n'est pas vraiment pour navigateur préféré. Il est encore plein de bug je trouve.
Et donc je me vois dans l'obligation d'utiliser un navigateur pour le flash, et un autre pour le web en général. Un peu con me direz vous...

Donc je ne sais pas, mais selon vous qu'elles sont les solutions a ma disposition pour améliorer le support du flash et de deezer en particulier sous firefox...

Merci!

Alex
Dernière modification par jesuseatsbabies le jeu. 25 mars 2010, 13:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [Flash + Deezer] la galère sous firefox

Message par gyo »

Le souci est que sous firefox (3.6 et Minefield)ça ne marche pas
C'est-à-dire ?

Sinon tu as essayé d'autres navigateurs basés sur webkit (gtk/qt) tels que midori ou arora

Mais bon, étant donné que tous les navigateurs partagent le même plugin flash, c'est assez étrange ces différences de comportement.
Sinon, sur les sites de flux vidéos ça fonctionne ?
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
Daikyu
Messages : 54
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 09:54
Localisation : Marseille

Re: [Flash + Deezer] la galère sous firefox

Message par lolosormiou »

Bon écoute t'es pas seul, j'arrive plus rien a écouter sur soundcloud moi aussi, ni sur deezer d'ailleurs, en ce qui concerne Arora il a carrément planté comme une grosse bouse, problème d'intégration du plugin flash encore :evil:
Par contre avec youtube no problemo.
Avatar de l’utilisateur
jesuseatsbabies
Hankyu
Messages : 37
Inscription : mar. 29 déc. 2009, 11:01

Re: [Flash + Deezer] la galère sous firefox

Message par jesuseatsbabies »

Sincèrement merci gyo pour le navigateur Midori ! Tres jeune, mais pour le moment aucun crash. Et grande révolution pour moi, les videos sur youtube/streaming fonctionne !!
Ca lague encore un peu, mais bon, j'ai un eeepc tout de meme, c'est plus une dodoche qu'une jaguar cette bécane.
Pour ce qui est de firefox ou minefield, la page de recherche se bloquait sur deezer en cherchant indéfiniment..
Sous chromium, j'avais des lags importants et des bugs d'affichage tout pas beau (barres noires au scrolling)
Sous opera, c'etait que la navigation sous flash était la plus stable. Mais j'avais tout de meme quelques bugs m'obligeant a redémarrer le navigateur pour que la page de deezer se réinitialise, et étant amateur de séries, sous megavideo les controles pour mettre en plein ecran ou pause/play bugguait une fois sur deux. Et meme si opera est bourré de fonctionnalité interressante, il ne me plait pas.

Mais midori quant a lui est vraiment tres bien! Enfin, il fait ce qu'on lui demande,a savoir naviguer sur internet et cela tres rapidement. Et cerise sur le gateau deezer fonctionne au poil!
Seul souci, ça manque un peu d'extensions tout de meme...Mais j'en reste tres satisfait

Encore merci gyo!

Alex
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
Daikyu
Messages : 54
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 09:54
Localisation : Marseille

Re: [Flash + Deezer] la galère sous firefox

Message par lolosormiou »

Bon ok c'est pas firefox qui déconne mais les plugins qui foutent le bordel :x
Si comme moi vous avez DownloadHelper Flashblock et Adblock désactivez un par un et voyez ce qu eça donne :)
[EDIT] C'est bien flashblock qui est responsable.
Solar Eagle
Hankyu
Messages : 18
Inscription : mer. 24 mars 2010, 20:31

Re: [Flash + Deezer] la galère sous firefox (résolu par Midori)

Message par Solar Eagle »

Ce sujet m'intéresse car Firefox crashe systématiquement quand certains contenus flash (du streaming en grande majorité) et Chromium me dit que le plugin est bloqué sur ces mêmes pages. Si cette information peut vous aider...

J'avoue ne pas avoir eu le temps de chercher une autre solution qu'une réinstallation qui n'a pas résolu le problème. En attendant, soit je lis les videos par chromium sous mon XP virtuel, soit je m'en passe et je mets un CD dans ma chaîne, ce qui n'est pas plus mal au final. :)
Répondre