[K3B] Pb depuis la MAJ v 1.0

Applications multimedia / jeux
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

[K3B] Pb depuis la MAJ v 1.0

Message par Cactus »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je suis le seul, ou non, à rencontrer un gros pb de stabilité de K3b (qui a été mis à jour en v 1.0 dernièrement) : en fait, j'ai plusieurs erreurs :

1) message "cdrecord n'a pas les privilèges root" : avant, on obtenait une fenêtre de configuration pour réparer le pb (changement de groupe), mais là, rien... ni même de commande k3bsetup...
2) souvent, K3b pédale à 100%, je me demande pourquoi, je ne lui ai rien commandé de faire...
3) parfois (lorsqu'il pédale je pense), j'ai le message "lecteur DVD n'est pas en UDMA"... (ceci explique probablement cela...)
4) je suis obligé de tuer le process k3b pour retrouver la main (CPU idle)
5) j'ai planté toutes mes gravures de DVD depuis cette MAJ.
6) j'ai remarqué que même après un reboot, le cpu tournait encore à 100% !!! je n'en reviens pas, il me fait 1/2 heure pour retrouver l'interface graphique !

Merci donc de me dire si vous avez rencontré un tel problème et ce que vous avez fait.
Vous pouvez aussi me dire que ça marche parfaitement chez vous... et là, je ne suis pas dans la m***e... :roll:

Merci.

Cactus.
yann73
Hankyu
Messages : 27
Inscription : lun. 26 mars 2007, 14:40

Message par yann73 »

Bonsoir tout le monde

Cactus sait tu depuis quant date la dernière MAJ ?

Si cela date d'une quinzaine de jour , pour moi aussi la
première erreur est la même , mais aucune autre de celle
que tu a cité ne m'ais arrivé ...

Maintenant je ne suis qu'un newbee , mais si ça peut aider :wink:
yann73
Hankyu
Messages : 27
Inscription : lun. 26 mars 2007, 14:40

Message par yann73 »

désolé c'était un double :oops:
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

ah vi, une quinzaine de jours...
[03/18/07 21:06] upgraded k3b (1.0rc6-1 -> 1.0-1)
[03/18/07 21:06] upgraded k3b-i18n (0.12.17-1 -> 1.0-1)
Merci pour ton témoignage... :wink:

Je dois faire de nouveau essais demain (enfin, si j'en ai le temps !). Je reviendrai poster les nouvelles du front...
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

J'ai aussi pas mal de pb depuis k3b 1.0 (cdrecord qui n'a pas les droits, reglé "a la main"), et gravure qui foire ... Mais je pense plus pour un pb de cdrecord (j'avasi bloqué plusieurs mois la mise a jour vers cdrkit a la place de cdrecord, puis je me suis dis qu'il etait p-e temps de le faire ...), car avec graveman j'ai le meme probleme, plantage aleatoire de la gravure, a ~50% avec une erreur dont je ne me rappel plus l'exact contenu ... :/
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Non, moi, la gravure est déclarée réussie... sauf la vérif md5sum qui plante (à 99%, mais est-ce vraiment un indice ? à mon avis, je lis 99%, mais il a bien fini à 100%, et ce n'est qu'alors qu'il trouve un md5sum différent).
Je ne sais plus quoi faire.
Aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps (et trop crevé ce soir)... et je doute d'en avoir plus ce week-end... enfin, si j'ai une bréche, je m'y colle ! (avec une autre iso à graver).
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

tu peux vérifier la somme de contrôle à la main en comparant md5sum fichier.iso et md5sum /dev/hd[X] ou X est le graveur (avec le CD gravé dedans)

Tu peux aussi regarder avec d'autres fonctions de hachage (e.g. SHA1)
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

J'y avais pensé, mais :
- pas eu le temps
- je fais confiance au md5sum... (à tort ???)
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Heureusement, il n'y a pas que k3b:
[FAQ] gravure en ligne de commande

ma ligne de commande préférée pour graver,

Code : Tout sélectionner

$cdrecord -v -dao dev=/dev/hdX fichier
Au moins y'a pas k3b qui bloque le système. (Quoique la version 0.12.7 que j'ai semble fonctionner sans heurt).
En fait, j'ai une Archlinux qui est de plus en plus vieille, noyau 2.6.17, environ 500 Mo de mises à jour possibles, juste avec current et extra, et chaque fois que je me risque à mettre une ou deux choses à jour, je réfléchis avant pour savoir si je ne vais pas en avoir besoin tout de suite.
Puis, une fois mis à jour, il faut réparer ! Ici un lien symbolique, là une dépendance... :shock: :D
Répondre