[IDTags] EasyTag !

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

[IDTags] EasyTag !

Message par Skunnyk »

Plop !
Comme beaucoup de gens je pense, j'ai quelques kilos de fichiers audios, et bien sur, une partie n'a pas les idtags correctement remplis (ou meme pas du tout .. :)). Marre des "Artiste Inconnus - Piste 1" ? Essayez EasyTag !

Apres maintes recherches, j'ai trouvé ce jolie petit soft, qui permet de mettre a jour toute votre bibliothèque, albums par albums, en allant chercher les infos sur CDDB :) Il permet de remplir les Idtags correctement et automatiquement, et meme de renommer les fichiers tout seul ! :) Le taux de reussite automatique tourne pour ma part autour de 80%, ce qui est pas mal (sion faut l'aider un peu ^_^)

La page du projet est ici : http://easytag.sourceforge.net/ et le package est dispo avec yaourt/pacman =)
extra/easytag 2.0-1 [installed]
EasyTAG is an utility for viewing, editing and writing easily and quickly
the ID3 tags of your MP3 files
Avatar de l’utilisateur
elwario91
archer
Messages : 114
Inscription : mar. 22 mai 2007, 14:30
Localisation : Compton

Message par elwario91 »

Je viens de lire ton post un peu en retard, juste pour dire que cowbell est aussi un bon soft!
Il permet d'éditer les tags d'un album assez rapidement et je trouve qu'il trouve mieux les tags, il se connecte probablement à un autre serveur ;)

:arrow: http://more-cowbell.org/index.php/Main_Page

Il est dans les dépôts ;)
Avatar de l’utilisateur
Al1
Daikyu
Messages : 84
Inscription : sam. 12 août 2006, 22:07
Localisation : Beauvais (60)

Message par Al1 »

Bonjour

J'ai moi aussi utilisé easytag et j'en ai été tres satisfait
Par contre je ne connais pas cowbell que je testerai surement
Avatar de l’utilisateur
elwario91
archer
Messages : 114
Inscription : mar. 22 mai 2007, 14:30
Localisation : Compton

Message par elwario91 »

Cowbell vaut le coup, il est simple mais utile...
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
archer
Messages : 105
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 11:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Vincent Valentine »

Bonjour,
moi je recherche un logiciel qui permet de renommer par lot...
Car j'ai environ 7000 mp3 taggés n'importe comment car je n'utilisais que le noms de fichier et répertoires pour m'y retrouver.... :roll:

J'ai essayé easytag mais j'ai pas trouver comment renommer toutes les pistes d'un album d'un coup (pour mettre le nom de l'artiste et celui de l'album) et cowbell n'est pas assez complet pour moi (en plus, il n'a pris aucune de mes modif... :?: )

Si vous en connaissez un bon, je suis preneur :)
A quand une "Archlinux Kill Bill Edition" ?
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

easy tag fait ca, il suffit de selectionner toute les pistes ... (clic droit => tout selectionner, puis clic droit => rechercher les fichiers dans CDDB) :)
J n'ai jamais eu de probleme avec easytag pour renommer plusieurs fichiers/tags, par contre je trouve les reglages de base pas top au niveau de l'ergonime (recherche par defaut des fichiers sans intervention etc..)
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
archer
Messages : 105
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 11:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Vincent Valentine »

Ok, mais ça j'ai tester, et CDDB... c'est bien quand t'es fichiers sont connu en base de données...

Beaucoup de mes albums ne sont pas reconnu (j'aime les musique expérimentales et peu courantes), donc je voudrais pouvoir tagger moi même :wink:

De plus, CDDB n'as aucun intêret pour tagger les petits groupes du coin ou de copains.

Autres idée ? :)


Edit : Sur le forum ubuntu-fr.org j'ai trouver une discution identique et j'y ai trouvé ma solution : tagtool (Audio Tag Tool). Il se trouver dans extra.
Je l'ai essayé et hop adopté ^^ Il est en GTK, super leger avec peu de dépendance et fais ce qu'on lui demande : retoucher les tag idv1 et idv2 :D
Il permet de renommer fichier par fichier ou par lots, garde en mémoire les champs tapés (assez pratique parfois !) et peut aussi remplir les champs idv1 à partir du nom du fichier, il suffit de lui indiquer le bon masque de nom (exemple : <track>. <title> - <album>). Il en déduit tout seul les champs, bref si vous voulez pas d'Amarock car vous avez déjà Listen, Tagtool est LE complement idéal.

A noté qu'il est moins "évolué" que Easytag pour beaucoup de chose. Avoir les deux peut donc être une bonne idée ^^

J'espère que cela vous sera utile.
A quand une "Archlinux Kill Bill Edition" ?
Répondre