[Thunderbird 2.0] New Mail Icon...

Applications multimedia / jeux
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

[Thunderbird 2.0] New Mail Icon...

Message par Cactus »

Bonjour à tous,

Je recherche un moyen de trouver une nouvelle version de l'extension "New Mail Icon", ou une autre extension pour la remplacer, car elle ne focntionne plus depuis la MAJ de thunderbird en 2.0.

Pour info, cette extension place une petite enveloppe dans le systray pour notifier un nouveau courrier... très pratique ! Cela n'est pas remplacé par le nouveau bandeau (bien que ce dernier soit agréable), car celui-ci disparait au bout de 5 secondes, donc si on s'absente, on ne sait pas... (et c'est lourd d'aller basculer à chaque fois sur TB, et balayer mes 6 six comptes !)

J'ai bien tenté de modifier le fichier install.rdf, mais non, ça ne marche pas.

Je sais que marc[i1] propose le lien vers cette extension (pour TB 1.5) depuis son site. Peut-être as-tu des infos, marc[i1] ?

Merci pour toute aide... :chinois:
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Thunderbird 2.0 est tout neuf, il est 'normal' que les extensions ne soient plus fonctionnelles !

EN quoi le fait de balayer 65 comptes mail peut-il poser un problème sachant que les comptes comportant des mails nouveaux seront affichés en gras.

L'autre solution consiste à utiliser un vrai client de mail :topicglissant:
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Ben mes comptes sont déjà en gras, ça me sert de pense-bête... style des mails pas important à voir plus tard tu vas me dire, je peux créer un dossier pour ça, oui...
Enfin, j'étais bien habitué avec cette extension, et j'ai hâte de la voir se mettre à jour !
Je sais que Thunderbird 2.0 est tout récent, et que les extensions prennent du temps... j'ai l'habitude avec Firefox !

Concernant le choix du client mail, topikatroll... :non:
Sérieusement, lequel me conseillerais-tu ?
Je tourne sous KDE (topikatroll... :non: ), mais Kmail ne m'a pas emballé plus que ça (bien que pas mal et suffisant), et j'ai trop l'habitude de Thunderbird (et firefox !).

J'ai posté ce topic comme une bouteille à la mer, histoire de laisser une trace de ce sujet sur le net... pour moi, mais aussi pour d'autres, surement autant intéressés ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Quand on dispose d'un environnement comme KDE, pourquoi s'embêter avec des outils externes à l'environnement, qui seront moins bien intégrés et qui utiliseront leurs propres interfaces graphiques au lieu de réutiliser celle mis à dispo par le Desktop Manager. Oui, j'utilise kmail, ou plus précisément une surcouche : Kontact. qui regroupe tout les applications PIM dans une seule fenêtre et qui les fait dialoguer entre-elle via dcop.
Utiliser thunderbird et Firefox, c'est bien sous Win, car ce sont les seuls outils libres utilisables correctement. De même pour Gnome, utilisez donc plutôt Galeon/Epiphany/Evolution que des outils externes. Enfin, si vous êtes un afficionado des WM légers et que vous chattez avec Irssi et consort, pourquoi ne pas passer à mutt, pan, devtodo & co !
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Faudrait que je creuse Kontact alors... mais j'ai peur de tout foutre en l'air si ça va pas (retour thunderbird impossible ou difficile).
Je vais plutôt le tester sur mon PC secondaire, et j'aviserai ! :wink:
Merci pour ton avis, c'est bien quand on nous ouvre les yeux sur des solutions sympas, dispo et simples ! :P
Répondre