[VLC] Bug graphique (non résolu)

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
Billos
Daikyu
Messages : 61
Inscription : ven. 01 janv. 2010, 14:12

[VLC] Bug graphique (non résolu)

Message par Billos »

Bonjour,

Hier j'ai fait la MAJ de kde pour passer de 4.5.0 à 4.5.1-1 et depuis vlc a un soucis graphique sur la barre d'action quand je suis en plein écran, fond noir et dur de voir sur quoi je clique.

Suis-je le seul ?


Merci
Carpe Diem


C'est vrai linux y'a moins bien, mais faut payer
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [VLC] Bug graphique (non résolu)

Message par benjarobin »

En effet j'ai le même problème, je n'avais pas vu, Il n'y a pas eu de mise a jour de Qt, j'ai downgradé vlc en version 1.1.2-2 : idem
C'est peut être KDE le problème. Pour information je suis avec une carte nvidia et il y a eu une récente mise a jour (piste ?).

Edit: J'ai testé avec un startx contenant juste

Code : Tout sélectionner

twm &
xterm -geometry 80x20+494-0 &
exec xterm -geometry 80x66+0+0 -name login
Et j'ai le même problème, donc je ne pense pas que cela soit lié à KDE, mais plus avec nvidia

Edit2: J'ai un pc avec une carte intel et KDE et j'ai comme même le problème... Que penser...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
wontutek
newbie
Messages : 5
Inscription : jeu. 29 juil. 2010, 23:18

Re: [VLC] Bug graphique (non résolu)

Message par wontutek »

C'est peut-être le même problème que celui que j'ai rencontré récemment : VLC lit une vidéo en plein écran, l'écran devient complètement noir dès que je bouge la souris ou qu'une notification apparaît sur le bureau (notification de KDE ou nouveau mail reçu par thunderbird par exemple).
Si c'est celui là, j'ai vu qu'il existait une parade !

Dans les préférences de VLC, j'ai changé la sortie vidéo en "Sortie Vidéo «X11 (XCB) »" dans les préférences videos et ça passe mieux. Je me suis inspiré d'un message trouvé sur le forum d'archlinux.org : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=81190 .
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [VLC] Bug graphique (non résolu)

Message par benjarobin »

La Sortie Vidéo «X11 (XCB) provoque le même problème en tout cas et je n'ai pas le problème que tu décrit sur mes 2 PC
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre