(désolé pour le double post, c'est pour être sûr que tu ne le loupes pas)
En faisant comme suit, tu devrais pouvoir lancer les jeux correctement.
Malheureusement la plupart des paquets sont sur Aur, il faut donc compiler (et donc remplacer temporairement binutils gcc gcc-libs lorsque les paquets te le demanderont... tu pourras les remettre ensuite ).
Activer le dépôt multilib.
Cf. message précédent.
lib32-gstreamer0.10
Il faut éditer le PKGBUILD pour l'installer.
Remplace carrément le PKGBUILD par ce qui suit, sans quoi ça ne va pas le faire (gracieuseté de
http://pastebin.com/dbkzqWAk dans l'un des commentaires, j'ai simplement adapté la version
) :
Code : Tout sélectionner
# Maintainer: Chaniyth <chaniyth at yahoo dot com>
# Contributor: SpepS <dreamspepser at yahoo dot it>
_pkgbasename=gstreamer0.10
pkgname=lib32-$_pkgbasename
pkgver=0.10.32
pkgrel=1
pkgdesc="GStreamer Multimedia Framework"
arch=('i686' 'x86_64')
license=('LGPL')
url="http://gstreamer.freedesktop.org/"
depends=("$_pkgbasename" 'lib32-libxml2>=2.7.7' 'lib32-glib2>=2.24.1')
makedepends=('intltool' 'pkgconfig' 'gcc-multilib' 'gtk-doc' 'gobject-introspection')
options=('!libtool')
source=("$url/src/gstreamer/gstreamer-$pkgver.tar.bz2")
md5sums=('442bc3d37b8511a73379143e7531d726')
build() {
export CC='gcc -m32'
export PKG_CONFIG_PATH='/usr/lib32/pkgconfig'
cd "$srcdir/gstreamer-$pkgver"
./configure --prefix=/usr --sysconfdir=/etc \
--localstatedir=/var --libdir=/usr/lib32 --libexecdir=/usr/lib32 \
--with-package-name="GStreamer (Archlinux)" \
--with-package-origin="http://www.archlinux.org/"
make
}
package() {
cd "$srcdir/gstreamer-$pkgver"
make DESTDIR="$pkgdir/" install
#Remove unneded files
rm -rf "$pkgdir"/usr/{bin,include,share}
}
lib32-gstreamer0.10-base
Le dernier commentaire sur Aur te dit les modifications à faire:
Code : Tout sélectionner
pkgver=0.10.32
pkgrel=2
md5sums=('f60b984539d4f175a30cb45fa7249f29')
lib32-libglade
Sur Aur.
Je n'ai indiqué que les bibliothèques que tu as indiqué manquantes (c'est également ce qui manquait chez moi). Il se peut qu'il y en ait davantage car j'ai un certain nombre de bibliothèques 32 bits déjà, la commande ldd te permettra de voir ce qui te manque (et normalement ça se trouve dans multilib ou sur Aur sans manipulations tordues
).
Penser à réinstaller binutils gcc gcc-libs (on est en 64 bits, que diable
)
En avons-nous fini ? ... presque.
Avant de lancer ./ags-setup ou autre, il faut
inclure les bibliothèques fournies (j'ai pas regardé si elles étaient dans nos dépôts):
Code : Tout sélectionner
export LD_LIBRARY_PATH=~/LA/OU/SE/TROUVE/LE/REPERTOIRE/DU/JEU/libs:$LD_LIBRARY_PATH
Maintenant le point noir: je ne sais pas comment faire fonctionner le son.
Le jeu se lance, mais je tombe sur:
Code : Tout sélectionner
Unable to initialize your audio hardware.
[Problem: No supported synth type found]