[libglade] Introuvable par ags, mais pourtant presente (ok)

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Tatsuya
yeomen
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[libglade] Introuvable par ags, mais pourtant presente (ok)

Message par Tatsuya »

Salut, j'ai un souci avec une lib (libglade-2.0.so.0) et ags:

J'ai décompressé le pack de jeux Chzo Mythos (http://icculus.org/~hamish/chzo/) et lorsque je lance ags-setup qui est censé configurer le son j'ai une erreur comme quoi libglade est absente. Elle est pourtant bien présente dans mon systeme: un locate me dit qu'elle est dans /sur/lib.

Je suis en 64bits, donc je me dis qu'il cherche peut-être la lib 32 bits, mais sur le lien ci dessus les jeux ont été téstés sous Arch 64... Voilà l'erreur exacte:

Code : Tout sélectionner

$ ./ags-setup
./ags-setup: error while loading shared libraries: libglade-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Et quand j'essaie de lancer un des jeux en lui même:

Code : Tout sélectionner

~/Jeux/Mythos/Theft $ ./Theft 
./AGS272: error while loading shared libraries: libgstreamer-0.10.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Et un locate:

Code : Tout sélectionner

~/Jeux/Mythos/Theft $ locate libgstreamer-0.10.so.0
/usr/lib/libgstreamer-0.10.so.0
/usr/lib/libgstreamer-0.10.so.0.28.0
Donc voilà, aucune des ces bin ne veut trouver mes librairies^^

S'il me faut les versions 32bits, comment je fais sur un système 64bits?? Et si c'est pas ça, c'est quoi?

Ah oui, mon PATH est bien configuré au fait (dans /etc/profile). Et pour le titre, j'ai mis on parceque pas de place pour 'en cours'^^
Dernière modification par Tatsuya le mar. 29 mars 2011, 22:02, modifié 1 fois.
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FoolEcho
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Re: [libglade] Introuvable par ags, mais pourtant presente (

Message par FoolEcho »

Tu peux nous indiquer les sorties de:

Code : Tout sélectionner

ldd ./ags-setup
ldd ./AGS272
Ainsi que le contenu des bibliothèques fournies par les jeux (un répertoire lib sûrement).

Comme tu le supposes, il y a des chances qu'il faille effectivement les versions 32 bits des bibliothèques s'il refuse d'employer les autres, auquel cas il faut voir ce qui est disponible sur le dépôt multilib déjà ( c'est comme ça qu'on a les programmes/bibliothèques 32 bits en Arch 64 bits http://archlinux.fr/news/vrai-multilib- ... nux-x86_64 ) et sur Aur (mais dans ce cas, il te faudra sûrement installer les outils pour compiler en 32 bits, via le dépôt multilib... c'est barbant).
Sans plus de garantie, je ne suis pas expert en compatibilité 32/64 bits. :|
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FoolEcho
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Re: [libglade] Introuvable par ags, mais pourtant presente (

Message par FoolEcho »

(désolé pour le double post, c'est pour être sûr que tu ne le loupes pas)

En faisant comme suit, tu devrais pouvoir lancer les jeux correctement.
Malheureusement la plupart des paquets sont sur Aur, il faut donc compiler (et donc remplacer temporairement binutils gcc gcc-libs lorsque les paquets te le demanderont... tu pourras les remettre ensuite ). :chinois:

Activer le dépôt multilib.
Cf. message précédent.

lib32-gstreamer0.10
Il faut éditer le PKGBUILD pour l'installer.
Remplace carrément le PKGBUILD par ce qui suit, sans quoi ça ne va pas le faire (gracieuseté de http://pastebin.com/dbkzqWAk dans l'un des commentaires, j'ai simplement adapté la version :chinois: ) :

Code : Tout sélectionner

# Maintainer: Chaniyth <chaniyth at yahoo dot com>
# Contributor: SpepS <dreamspepser at yahoo dot it>

_pkgbasename=gstreamer0.10
pkgname=lib32-$_pkgbasename
pkgver=0.10.32
pkgrel=1
pkgdesc="GStreamer Multimedia Framework"
arch=('i686' 'x86_64')
license=('LGPL')
url="http://gstreamer.freedesktop.org/"
depends=("$_pkgbasename" 'lib32-libxml2>=2.7.7' 'lib32-glib2>=2.24.1')
makedepends=('intltool' 'pkgconfig' 'gcc-multilib' 'gtk-doc' 'gobject-introspection')
options=('!libtool')
source=("$url/src/gstreamer/gstreamer-$pkgver.tar.bz2")
md5sums=('442bc3d37b8511a73379143e7531d726')

build() {

  export CC='gcc -m32'
  export PKG_CONFIG_PATH='/usr/lib32/pkgconfig'

  cd "$srcdir/gstreamer-$pkgver"

  ./configure --prefix=/usr --sysconfdir=/etc \
    --localstatedir=/var --libdir=/usr/lib32 --libexecdir=/usr/lib32 \
    --with-package-name="GStreamer (Archlinux)" \
    --with-package-origin="http://www.archlinux.org/"

  make
}

package() {

  cd "$srcdir/gstreamer-$pkgver"

  make DESTDIR="$pkgdir/" install

  #Remove unneded files
  rm -rf "$pkgdir"/usr/{bin,include,share}
}
lib32-gstreamer0.10-base
Le dernier commentaire sur Aur te dit les modifications à faire:

Code : Tout sélectionner

pkgver=0.10.32
pkgrel=2
md5sums=('f60b984539d4f175a30cb45fa7249f29')
lib32-libglade
Sur Aur. :roll:

Je n'ai indiqué que les bibliothèques que tu as indiqué manquantes (c'est également ce qui manquait chez moi). Il se peut qu'il y en ait davantage car j'ai un certain nombre de bibliothèques 32 bits déjà, la commande ldd te permettra de voir ce qui te manque (et normalement ça se trouve dans multilib ou sur Aur sans manipulations tordues :D ).

Penser à réinstaller binutils gcc gcc-libs (on est en 64 bits, que diable :mrgreen: )

En avons-nous fini ? ... presque.
Avant de lancer ./ags-setup ou autre, il faut inclure les bibliothèques fournies (j'ai pas regardé si elles étaient dans nos dépôts):

Code : Tout sélectionner

export LD_LIBRARY_PATH=~/LA/OU/SE/TROUVE/LE/REPERTOIRE/DU/JEU/libs:$LD_LIBRARY_PATH
Maintenant le point noir: je ne sais pas comment faire fonctionner le son. :(
Le jeu se lance, mais je tombe sur:

Code : Tout sélectionner

Unable to initialize your audio hardware.
[Problem: No supported synth type found]
Dernière modification par FoolEcho le lun. 28 mars 2011, 21:07, modifié 1 fois.
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Re: [libglade] Introuvable par ags, mais pourtant presente (

Message par Tatsuya »

Code : Tout sélectionner

muaddib@ctkarch ~/Jeux/Mythos/Theft $ ldd ./ags-setup
	linux-gate.so.1 =>  (0xf779b000)
	libgtk-x11-2.0.so.0 => /usr/lib32/libgtk-x11-2.0.so.0 (0xf73a6000)
	libgdk-x11-2.0.so.0 => /usr/lib32/libgdk-x11-2.0.so.0 (0xf7310000)
	libatk-1.0.so.0 => /usr/lib32/libatk-1.0.so.0 (0xf72f5000)
	libpangoft2-1.0.so.0 => /usr/lib32/libpangoft2-1.0.so.0 (0xf72ce000)
	libgdk_pixbuf-2.0.so.0 => /usr/lib32/libgdk_pixbuf-2.0.so.0 (0xf72b1000)
	libpangocairo-1.0.so.0 => /usr/lib32/libpangocairo-1.0.so.0 (0xf72a6000)
	libgio-2.0.so.0 => /usr/lib32/libgio-2.0.so.0 (0xf71bb000)
	libcairo.so.2 => /usr/lib32/libcairo.so.2 (0xf711b000)
	libpango-1.0.so.0 => /usr/lib32/libpango-1.0.so.0 (0xf70da000)
	libfreetype.so.6 => /usr/lib32/libfreetype.so.6 (0xf7054000)
	libfontconfig.so.1 => /usr/lib32/libfontconfig.so.1 (0xf7026000)
	libgobject-2.0.so.0 => /usr/lib32/libgobject-2.0.so.0 (0xf6fe1000)
	libgmodule-2.0.so.0 => /usr/lib32/libgmodule-2.0.so.0 (0xf6fde000)
	libglib-2.0.so.0 => /usr/lib32/libglib-2.0.so.0 (0xf6f0e000)
	libglade-2.0.so.0 => not found
	libxml2.so.2 => /usr/lib32/libxml2.so.2 (0xf6de6000)
	libm.so.6 => /usr/lib32/libm.so.6 (0xf6dc0000)
	libstdc++.so.6 => /usr/lib32/libstdc++.so.6 (0xf6cd2000)
	libgcc_s.so.1 => /usr/lib32/libgcc_s.so.1 (0xf6cb8000)
	libc.so.6 => /usr/lib32/libc.so.6 (0xf6b6c000)
	libXext.so.6 => /usr/lib32/libXext.so.6 (0xf6b5e000)
	libXinerama.so.1 => /usr/lib32/libXinerama.so.1 (0xf6b5b000)
	libXi.so.6 => /usr/lib32/libXi.so.6 (0xf6b4e000)
	libXrandr.so.2 => /usr/lib32/libXrandr.so.2 (0xf6b47000)
	libXcursor.so.1 => /usr/lib32/libXcursor.so.1 (0xf6b3d000)
	libXcomposite.so.1 => /usr/lib32/libXcomposite.so.1 (0xf6b3a000)
	libXdamage.so.1 => /usr/lib32/libXdamage.so.1 (0xf6b37000)
	libXfixes.so.3 => /usr/lib32/libXfixes.so.3 (0xf6b32000)
	libpthread.so.0 => /usr/lib32/libpthread.so.0 (0xf6b19000)
	libpixman-1.so.0 => /usr/lib32/libpixman-1.so.0 (0xf6aad000)
	libXrender.so.1 => /usr/lib32/libXrender.so.1 (0xf6aa4000)
	libX11.so.6 => /usr/lib32/libX11.so.6 (0xf6989000)
	libz.so.1 => /usr/lib32/libz.so.1 (0xf6974000)
	libpng14.so.14 => /usr/lib32/libpng14.so.14 (0xf694e000)
	libgthread-2.0.so.0 => /usr/lib32/libgthread-2.0.so.0 (0xf694a000)
	librt.so.1 => /usr/lib32/librt.so.1 (0xf6940000)
	libdl.so.2 => /usr/lib32/libdl.so.2 (0xf693c000)
	libpcre.so.0 => /usr/lib32/libpcre.so.0 (0xf6905000)
	libresolv.so.2 => /usr/lib32/libresolv.so.2 (0xf68f0000)
	libexpat.so.1 => /usr/lib32/libexpat.so.1 (0xf68c7000)
	/lib/ld-linux.so.2 (0xf779c000)
	libxcb.so.1 => /usr/lib32/libxcb.so.1 (0xf68ae000)
	libXau.so.6 => /usr/lib32/libXau.so.6 (0xf68ab000)
	libXdmcp.so.6 => /usr/lib32/libXdmcp.so.6 (0xf68a6000)

Code : Tout sélectionner

muaddib@ctkarch ~/Jeux/Mythos/Theft $ ldd ./AGS272
	linux-gate.so.1 =>  (0xf7726000)
	liballeg.so.4.2 => not found
	libaldmb.so.1 => not found
	libdumb.so.1 => not found
	libgstinterfaces-0.10.so.0 => not found
	libgstreamer-0.10.so.0 => not found
	libgobject-2.0.so.0 => /usr/lib32/libgobject-2.0.so.0 (0xf76b1000)
	libgmodule-2.0.so.0 => /usr/lib32/libgmodule-2.0.so.0 (0xf76ae000)
	libgthread-2.0.so.0 => /usr/lib32/libgthread-2.0.so.0 (0xf76aa000)
	librt.so.1 => /usr/lib32/librt.so.1 (0xf76a1000)
	libxml2.so.2 => /usr/lib32/libxml2.so.2 (0xf7579000)
	libglib-2.0.so.0 => /usr/lib32/libglib-2.0.so.0 (0xf74a9000)
	libstdc++.so.6 => /usr/lib32/libstdc++.so.6 (0xf73bb000)
	libm.so.6 => /usr/lib32/libm.so.6 (0xf7395000)
	libgcc_s.so.1 => /usr/lib32/libgcc_s.so.1 (0xf737b000)
	libpthread.so.0 => /usr/lib32/libpthread.so.0 (0xf7361000)
	libc.so.6 => /usr/lib32/libc.so.6 (0xf7216000)
	libpcre.so.0 => /usr/lib32/libpcre.so.0 (0xf71df000)
	libdl.so.2 => /usr/lib32/libdl.so.2 (0xf71db000)
	libz.so.1 => /usr/lib32/libz.so.1 (0xf71c6000)
	/lib/ld-linux.so.2 (0xf7727000)
Donc effectivement, il me faut des lib32 ^^

La libglade 32 est dispo que sur AUR. Je peux installer ça sans risque que ça ne fonctionne pas ? Je ne sais pas si c'est mutilib ou non:

Code : Tout sélectionner

aur/lib32-libglade 2.6.4-3 (91)
    Allows you to load glade interface files in a program at runtime (32-bit)
Autrement pour AGS272 il me manque beaucoup plus de trucs, vais devoir faire le tour de tout ça :/

EDIT: bon, j'ai été devancé par ton double post. D'abord merci pour ton investissement :)

Je vais faire comme tu dis, ça m'a l'air d'être une belle galère tout de même ;)

Juste deux questions: lib32-libglade est sur AUR chez moi, rien dans mutlilibs qui est pourtant activé. Normal?

Et si je fais un export LD_LIBRARY (...) est-ce que je dois faire une manip particulière lorsque je voudrai supprimer le jeu?

Pour le pb de son, je te dirais RTFM ;)

Dans le repertoire docs, tu as une faq qui dit:
Q: AGS won't run, something about unable to initialize synth.
A: Either you have picked the wrong MIDI/MUSIC driver in the setup program, in
which case you should go back into setup and select "Autodetect". Or, you
need to download the midiptch.tar.bz2 file I've provided on my website and
decompress it to the game directory. It's also possible that you're using the
ALSA driver, which I wasn't able to test as my system doesn't have ALSA
support.
Je sais pas quel site web par contre pour le tarball (celui d'ags ?). Dis moi si tu trouves. Je m'occuperai d'installer tout ça demain quand j'irai en ville.
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FoolEcho
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Re: [libglade] Introuvable par ags, mais pourtant presente (

Message par FoolEcho »

lib32-libglade est sur Aur, oui, autant pour moi. (je rectifie de suite). :oops:

Il ne te manque rien sinon, l'export va te résoudre les quelques dépendances manquantes. Et tu n'as rien à faire de particulier car il ne sera valable que pour ton shell courant (sauf si tu le places ailleurs, tu peux faire un alias par contre).

Comme tout bon informaticien, je lis la doc quand je n'ai plus que ça à foutre. :humour:


EDIT: pas trouvé trace du patch (j'ai bien un lien qui tombe sur une erreur 503, tu m'étonnes...). Cependant pour le son, vois plutôt du côté de https://wiki.archlinux.org/index.php/PulseAudio#ALSA avec les bibliothèques lib32-libpulse et lib32-alsa-plugins (que je n'avais pas) du dépôt multilib cette fois. A tester. :wink:

EDIT: pas trouvé le patch ( http://drevil.warpcore.org/ags/ : erreur 503). J'ai voulu testé le paquet ags d'Aur aussi, mais l'url étant du même tonneau, pas possible... J'ai aussi testé sous Arch 32 bits, pas moyen d'avoir le son avec alsa (j'ai pas testé avec oss, ceci dit). Et sous 64 bits, lib32-libpulse et lib32-alsa-plugins ne donnent rien. :?

EDIT: sous Arch 32 bits, j'ai pu avoir du son en installant oss (en laissant "autodetect" via ags-setup... ) :shock:
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Re: [libglade] Introuvable par ags, mais pourtant presente (

Message par Tatsuya »

Bon, d'abord merci beaucoup: j'ai réussi à tout installer, les jeux fonctionnent sans problème! Ou presque... comme toi : le son.

Cependant, j'ai pas les même output que toi:
Avec ALSA ou Autodetect:
Unable to initialize your audio hardware.
[Problem: Insufficient digital voices available]
Et avec OSS:
Unable to initialize your audio hardware.
[Problem: /dev/dsp: Device or resource busy]
Pour le device or resource busy, je penses qu'il y moyen de faire quelque chose, mais je ne m'y connait pas assez^^
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FoolEcho
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Re: [libglade] Introuvable par ags, mais pourtant presente (

Message par FoolEcho »

Tatsuya a écrit :Pour le device or resource busy, je penses qu'il y moyen de faire quelque chose, mais je ne m'y connait pas assez^^
Je pense que tu n'as pas bien configuré oss (par exemple, si tu vois soundcore quand tu fais "lsmod|grep snd" , c'est que tu es toujours avec alsa). Tu as bien suivi le wiki ? https://wiki.archlinux.org/index.php/OS ... stallation
En tous cas, je viens de tester vite fait sous Arch 64 + oss (que je ne peux malheureusement pas utiliser, hors tests, à cause d'un bruit de fond ingérable dans l'une des enceintes :( ) et les sons d'ambiance sortent bien dans les jeux cette fois (avec autodectect). :D
Et je n'ai à priori pas de bibliothèques supplémentaires. Par contre, y a t-il de la musique, mystère ? :? (m'enfin bon, c'est déjà moins mort :) )
Je ne vois pas pour alsa par contre... (et j'ai arrêté de chercher, voyant qu'on obtenait quelque chose avec oss :mrgreen: ). Bon, le fait qu'on est déjà pas la même erreur me laisse penser que ça doit être possible. Peut-être avec pulseaudio (je ne l'utilise pas) ?

Courage. :copain:
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Re: [libglade] Introuvable par ags, mais pourtant presente (

Message par Tatsuya »

Heu, question idiote: si je configure OSS, je pourrai toujours utiliser ALSA?

Et il me semble que PulseAudio est *relativement* récent par rapport à OSS ou ALSA, donc comme ce sont de vieux jeux je me demandes si Pulse marcherait justement...
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Re: [libglade] Introuvable par ags, mais pourtant presente (

Message par benjarobin »

Ah non, c'est alsa ou OSS
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
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Re: [libglade] Introuvable par ags, mais pourtant presente (

Message par Tatsuya »

Ok, alors OSS marche comme il faut, et le son dans les jeux aussi :D

Pourtant, j'ai des erreurs au démarrage (daemons) ^^

Je dois mettre où "read" pour pouvoir stopper le déroulement du démarrage et prendre le temps de lire ces erreurs déjà?

Et KDE me demande s'il peut désactiver HDA /je sais plus quoi/ input et output (ou un truc equivalent). Ca va pas faire foirer le son après ? J'ai dis non pour le moment mais il me le redemandera au prochain démarrage à coup sûr ...
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Re: [libglade] Introuvable par ags, mais pourtant presente (

Message par FoolEcho »

Oui, c'est l'un ou l'autre.

Pulseaudio se place au dessus et peut très bien fonctionner avec alsa ou oss (cf le wiki sur pulseaudio) et il y a des plugins pour ces questions de compatibilité normalement (et sur les jeux en question, j'ai vu un commentaire de quelqu'un avec opensuse en 64 bits + pulseaudio + alsa qui a bien réussi... dernier commentaire de la page: http://linuxgamingnews.org/2010/08/11/t ... -released/ ).

Pour revenir au sujet, ça m'amuse tous ces "ça marche en 64 bits" vu qu'on passe pour tout un tas de bibliothèques 32 bits... dommage qu'il n'y ait pas une version compilée en 64 bits.

Pour Kde, tu ne risques rien, si je me rappelle bien, c'est juste qu'il garde la configuration alsa (mais la configuration d'oss est plus simple).
Côté démon, c'est pas "alsa" qui traîne ?
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Re: [libglade] Introuvable par ags, mais pourtant presente (

Message par Tatsuya »

Bon, j'ai rajouté read à mon rc.local. Voilà l'erreur que j'obtiens avec le daemon OSS (et pour répondre à ta question foolecho, aucune idée si alsa traine encore par ici^^):
oss_hdaudio: HDA codec 0x10ec0269 not known yet
oss_hdaudio: Balanced I/O not supported
oss_hdaudio: HDA codec 0x10ec0269 not known yet
Et voici ce que me dis KDE:
KDE a détecté qu'un ou plusieurs périphériques internes de son ont été enlevés.
Voulez-vous que KDE oublie ces périphériques de façon permanente ?
Voici la liste des périphériques que KDE pense être enlevés :
Capture : HDA Intel (ALC269 Analog)
Sortie : HDA Intel (ALC269 Analog)
J'ai peu de répondre "oui" tant que le problème avec le daemon OSS n'est pas résolu... on sait jamais ^^

J'essaierai pulseaudio lorsque j'aurai un OSS bien configuré ;)

Et oui, effectivement, on pas vraiment en 64bits quand un programme nous demande des librairies 32bits !

Note que le type du commentaire dis qu'il n'a pas de musique de fond. Je les ai, donc je peux affirmer qu'elles existent ;)
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Re: [libglade] Introuvable par ags, mais pourtant presente (

Message par FoolEcho »

Tatsuya a écrit :aucune idée si alsa traine encore par ici^^
alsa dans la ligne des démons du rc.conf.
soundcore est bien blacklisté dans les modules (rc.conf toujours) ?

Pour les messages d'oss, je ne saurais dire... Je ne pense pas que ça soit dramatique, surtout si le son fonctionne normalement pour tes autres applications. :|

Pour kde tu ne risques rien. Tu n'as qu'à regarder dans le panneau de configuration > Multimedia > phonon, de mémoire, tu dois avoir une entrée relative à oss en plus maintenant et celles que t'indique kde au démarrage devraient être grisées de toutes manières (et le jour où tu repasses éventuellement sous alsa, tu retrouveras ces entrées).
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Re: [libglade] Introuvable par ags, mais pourtant presente (

Message par Tatsuya »

Tout est ok pour alsa: pas dans le rc.conf et soundcore blacklisté. Donc c'est pas ça :/

En même temps, j'avais un message d'erreur relatif à HDA avec ALSA en daemon. Du coup je l'avais viré et ça marchait très bien sans. Me demande si c'est pas un truc qui manque dans ma config? C'est une ctk, j'avais eu la flemme de tout reconfigurer moi même à l'epoque... peut-être que Calim en saurait plus?

Ok pour KDE, je supprimerai la prochaine fois qu'il me demandera.
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Re: [libglade] Introuvable par ags, mais pourtant presente (

Message par Tatsuya »

Bon, pour marquer d'un point final cette histoire, voilà comment je procède finalement:

J'ai enlevé toute référence à OSS dans mes fichiers de conf
Installé PulseAudio
Configuré le systeme pour PulseAudio

Et enfin, avant de lancer le jeu je lance le daemon d'ossp pour l'emulation OSS.

Ca marche nickel :)

Sinon, avec OSS, plus de son lorsque je sortais de veille, et certains programmes me faisaient des gresillements au lieu du son :/

Bon, merci beaucoup pour ton aide foolecho :)

Au fait, tu joues aux jeux finalement, ou c'était juste pour tester?
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Re: [libglade] Introuvable par ags, mais pourtant presente (

Message par FoolEcho »

Idée intéressante que l'émulation d'oss... Bon, Mça mrche pas chez moi, mais peu importe, je ne compte toujours pas utiliser pulseaudio, ni ces jeux de toutes manières (ou je passerai sur le laptop en 32 bits)... c'était juste pour tester. :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Tatsuya
yeomen
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Re: [libglade] Introuvable par ags, mais pourtant presente (

Message par Tatsuya »

Bin merci bien Foolecho :chinois:
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