[Materiel] Imprimante Multi-Fonctions

Applications multimedia / jeux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Al1
Daikyu
Messages : 84
Inscription : sam. 12 août 2006, 22:07
Localisation : Beauvais (60)

[Materiel] Imprimante Multi-Fonctions

Message par Al1 »

Bonjour :P

Mon imprimante n'ayant plus de cartouche encre depuis longtemps ( le prix de l'imprimante = le prix des cartouches ), et ayant des problemes de reconnaissance de scanner (Agfa Snapscan E25) depuis une MAJ, (le probleme est evoqué a de nombreuses reprises sur le forum en), je me demandais si certains d'entre vous utilisant Archlinux, bien sur, avaient une imprimante multi-fonctions qui fait scanner
Donc si oui quelle est sa marque et son modele ???
L'installation de ce peripherique sous arch est elle simple ???
Merci de m'eclairer pour pouvoir eventuellement faire le bon achat
Merci d'avance et bonne journée
Dernière modification par Al1 le lun. 02 juil. 2007, 16:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

J'ai HP PSC 1210 mais c'est un peu lent pour imprimer. Pour l'installation du pilote c'est le paquet HPLIP, pour le scanner hpijs...

marciL m'a fait part sur ce présent forum (ou était-ce sur le chan ?) qu'il a une HP trois en un d'un autre modèle dont il est tout à fait satisfait.

Il y a une base de données sur linux-foundation.org.

Un indice : certaines imprimantes sont plus économiques et efficaces que d'autres, encre/vitesse d'impression. J'ai entendu du bien de certaines Epson, mais je n'ai pas approfondi.
Avatar de l’utilisateur
Al1
Daikyu
Messages : 84
Inscription : sam. 12 août 2006, 22:07
Localisation : Beauvais (60)

Message par Al1 »

Salut Melodie

Deja , merci pour cette 1ere réponse.
De mon coté j'avais entendu dire que les HP etaient pas mal niveau compatibilité Linux
Par contre moins bonnes les epson multifonction
Je vais attendre d'autres temoignages alors
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Al1 a écrit :Par contre moins bonnes les epson multifonction
Je vais attendre d'autres temoignages alors
Bonne journée
Eh bien ça doit dépendre des HP et des Epson je suppose ? Pour te dire la mienne est presque dans la catégorie presse-papier bien que je m'en serve couramment depuis 2004. (Sous Gnulinux majoritairement).

Tu ne ferais pas un effort du bout de ta souris des fois ? ;)

La base de données des Epson

Les multifonctions Epson.

Tiens, tu as déjà la DX4050 qui est donnée pour fonctionner parfaitement avec le pilote gutenprint.

(Voir un tuto qui est dans le wiki).

Et la Stylus DX5050* qui est donnée pour fonctionner quasi parfaitement... tu n'as plus qu'à comparer les autres qui sont sur la page, (et regarder les prix).
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

J'ai une Brother qui fonctionne au choix avec un driver proprio Brother (dispo en rpm et deb) ou avec le driver de gutenprint ou de cups (celui de la HL1250)

P.S. C'est une Laser
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
Al1
Daikyu
Messages : 84
Inscription : sam. 12 août 2006, 22:07
Localisation : Beauvais (60)

Message par Al1 »

vincentxavier a écrit :
P.S. C'est une Laser
Lol Merci VincentXavier aussi pour ta réponse mais la par contre je n'irais pas jusqu'a m'acheter une laser bien trop chere encore a mon avis surtout si elle fait multi-fonctions

En fait je voulais faire d'une pierre deux coups comme on dit
Puisque mon imprimante actuelle a ses deux cartouches a remplacer et que j'avais du la payer a cette epoque environ une trentaine d'euros, et oui !!, et que j'ai des blemes de scan avec mon snapscan e25 dus a soit sane ou udev ou autre chose ou meme le kernel comme cela semble etre dit sur le forum en, je m'etais dit que ca serait mieux de racheter un ensemble
Enfin a voir
Je vais tenter une derniere fois d'essayer de resoudre le probleme du scanner en passant peut etre au kernel 2.6.20...
Merci encore pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

J'ai perso fait un autre raisonnement !
Je suis assez opposé aux multi-fonctions en général (tu as une partie qui tombe en botte et faut tout renvoyer :()
En ce qui concerne le Laser, le prix de l'imprimante et des consommables me revient moins cher qu'une jet d'encre pour une qualité qui est bien supérieure. Faut dire que je n'imprime qu'en noir et blanc ;-)
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
Al1
Daikyu
Messages : 84
Inscription : sam. 12 août 2006, 22:07
Localisation : Beauvais (60)

Message par Al1 »

Ouep

Pour reprendre le titre d'une émission sur France 2 ...." Ca se discute" :P
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

j'ai failli acheté une multi fonctions HP en promo à environ 50 euros. L'intérêt de certains modèles est qu'ils ne nécessitent pas forcément d'avoir un PC pour numériser/imprimer un document. Tout peux se faire souvent depuis l'imprimante en manipulant une carte CF/SD ou une clef usb: copie de document, numérisation, impression d'images ou de pdf.
Je sais que le but c'est pas forcément de se passer de son OS, mais au moins ça évite de se prendre la tête quand on arrive pas à numériser/imprimer le seul document de l'année dont on a vraiment besoin parcequ'une mise à jour a cassé sane/cups.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

J'imprime alternativement en noir et blanc et en couleurs, (select printout mode) et je scanne photocopie et imprimes. Ce n'est pas la meilleure et c'est lent comme déjà dit, mais ça dure depuis 2004 et ça semble tenir le coup. Je commence à trouver des cartouches recyclées, génériques pour le modèle, donc un petit peu moins chères. (27 euros celle en couleur la dernière fois). Mais je sais que certaines permettent de remplacer une couleur seulement parmi trois (ou quatre ? je ne sais plus)... et meilleures marché à l'achat avec de bonnes performances.

/Edit : wain tu es passé devant : c'est quoi le truc pour USB ? :D
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

1. j'ai un Agfa Sanpscan e25, et je n'ai aucun pb avec ! attention : une fois (il y a 2 ou 3 mois), il m'avait fallu réindiquer le chemin du firmware dans un fichier de conf (sane.conf ?). Comme c'était la 2nde fois, j'ai fait un lien symbolique du nom générique vers le .bin du firmware.

2. wain : c'était quelle référence ? enregistrer une numérisation directement sur clé (ou sur réseau), c'est trop pratique ! Est-ce-que cette fonction porte un nom particulier ?

3. pour moi, le seul avantage d'un multifonction, c'est la copie PC éteint. Sinon, je préfère de loin le scan et l'imprimante séparée (epson D88 et HP laser 5L N&B)
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

C'était une HP Photosmart (C3180 je crois ou sa ptite soeur) aujourd'hui à 69 euros. Celle-ci fait lecteur de carte mais je ne sais pas si elle a le port usb. Mais d'autre modèles comme les HP OfficeJet en ont un. Sur le port usb, bein on branche la clef usb, ça permet d'y lire/enregistrer des images.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Je ne savais pas qu'il était prévu qu'on puisse enregistrer sur clé usb (ou lecteur de cartes). C'est une fonction courante ? si oui, curieux que les fabricants ne communiquent pas dessus...
Répondre