[Steam] Counter Strike ne se lance pas - Gnome 3 (en cours)

Applications multimedia / jeux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yionel
Hankyu
Messages : 39
Inscription : mar. 17 mai 2011, 17:07

[Steam] Counter Strike ne se lance pas - Gnome 3 (en cours)

Message par Yionel »

Bonjour,

Je suis sous Gnome 3 en mode restreint. J'ai installé wine, puis Steam et téléchargé mon vieux Counter Strike (en fait c'est pour voir si il tourne, si c'est ok j'acheterais un nouveau jeu sur la plate forme).
Quand je lance Steam puis le jeux, rien de ne passe.
Quand je lance à partir de la console (commande dans propriété du lanceur de cs) :

Code : Tout sélectionner

╒══|yionel@myhost|════════╕[~]
└─[$]─> env WINEPREFIX="/home/yionel/.wine" wine winebrowser steam://rungameid/240
gvfs-open : steam://rungameid/240 : erreur d'ouverture d'un emplacement : L'emplacement indiqué n'est pas pris en charge
Je n'ai pas encore fait de recherche approfondie mais pour le moment je ne vois pas trop. gvfs je ne sais pas trop à quoi ça sert.
Bref si vous avez une piste.

:chinois:
Dernière modification par Yionel le lun. 04 juil. 2011, 09:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: Steam - counter strike ne se lance pas.

Message par chipster »

Merci de modifier ton sujet comme il te l'a été demandé lors de l'édition :chinois:
Avatar de l’utilisateur
Yionel
Hankyu
Messages : 39
Inscription : mar. 17 mai 2011, 17:07

Re: [Steam] - counter strike ne se lance pas (en cours)

Message par Yionel »

Ah désolé, j'espère que ça va maintenant
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [Steam] Counter Strike ne se lance pas - Gnome 3 (en cou

Message par chipster »

:yes:
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Maître du Kyudo
Messages : 1363
Inscription : sam. 01 mai 2010, 13:17

Re: [Steam] Counter Strike ne se lance pas - Gnome 3 (en cou

Message par Ypnose »

Hé je reconnais mon prompt qui est quasi-identique! Toi tu as lu le blog.
speculoos
Hankyu
Messages : 38
Inscription : ven. 13 mai 2011, 09:10

Re: [Steam] Counter Strike ne se lance pas - Gnome 3 (en cou

Message par speculoos »

GVFS = Gnome Virtual File System
Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/GVFS
Je suis très loin d'être un expert wine mais je pense que le chemin "steam://rungameid/240" est tout simplement introuvable. Essaies de rechercher l'exécutable de CS pour remplacer "winebrowser steam://rungameid/240" par le chemin de ton .exe
Un petit conseil : utilises un wineprefix spécifique à CS, cela te permettra de faire une config unique pour chaque programme que tu utiliseras avec Wine.
Avatar de l’utilisateur
Yionel
Hankyu
Messages : 39
Inscription : mar. 17 mai 2011, 17:07

Re: [Steam] Counter Strike ne se lance pas - Gnome 3 (en cou

Message par Yionel »

Ypnose a écrit :Hé je reconnais mon prompt qui est quasi-identique! Toi tu as lu le blog.
:copain:
Avatar de l’utilisateur
Yionel
Hankyu
Messages : 39
Inscription : mar. 17 mai 2011, 17:07

Re: [Steam] Counter Strike ne se lance pas - Gnome 3 (en cou

Message par Yionel »

speculoos a écrit :GVFS = Gnome Virtual File System
Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/GVFS
Je suis très loin d'être un expert wine mais je pense que le chemin "steam://rungameid/240" est tout simplement introuvable. Essaies de rechercher l'exécutable de CS pour remplacer "winebrowser steam://rungameid/240" par le chemin de ton .exe
Un petit conseil : utilises un wineprefix spécifique à CS, cela te permettra de faire une config unique pour chaque programme que tu utiliseras avec Wine.
Hum bizarre, cela voudrait dire que Steam s'est vautré dans les propriété du lanceur ? et quand plus si j'essaie de le lancer à partir de Steam il se vautre aussi ? pourquoi pas. Mais je vais essayer de trouver l'exe
Bon je l'ai trouvé \o/

Code : Tout sélectionner

.wine/drive_c/Program Files (x86)/Steam/steamapps/ljamme/counter-strike source/hl2.exe
Mais euh j'en fais quoi ? :mrgreen:
Dernière modification par Yionel le lun. 04 juil. 2011, 17:07, modifié 1 fois.
speculoos
Hankyu
Messages : 38
Inscription : ven. 13 mai 2011, 09:10

Re: [Steam] Counter Strike ne se lance pas - Gnome 3 (en cou

Message par speculoos »

Mmmh, je n'ai jamais utilisé steam.
Au moins, en trouvant l'exe, tu pourras déjà test le fonctionnement de CS, et fouiller ensuite dans le "problème steam" (une autre personne connaissant steam saura mieux t'aider que moi)
Avatar de l’utilisateur
Yionel
Hankyu
Messages : 39
Inscription : mar. 17 mai 2011, 17:07

Re: [Steam] Counter Strike ne se lance pas - Gnome 3 (en cou

Message par Yionel »

Je vais essayer avec

Code : Tout sélectionner

╒══|yionel@myhost|════════╕[~]
└─[$]─> env WINEPREFIX="/home/yionel/.wine" wine ".wine/drive_c/Program Files (x86)/Steam/steamapps/ljamme/counter-strike source/hl2.exe"

Code : Tout sélectionner

Error CFileSystem_Steam::Init() failed: failed to find steam interface 
Avatar de l’utilisateur
Yionel
Hankyu
Messages : 39
Inscription : mar. 17 mai 2011, 17:07

Re: [Steam] Counter Strike ne se lance pas - Gnome 3 (en cou

Message par Yionel »

"Un petit conseil : utilises un wineprefix spécifique à CS, cela te permettra de faire une config unique pour chaque programme que tu utiliseras avec Wine."
Je n'ai pas bien saisi cette phrase :oops:
speculoos
Hankyu
Messages : 38
Inscription : ven. 13 mai 2011, 09:10

Re: [Steam] Counter Strike ne se lance pas - Gnome 3 (en cou

Message par speculoos »

Ok, tu dois être obligé de le lancer avec Steam et non indépendamment je pense. Steam se lance bien au moins ?
speculoos
Hankyu
Messages : 38
Inscription : ven. 13 mai 2011, 09:10

Re: [Steam] Counter Strike ne se lance pas - Gnome 3 (en cou

Message par speculoos »

Je quitte le boulot, je rentre chez moi et j'essaie de t'aider plus tard dans la soirée. Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Yionel
Hankyu
Messages : 39
Inscription : mar. 17 mai 2011, 17:07

Re: [Steam] Counter Strike ne se lance pas - Gnome 3 (en cou

Message par Yionel »

speculoos a écrit :Ok, tu dois être obligé de le lancer avec Steam et non indépendamment je pense. Steam se lance bien au moins ?
Bon la Steam ne se lance plus. Il doit y avoir un processus qui merdouille.

Code : Tout sélectionner

╒══|yionel@myhost|════════╕[~]
└─[$]─> env WINEPREFIX="/home/yionel/.wine" wine C:\\windows\\command\\start.exe /Unix /home/yionel/.wine/dosdevices/c:/users/Public/Bureau/Steam.lnk
fixme:exec:SHELL_execute flags ignored: 0x00000100
fixme:exec:SHELL_execute flags ignored: 0x00004100
╒══|yionel@myhost|════════╕[~]
└─[$]─> fixme:process:SetProcessShutdownParameters (00000100, 00000000): partial stub.
err:ntlm:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path.
err:ntlm:SECUR32_initNTLMSP Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
fixme:toolhelp:CreateToolhelp32Snapshot Unimplemented: heap list snapshot
fixme:toolhelp:Heap32ListFirst : stub
ALSA lib dlmisc.c:236:(snd1_dlobj_cache_get) Cannot open shared library /usr/lib32/alsa-lib/libasound_module_pcm_pulse.so
ALSA lib dlmisc.c:236:(snd1_dlobj_cache_get) Cannot open shared library /usr/lib32/alsa-lib/libasound_module_pcm_pulse.so
err:module:load_builtin_dll failed to load .so lib for builtin L"winemp3.acm": libmpg123.so.0: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
err:ole:CoGetClassObject class {77f10cf0-3db5-4966-b520-b7c54fd35ed6} not registered
err:ole:CoGetClassObject no class object {77f10cf0-3db5-4966-b520-b7c54fd35ed6} could be created for context 0x1
Assert( Assertion Failed: bRet ):.\hardware_win32.cpp:583

fixme:dbghelp:elf_search_auxv can't find symbol in module
fixme:winhttp:WinHttpGetIEProxyConfigForCurrentUser returning no proxy used
fixme:win:RegisterDeviceNotificationA (hwnd=0x200b2, filter=0x33d598,flags=0x00000004) returns a fake device notification handle!
err:wgl:X11DRV_WineGL_InitOpenglInfo  couldn't initialize OpenGL, expect problems
err:d3d_caps:WineD3D_CreateFakeGLContext Can't find a suitable iPixelFormat.
err:d3d:InitAdapters Failed to get a gl context for default adapter
Direct3D9 is not available without OpenGL.
fixme:appbar:SHAppBarMessage unknown msg: 4
fixme:appbar:handle_appbarmessage SHAppBarMessage(ABM_GETSTATE): stub
fixme:appbar:handle_appbarmessage SHAppBarMessage(ABM_GETAUTOHIDEBAR, hwnd=(nil), edge=3): stub
fixme:appbar:handle_appbarmessage SHAppBarMessage(ABM_GETAUTOHIDEBAR, hwnd=(nil), edge=1): stub
fixme:appbar:handle_appbarmessage SHAppBarMessage(ABM_GETAUTOHIDEBAR, hwnd=(nil), edge=0): stub
fixme:appbar:handle_appbarmessage SHAppBarMessage(ABM_GETAUTOHIDEBAR, hwnd=(nil), edge=2): stub
fixme:winhttp:WinHttpGetIEProxyConfigForCurrentUser returning no proxy used
fixme:advapi:RegisterTraceGuidsW (0x3955320, 0x3fab738, {3dada31d-19ef-4dc1-b345-037927193422}, 1, 0x3f83b24, (null), (null), 0x3fab750,): stub
fixme:dbghelp:elf_search_auxv can't find symbol in module

J'ai relancé ma session, idem, relancé mon pc, idem. Steam ne se lance pas :?
Avatar de l’utilisateur
Yionel
Hankyu
Messages : 39
Inscription : mar. 17 mai 2011, 17:07

Re: [Steam] Counter Strike ne se lance pas - Gnome 3 (en cou

Message par Yionel »

Je suis en train de réinstaller wine et steam la....
Bon bah Steam redémarre bien mais je suis bloqué par la protection Steam Guard qui m'a envoyé un code mais je ne sais pas ce que j'ai fait, ce code était invalide. Donc obligé de leur envoyer un mail pfff.

En attente :D
speculoos
Hankyu
Messages : 38
Inscription : ven. 13 mai 2011, 09:10

Re: [Steam] Counter Strike ne se lance pas - Gnome 3 (en cou

Message par speculoos »

Ok, dommage !
On verra plus tard du coup, une fois que tu pourras lancer Steam :)

Pour ta question sur wineprefix :
Par défaut, tu utilises le wineprefix /home/yionel/.wine, qui sera partagé par tous les programmes que tu utiliseras avec wine, et qui auront donc tous la même configuration. Ce qui n'est pas pratique si deux programmes différents demandent deux configurations de wine différentes : tu ne veux certainement pas te repalucher la configuration de wine à chaque fois que tu veux lancer un programme windows :)
Pour cela, tu peux utiliser des wineprefix différents pour chaque programme windows que tu veux lancer, ainsi tu pourras garder pour chacun sa configuration qui lui est propre ! Par exemple :
- Pour le programme toto, tu peux utiliser le wineprefix /home/yionel/.wine-toto
- Pour le programme titi, tu peux utiliser le wineprefix /home/yionel/.wine-titi
Voilà, j'espère avoir été assez clair :)
Avatar de l’utilisateur
Yionel
Hankyu
Messages : 39
Inscription : mar. 17 mai 2011, 17:07

Re: [Steam] Counter Strike ne se lance pas - Gnome 3 (en cou

Message par Yionel »

Ok concernant le wineprefix. Je ne sais pas le configurer par contre ce winprefix mais t'inquiète pour le moment ce n'est pas le souci ;)
Avatar de l’utilisateur
Yionel
Hankyu
Messages : 39
Inscription : mar. 17 mai 2011, 17:07

Re: [Steam] Counter Strike ne se lance pas - Gnome 3 (en cou

Message par Yionel »

Bon bah Steam ne veut pas se lancer.

Code : Tout sélectionner

╒══|yionel@myhost|════════╕[~]
└─[$]─> wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files\ \(x86\)/Steam/Steam.exe
ALSA lib dlmisc.c:236:(snd1_dlobj_cache_get) Cannot open shared library /usr/lib32/alsa-lib/libasound_module_pcm_pulse.so
ALSA lib dlmisc.c:236:(snd1_dlobj_cache_get) Cannot open shared library /usr/lib32/alsa-lib/libasound_module_pcm_pulse.so
Assert( Assertion Failed: bRet ):.\hardware_win32.cpp:583

Direct3D9 is not available without OpenGL.
Après avoir installer pacman -S lib32-nvidia-utils

Code : Tout sélectionner

╒══|yionel@myhost|════════╕[~]
└─[$]─> wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files\ \(x86\)/Steam/Steam.exe
ALSA lib dlmisc.c:236:(snd1_dlobj_cache_get) Cannot open shared library /usr/lib32/alsa-lib/libasound_module_pcm_pulse.so
ALSA lib dlmisc.c:236:(snd1_dlobj_cache_get) Cannot open shared library /usr/lib32/alsa-lib/libasound_module_pcm_pulse.so
Assert( Assertion Failed: bRet ):.\hardware_win32.cpp:583
:evil: :evil:
Refuznik
Chu Ko Nu
Messages : 449
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 17:06

Re: [Steam] Counter Strike ne se lance pas - Gnome 3 (en cou

Message par Refuznik »

Malheureusement c'est comme ça depuis Gnome 3 (mode restreint ou non, j'ai remonté l'info sur arch et sur fedora), j'ai des applications professionnels qui ne s'affichent pas correctement et on a wine qui merdouilles sur toutes les jeux (Steam inclus). Utilisant mes postes professionnellement j'hésite encore à passer sous openbox pour essayer de résoudre ce type de problème mais ça ne va pas tarder (un long weekend svp).
Avatar de l’utilisateur
Yionel
Hankyu
Messages : 39
Inscription : mar. 17 mai 2011, 17:07

Re: [Steam] Counter Strike ne se lance pas - Gnome 3 (en cou

Message par Yionel »

ouf ok cela ne vient pas de chez moi! ça me rassure alors :)Merci bien je patienterais !
Répondre