[MPD et Sonata] Problème de volume (Résolu)

Applications multimedia / jeux
darksroker
Hankyu
Messages : 11
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 17:40

[MPD et Sonata] Problème de volume (Résolu)

Message par darksroker »

Bonjour à tous,

J'ai donc installé mpd et sonata pour lire ma musique. Tout marche très bien, sauf que je ne peux pas régler le volume spécifiquement pour sonata. Lorsque je modifie le volume à partir de sonata, il n'y a aucun changement. Par exemple, même si je règle le volume à 0 dans sonata, je peux toujours écouter la musique.

Merci d'avance.

edit : bon j'ai résolu moi-même le problème, un petit tour dans le mpd.conf et tout roule :)
kourai
newbie
Messages : 5
Inscription : jeu. 07 déc. 2006, 19:13
Localisation : Lyon

Message par kourai »

Salut !
Heu tu as résolu le problème comment ? Parce que j'ai le même avec xmms et avec mplayer... :(
darksroker
Hankyu
Messages : 11
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 17:40

Message par darksroker »

Le problème était spécifique à MPD, donc cela ne marchera pas avec Xmms et mplayer.

Cependant, j'ai peut-être la solution pour Mplayer. Ton problème est bien que tu ne peux pas régler le volume spécifiquement pour Mplayer, non ? Si c'est le cas, va dans les préférences de Mplayer, puis dans l'onglet "Audio" et coche la case "Enable Software Mixer".

En ce qui concerne Xmms, je ne peux rien te dire, car je n'utilise pas ce logiciel.
kourai
newbie
Messages : 5
Inscription : jeu. 07 déc. 2006, 19:13
Localisation : Lyon

Message par kourai »

Pour mplayer, merci, ça a l'air de marcher !
Ettant pis pour xmms, il est pas mal, mais il n'est plus soutenu je crois, donc je vais changer de player.
Avatar de l’utilisateur
PierreAd
archer
Messages : 102
Inscription : mar. 08 mai 2007, 11:21
Localisation : Lyon

Message par PierreAd »

Hello,

Pour remplacer xmms, tu peux te tourner vers audacious qui lui ressemble beaucoup :)
galactose
archer
Messages : 135
Inscription : dim. 01 juil. 2007, 14:55

Message par galactose »

Salut !

Beep-media-player aussi ressemble beaucoup à XMMS, il est même basé dessus si je me souviens bien non ?
Avatar de l’utilisateur
PierreAd
archer
Messages : 102
Inscription : mar. 08 mai 2007, 11:21
Localisation : Lyon

Message par PierreAd »

En fait, Beep-Media-Player était un fork de XMMS. Le développement de Beep-Media-Player a été "abandonné" au profit de l'écriture d'un nouveau programme, BMPx (approche un peu différente, personnellement je n'accroche pas trop). Et Audacious est donc la "suite" de BMP, sous un nom différent. Si je ne me trompe pas ;)

Il y a aussi XMMS2 qui est en développement mais je connais pas trop, je ne sais pas vraiment ou ça en est.
Répondre