[Amarok] Aucune sauvegarde (résolu)

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
Feng
yeomen
Messages : 273
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 20:19

[Amarok] Aucune sauvegarde (résolu)

Message par Feng »

Bonjour,

Depuis un moment déjà j'ai constaté que Amarok retenait de moins en moins de chose, et enfin, maintenant en sa version 2.4.3 sur une fraich'install , il ne retient rien. Je défini ma collection, je fais valider, ok, je re-ouvre la fenêtre, aucun répertoire de collection défini. Je mets un flag sur une piste, je réduis Amarok, j'affiche à nouveau, le flag a disparu. Config de la BDD, il ne veut rien entendre....

Tout est comme ça apars la liste de lecture courante qui est correctement sauvegardée.

So, WTFFFFFFF.

Amarok 2.4.3
KDE 4.7.2
Linux-3.0-ck
Fresh'install up-to-date
Dernière modification par Feng le sam. 15 oct. 2011, 21:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Amarok] Aucune sauvegarde

Message par FoolEcho »

Feng a écrit :Config de la BDD, il ne veut rien entendre....
Vu que ça passe par là, il va falloir être plus précis... base interne ou externe ? (en cas d'externe, l'as-tu créée ? ) c'est un import de collection ou tu pars de zéro, des infos dans le ~/.xsession-errors, etc. ? :?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Feng
yeomen
Messages : 273
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 20:19

Re: [Amarok] Aucune sauvegarde

Message par Feng »

Bdd externe créée, le serveur mysql tourne parfaitement, je suis développeur web dc je m'en sers tout le temps. Maintenant que tu me dis que tout passe par la bdd (je pensais que seule l. Collection y etait liée) je vais peut-etre creuser de ce côté la. La je suis sur mon tel je vois ca en rentrant
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Amarok] Aucune sauvegarde

Message par FoolEcho »

Feng a écrit :Maintenant que tu me dis que tout passe par la bdd (je pensais que seule l. Collection y etait liée) je vais peut-etre creuser de ce côté la
Sauf si tu as sélectionné la sauvegarde des statistiques de ta collection à part.
Ceci dit, si tu avais un problème au niveau de la base, il me semble qu'amarok te l'aurait dit.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Feng
yeomen
Messages : 273
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 20:19

Re: [Amarok] Aucune sauvegarde

Message par Feng »

Collection from scratch, Rien dans .xsession-errors. J'ai bien donné les bons identifiants à Amarok, j'arrive à me connecter via phpMyAdmin donc c'est ok de ce côté là.
Je sais même pas où chercher du coup

Quand je clique sur "Valider" dans la partie collection, le bouton ne se grise pas, comme il le fait dans la partie bdd par exemple.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Amarok] Aucune sauvegarde

Message par FoolEcho »

:? Peux-tu sélectionner des dossiers à analyser ? As-tu essayé de mettre à jour la collection directement depuis "Outils" ? ... vu que tu n'aies pas parti loin, essaie de déplacer la configuration d'amarok ( ~/.kde4/share/apps/amarok/ et ~/.kde4/share/config/amarok* ) et de le relancer éventuellement en console, histoire de suivre plus facilement le log (malheureusement, en cas de problème il faudrait compiler amarok en mode debug... et qt aussi -- le plus simple serait alors de tester une version un peu plus ancienne d'amarok)... je te dirai bien de tester au moins avec la base interne, mais bon (comme toi, j'ai un serveur externe)... tu es sous KDE, je suppose ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Feng
yeomen
Messages : 273
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 20:19

Re: [Amarok] Aucune sauvegarde

Message par Feng »

Amarok 2.4.3
KDE 4.7.2
Linux-3.0-ck
Fresh'install up-to-date
Après déplacement des fichiers de conf' :

Un prompt KDialog :

Code : Tout sélectionner

The amarok database reported the following errors:
GREPME MySQLe query failed! (2000)  on init
In most cases you will need to resolve these errors before Amarok will run properly.
Et dans la Konsole :

Code : Tout sélectionner

KGlobal::locale::Warning your global KLocale is being recreated with a valid main component instead of a fake component, this usually means you tried to call i18n related functions before your main component was created. You should not do that since it most likely will not work 
********************************************************************************************** 
** AMAROK WAS STARTED IN NORMAL MODE. IF YOU WANT TO SEE DEBUGGING INFORMATION, PLEASE USE: ** 
** amarok --debug                                                                           ** 
********************************************************************************************** 
QSocketNotifier: Invalid socket 5 and type 'Read', disabling...
amarok: Fatal IO error: client killed

(amarok:3946): GStreamer-WARNING **: gstsystemclock: write control failed in wakeup_async, trying again : 9:Mauvais descripteur de fichier

KCrash: Application 'amarok' crashing...
KCrash: Attempting to start /usr/lib/kde4/libexec/drkonqi from kdeinit
sock_file=/home/feng/.kde4/socket-firemoon/kdeinit4__0

Et en mode debug : http://dl.free.fr/ggIIDqXGd
Je le mets en up compressé, parce qu'en brut il fait 8 Mo 8)
Avatar de l’utilisateur
Feng
yeomen
Messages : 273
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 20:19

Re: [Amarok] Aucune sauvegarde

Message par Feng »

OH ! ça serait pas parce que j'utilise MySQL 5.1.x au lieu de MySQL 5.5 ??
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Amarok] Aucune sauvegarde

Message par benjarobin »

C'est très fortement possible, depuis le 2010-12-22 on est en 5.5, pourquoi ne pas avoir migré ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Amarok] Aucune sauvegarde

Message par FoolEcho »

Ayant fait la transition depuis belle lurette, je ne saurais pas dire (et je n'ai pas tout suivi des changelogs d'amarok :mrgreen: )... amarok supporte mysql5 mais c'est vrai que la 5.5 apporte quelques changements notables... ... moui, c'est pas impossible en effet (veille bien à mettre ta base à niveau: http://archlinux.fr/news/mysql-5-5-dans-extra ). :chinois:

@benjarobin: puisqu'il dit être à jour sur une installation fraîche, je pense que son serveur mysql n'est pas sous Arch (ou alors, il a bloqué cette version).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Feng
yeomen
Messages : 273
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 20:19

Re: [Amarok] Aucune sauvegarde

Message par Feng »

Ah oui ! Avec le 2.3.2 ça fonctionne :)

Bon par contre ça va poser problème ça ... j'ai 80 Go de musique, je vais pas me servir de la BDD interne, et si je suis bloqué à cause de ma version de MySQL ... comment que je vais faire ? :p
Avatar de l’utilisateur
Feng
yeomen
Messages : 273
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 20:19

Re: [Amarok] Aucune sauvegarde

Message par Feng »

@benjarobin : parce que je suis développeur Web, et que 5.5 apporte des gros changements sur les fonctions "avancés" de MySQL, donc tous mes clients sont en 5.1, et comme je développe en local, si je dev pour la 5.5 quand je transfert sur les serveurs en 5.1 j'ai des surprises :D Pas de rétrocompatibilité :'(
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Amarok][Contourné] Aucune sauvegarde

Message par FoolEcho »

Je reviens un peu là-dessus même si je n'ai pas trouvé d'infos sur une version minimale de mysql requise (pas vu dans les changelogs en tous cas, ou de bugs).
Maintenant que ta base est créée, que se passe-t-il si tu repasses amarok en 2.4 ? :|
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Feng
yeomen
Messages : 273
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 20:19

Re: [Amarok][Contourné] Aucune sauvegarde

Message par Feng »

Il ne sait pas la lire. Ma collection est vide dans amarok (la base est toujours remplie). On retombe sur le même problème.
Avatar de l’utilisateur
Feng
yeomen
Messages : 273
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 20:19

Re: [Amarok][Contourné] Aucune sauvegarde

Message par Feng »

Sans vouloir faire genre, je trouve ça assez choquant qu'on ne soit même pas prévenu de la part de la team Amarok, du coup il faut modifier les deps de Amarok, pour spécifier qu'il faut mysql >= 5.5
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Amarok][Contourné] Aucune sauvegarde

Message par benjarobin »

Non, je trouve cela normal, ce n'est pas du tout la philosophie de ArchLinux, on ne supporte que ce qui est récent, la branche 5.1 est vielle, voir très (presque 1 an)...
Donc les dépendances spécifiées pour tous les paquets ne tiennent pas compte de ce genre de cas. On considère que le système est à jour.
Sinon il faut se tourner vers du debian, ou autre...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Feng
yeomen
Messages : 273
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 20:19

Re: [Amarok][Contourné] Aucune sauvegarde

Message par Feng »

Quand c'est rétro-compatible je dis pas , mais je tiens à rappeler que même Archlinux a fait une news pour avertir les gens des gros changements apportés par cette version. Dans ces cas-là il faut faire la différence. Pour GTK, on a bien un paquet GTK2 et GTK3 !! Et les deps qui vont avec. La on a ni paquet MySQL 5.1 ni les deps adaptés.
Avatar de l’utilisateur
Feng
yeomen
Messages : 273
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 20:19

Re: [Amarok][Contourné] Aucune sauvegarde

Message par Feng »

Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Amarok][Contourné] Aucune sauvegarde

Message par FoolEcho »

J'ai regardé les changelogs d'amarok depuis la 2.3.2 et ils n'en parlent nulle part.
Après comme le dit benjarobin, Arch ne fournissant plus de mysql 5.1 officiellement, elle n'est pas tenue de dire s'il y a un minimum requis...

À mon avis, il faudrait remonter le bug chez amarok. Ils n'auront aucun mal à dire s'il y a un minimum requis (vu les changements niveau mysql, ça ne serait pas surprenant qu'ils aient lâché la 5.1 :( ) ou s'il faut une option particulière pour compiler amarok avec mysql 5.1 par exemple (c'est peut-être le problème au fond): de fait; une idée à tout hasard serait peut-être d'installer mysql51 depuis Aur (évidemment je suppose que tu n'as rien qui tourne en 5.5. sur ta machine...).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Feng
yeomen
Messages : 273
Inscription : mer. 07 avr. 2010, 20:19

Re: [Amarok][Contourné] Aucune sauvegarde

Message par Feng »

Non rien ne tourne en 5.5

J'ai bien cherché dans AUR pour installer la 5.1, mais au final il faut passer d'autres packages à une version antérieure, donc autant faire direct avec ARM ...
Répondre