Problème de reconnaissance de DVD avec K3B

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

En ligne de commande il faut aussi utiliser

Code : Tout sélectionner

growisofs
pour pouvoir faire de «grosses» images iso et les transformer en UDF et donc graver les DVD.
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
benoitb
Hankyu
Messages : 29
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 09:39
Localisation : Cannes, Aix-en-provence

Message par benoitb »

Merci, ma question était en fait, si wodim arrive à graver, on saura quoi sur le problème de gravure via K3b ou NeroLinux ?
Enfin je tente ce soir ou demain soir (je dois réviser en urgence un paquet d'infos ce soir pour demain, pas sûr d'avoir le temps).
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

benoitb a écrit :Merci, ma question était en fait, si wodim arrive à graver, on saura quoi sur le problème de gravure via K3b ou NeroLinux ?

Ne... Quoi ???

:rambo: :mg2: :sm: :evil: :arreter:


Si tu as un problème avec K3B, pourrais-tu en donner la version, et à la fin de la gravure ou de la tentative de gravure, donner le contenu du message de debug. Il y a la ligne de commande complète employée par K3B à la fin de ce long message. (Il faut lui demander expressément de l'afficher).
benoitb
Hankyu
Messages : 29
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 09:39
Localisation : Cannes, Aix-en-provence

Message par benoitb »

k3b 1.0.3

Pour le message de débug c'est pas possible puisque je ne peux pas lancer la gravure, le graveur disparaît comme on le voit sur l'image animée du 1er post.
Impossible de lui demander de graver, il n'a pas de graveur !! :cry:
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

J'ai la même version, mais pas de graveur DVD, ni interne ni USB

Ce problème est complexe. As-tu un noyau générique ou compilé maison ?

As-tu essayé avec un graveur DVD interne ?
benoitb
Hankyu
Messages : 29
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 09:39
Localisation : Cannes, Aix-en-provence

Message par benoitb »

mélodie a écrit : Ce problème est complexe.

Oui je pense aussi puisqu'il n'est toujours pas résolu.
mélodie a écrit : As-tu un noyau générique ou compilé maison ?

pas compilé maison, pas tout à fait générique non plus, je tourne avec le noyeau suspend2 (fourni dans les dépots) pour mes mises en veille en RAM ou sur disque.
mélodie a écrit : As-tu essayé avec un graveur DVD interne ?
Je ne peux pas, je n'ai pas de graveur DVD au format Thinkpad (c'est très cher) et mon portable est un 12 pouces sans lecteur optique (j'ai une base mais pas le lecteur à mettre dedans).
Un lien sur mon portable :
http://www.thinkwiki.org/wiki/Category:X31
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Ok, as-tu un peu d'espace sur le disque dur ? Si oui, peux-tu installer une autre distribution, (plus 'grand public) juste pour tester ?

Fedora, ou Mandriva, ou Ubuntu ? Ou les trois successivement ?
benoitb
Hankyu
Messages : 29
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 09:39
Localisation : Cannes, Aix-en-provence

Message par benoitb »

A priori ça devrait marcher, sous windows (que j'ai en dual boot) ça fonctionne toujours (le hardware est pas mort) et ça a toujours fonctionné sur toutes mes distributions linux, y compris Ubuntu, OpenSuse et Debian qui sont passées avant Arch (et Arch aussi qui le faisait fonctionner avant).
benoitb
Hankyu
Messages : 29
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 09:39
Localisation : Cannes, Aix-en-provence

Message par benoitb »

Mon KDEMod s'est mis à jour et je me demandais si, par hasard, ceci n'était pas la source de mes soucis de gravure dvd :
ATTENTION UDEV:
----------
udev >=098 rules syntax has changed, please update your own rules.
udev >=099 Added persistent network and CD/DVD Symlink generator rules.
Please read the instructions carefully before reboot.
They are located in /etc/udev/readme-udev-arch.txt
----------
warning: /etc/udev/rules.d/udev.rules installed as /etc/udev/rules.d/udev.rules.pacnew
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Plop =)
Je n'ai pas trop suivit ce topic, mais je peux te dire que ca ne vient pas de ce "message", cela parle de udev 098 et 099, upgrade qui s'est passé il y a plusieurs plusieurs mois, c'est simplement un message qui reste lors de chaque upgrade...
Cependant ili se peut que ca vienne d'une mise à jour de udev, mais je en saurais t'aider là (regarde les differences avec le .pacnew)
benoitb
Hankyu
Messages : 29
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 09:39
Localisation : Cannes, Aix-en-provence

Message par benoitb »

Skunnyk a écrit :Plop =)
Je n'ai pas trop suivit ce topic, mais je peux te dire que ca ne vient pas de ce "message", cela parle de udev 098 et 099, upgrade qui s'est passé il y a plusieurs plusieurs mois, c'est simplement un message qui reste lors de chaque upgrade...
Cependant ili se peut que ca vienne d'une mise à jour de udev, mais je en saurais t'aider là (regarde les differences avec le .pacnew)
Justement mon problème date aussi de plusieurs mois et je me demande si ça date pas justement du moment de l'apparition de ce message.
Répondre