Bonjour,
Juste par curiosité : en fonction du nombre de messages postés sur le forum (du moins je le suppose), les intervenants se voient attribuer des surnoms qui suggèrent une espèce de montée en grade type hiérarchie militaire.
Si certains noms sont somme toute compréhensibles (newbie, archer, archer de cavalerie, yeomen), d'autres sont pour le moins étranges (à mes yeux du moins) : Chu Ko Nu, Hankyu, Maître du Kyudo et encore d'autres probablement).
A quoi font référence ces noms à consonnance chinoise ou japonaise ?
[Forum] grade des intervenants
- mimile
- Maître du Kyudo
[Forum] grade des intervenants
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [Forum] grade des intervenants
Parce que j'avais cherché il y a un moment:mimile a écrit :Si certains noms sont somme toute compréhensibles (newbie, archer, archer de cavalerie, yeomen), d'autres sont pour le moins étranges (à mes yeux du moins) : Chu Ko Nu, Hankyu, Maître du Kyudo et encore d'autres probablement).
- Chu Ko Nu: ça peut ressembler à une blague («'suis connu»

- Hankyu: je ne sais pas... peut-être dans le même goût vu les autres «titres».
- Maître du Kyudo. C'est une discipline japonaise de tir à l'arc... La «voie de l'arc» (et si en plus on va chercher un parallèle du côté des fondements de cette discipline... c'est pas mal trouvé

Après, seuls les «historiques» pourront te dire les raisons de ces titres.

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- mimile
- Maître du Kyudo
Merci pour ta réponse.
Je n'avais pas pensé à consulter Wikipedia et voilà ce que j'ai lu à propos du terme kyu (commun à hankyu et Maître du Kyudo) :
Voici ce que dit Wikipedia à propos de hankyu :
Tout cela tourne donc bien autour de l'archerie ce qui est raccord avec notre distribution.
Je n'avais pas pensé à consulter Wikipedia et voilà ce que j'ai lu à propos du terme kyu (commun à hankyu et Maître du Kyudo) :
Code : Tout sélectionner
Kyu (級, kyū?)1 est un terme d'origine japonaise utilisé dans les arts martiaux ainsi que d'autres pratiques traditionnelles japonaises comme l'ikebana, le go ou la cérémonie du thé pour signaler les différentes étapes de la progression d'un débutant avant l'obtention d'un grade dan.
Code : Tout sélectionner
Le hankyū est un arc court japonais de forme similaire au yumi.
Il est utilisé dans le shihanmato, discipline distincte du kyūdō.
En japonais, hankyū s'écrit en 半弓, signifiant littéralement « moitié d'arc ».
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
hé ben voilà ! Tout est clair maintenant !
Tout le monde connaît le Dō à suivre
Tout le monde connaît le Dō à suivre

DAVIDVS
Diaspora
normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
Diaspora

3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!