Bonjour, tout est dans le titre.
Je viens de faire l'acquisition d'un pc portable Asus Lambourghuini.
J'effectue donc l'installation normale.
Mais au finale je n'ai aucune interface réseau (à part la locale).
J'ai bien effectuer la commande ifconfig, et je n'ai que l'interface locale...
Je dois bien avouer que d'habitude j'arrive à me débrouiller, mais sans internet, je préfère être prudent et vous demander votre avis.
Merci.
++
[Réseau] Pas de Wifi ni Ethernet sur Asus VX6
[Réseau] Pas de Wifi ni Ethernet sur Asus VX6
Dernière modification par Zack_r le mer. 29 juin 2011, 18:31, modifié 1 fois.
0x5A 0x61 0x63 0x6B 0x5F 0x72
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: Pas de Wifi ni Ethernet sur Asus VX6
Format de ton titre, stp.
Pour le sans-fil, ne pas oublier wireless_tools (peut se rajouter dès l'installation ou après depuis ton media d'installation -- tu trouveras des sujets sur le forum là-dessus, en 2 mots: pacman -U / montage de clef usb, sans attendre d'avoir le filiaire fonctionnel, mais c'est de la gymnastique en plus... si tu arrives à faire marcher le filiaire, ça sera plus simple pour le wifi après mise à jour d'Arch).

Il faut passer par "ifconfig -a " : ton/tes interfaces sont peut-être juste inactives. Sinon, préciser tes cartes réseaux (cf. lspci et/ou lsusb -- compte tenu que l'iso officiel est sur un vieux kernel...). As-tu linux-firmware (je ne sais plus s'il accompagnait le kernel à l'époque) ?Zack_r a écrit :J'ai bien effectuer la commande ifconfig, et je n'ai que l'interface locale...
Pour le sans-fil, ne pas oublier wireless_tools (peut se rajouter dès l'installation ou après depuis ton media d'installation -- tu trouveras des sujets sur le forum là-dessus, en 2 mots: pacman -U / montage de clef usb, sans attendre d'avoir le filiaire fonctionnel, mais c'est de la gymnastique en plus... si tu arrives à faire marcher le filiaire, ça sera plus simple pour le wifi après mise à jour d'Arch).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Re: [Réseau] Pas de Wifi ni Ethernet sur Asus VX6
La honte, j'ai même pas pensé à ifconfig -a ^^
Sinon pour le wifi, j'ai bien installé les packets mais rien, je pense qu'après la mise à jour je n'aurais plus de problème.
++
----
edit :
Alors ifconfig -a ne donne rien de plus.
Avec un lspci j'optien ma carte ethernet qui est une Atheros AR8152.
Ma carte wifi est une Broadcom Device 0a76
Je vais chercher un peu sur le web.
Merci.
++
Sinon pour le wifi, j'ai bien installé les packets mais rien, je pense qu'après la mise à jour je n'aurais plus de problème.
++
----
edit :
Alors ifconfig -a ne donne rien de plus.
Avec un lspci j'optien ma carte ethernet qui est une Atheros AR8152.
Ma carte wifi est une Broadcom Device 0a76
Je vais chercher un peu sur le web.
Merci.
++
0x5A 0x61 0x63 0x6B 0x5F 0x72
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [Réseau] Pas de Wifi ni Ethernet sur Asus VX6
Recherche rapide:
- pour l'atheros, pas de bol, il semble que le kernel de l'époque n'incluait pas le module: http://forums.archlinux.fr/topic6039.html
- pour la broadcom, cf https://wiki.archlinux.org/index.php/Broadcom_BCM43XX.
A tout hasard, tu peux regarder voir si tu peux faire fonctionner le wifi avec ce que tu as sous le coude (mais à priori si le kernel n'a pas chargé le module, c'est mal barré).
Après tu as l'option très intéressante de passer par un iso d'installation d'Arch plus récent SANS REINSTALLER (j'y tiens
) ou même par un live d'une autre distribution sur lequel tu as accès au réseau (Ubuntu et cie) ... ça te permettra de tester ta connexion filiaire, normalement ça devrait passer... et de mettre à jour ton Arch en passant par un chroot des familles (en rapatriant la connexion filiaire obtenu sous l'iso et hop, pacman -Syyu ). La procédure, cf. wiki ou ici même http://forums.archlinux.fr/post68960.ht ... olv#p68960. 
A la suite de la mise à jour, je t'encourage à lire les dernières nouvelles sur archlinux.fr car pas mal de choses ont évolué dernièrement (blacklist de modules, démon network -- dont à priori tu ne te serviras plus sitôt ton wifi opérationnel)
- pour l'atheros, pas de bol, il semble que le kernel de l'époque n'incluait pas le module: http://forums.archlinux.fr/topic6039.html
- pour la broadcom, cf https://wiki.archlinux.org/index.php/Broadcom_BCM43XX.
A tout hasard, tu peux regarder voir si tu peux faire fonctionner le wifi avec ce que tu as sous le coude (mais à priori si le kernel n'a pas chargé le module, c'est mal barré).
Après tu as l'option très intéressante de passer par un iso d'installation d'Arch plus récent SANS REINSTALLER (j'y tiens

A la suite de la mise à jour, je t'encourage à lire les dernières nouvelles sur archlinux.fr car pas mal de choses ont évolué dernièrement (blacklist de modules, démon network -- dont à priori tu ne te serviras plus sitôt ton wifi opérationnel)
«The following statement is not true. The previous statement is true.»