Bonjour à vous,
J'ai pour projet de m'acheter un Asus X205ta pour effectuer des tâches simples (word, internet, vidéo) et d'y installer dessus Linux.
Mais j'ai cru comprendre qu'ils y avait des difficultés à installer n'importe quelle distro Linux sur ce Netbook, est-ce aussi vrai pour Arch ?
Quelqu'un a t'il essayé ?
Au plaisir de lire votre réponse,
[Installation] Archlinux et Asus x205ta
Re: [Installation] Archlinux et Asus x205ta
Personne n'a déjà essayé d'installer Arch sur un Asus X205ta ?
- Piczel
- Chu Ko Nu
plop, le wiki EN
lili : Lenovo E540 | ArchLinux
abraham : RaspBerry Pi 3 B | ArchLinux
isaac : RaspBerry Pi 3 B | ArchLinux
Github
The best way to accelerate a computer running Windows is at 9.81m/s²
10 types de geeks, ceux qui savent compter en binaire, et les autres.
abraham : RaspBerry Pi 3 B | ArchLinux
isaac : RaspBerry Pi 3 B | ArchLinux
Github
The best way to accelerate a computer running Windows is at 9.81m/s²
10 types de geeks, ceux qui savent compter en binaire, et les autres.
Ah merci !
edit: Ah en effet il y a de gros problèmes avec l'audio et le WiFi, il y a peu de change que ce soit débloqué ?
edit: Ah en effet il y a de gros problèmes avec l'audio et le WiFi, il y a peu de change que ce soit débloqué ?
-
- newbie
Bonjour,
J'essaie également d'installer Arch sur l'Asus x205ta (pour le moment sans succès
)
Je tenais à partager ces ressources qui bien qu'incomplètes, permettent tout de même d'avancer (mais comme ce contributeur cite ses sources, on peut s'y retrouver).
https://github.com/gtbjj/x205ta
J'essaie également d'installer Arch sur l'Asus x205ta (pour le moment sans succès

Je tenais à partager ces ressources qui bien qu'incomplètes, permettent tout de même d'avancer (mais comme ce contributeur cite ses sources, on peut s'y retrouver).
https://github.com/gtbjj/x205ta
-
- archer de cavalerie
Salut !
J'ai lu quelque part que c'était un UEFI-32bits. Il n'y a pas moyen d'activer un legacy-mode ou quelque chose sur cette machine ?
Et pour l'audio, j'ai aussi lu quelque part que l'USB audio pouvait fonctionner. À priori ça devrait pouvoir marcher mais vu que ce n'était qu'une discussion...
J'ai lu quelque part que c'était un UEFI-32bits. Il n'y a pas moyen d'activer un legacy-mode ou quelque chose sur cette machine ?
Et pour l'audio, j'ai aussi lu quelque part que l'USB audio pouvait fonctionner. À priori ça devrait pouvoir marcher mais vu que ce n'était qu'une discussion...
Arch Linux x86_64 UEFI
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM
7,3 Gio RAM
Intel® Core™ i5-4200U CPU @ 1.60GHz × 4
Intel® Haswell Mobile + NVIDIA GeForce 840M 2 Gio vRAM
KDE Plasma + SDDM