[AUR] Merge de paquets
[AUR] Merge de paquets
Bonjour,
Je maintiens un window manager : wmfs. Étant en développement il y a plusieurs version dispo sur AUR :
- wmfs : paquet installant wmfs version 1 stable.
- wmfs-git : paquet installant wmfs version 1 avec la dernière version "instable" git.
- wmfs2-git : paquet installant wmfs version 2 avec la dernière version "instable" git.
Mon problème est le suivant :
wmfs1 n'est plus maintenus. Du coup j'aimerai passer le paquet wmfs en version 2, jusque là pas de soucis. Le paquet wmfs-git deviendrai alors implicitement le même paquet que wmfs2-git.
Il y a t-il un moyen de réunir les deux paquets afin que les utilisateurs de wmfs-git passent à la version 2 et que les utilisateurs de wmfs2-git ne se retrouve pas sans paquet ?
Question subsidiaire : wmfs et wmfs2 n'utilisent pas les mêmes fichiers de configurations. Existe un moyen de forcer le renommage du fichier de conf dans ~/.config/wmfs/ ou le seul moyen est d'afficher un message lors de l'installation pour que l'utilisateur le fasse de lui-même ?
Merci de votre aide.
Erufu
Je maintiens un window manager : wmfs. Étant en développement il y a plusieurs version dispo sur AUR :
- wmfs : paquet installant wmfs version 1 stable.
- wmfs-git : paquet installant wmfs version 1 avec la dernière version "instable" git.
- wmfs2-git : paquet installant wmfs version 2 avec la dernière version "instable" git.
Mon problème est le suivant :
wmfs1 n'est plus maintenus. Du coup j'aimerai passer le paquet wmfs en version 2, jusque là pas de soucis. Le paquet wmfs-git deviendrai alors implicitement le même paquet que wmfs2-git.
Il y a t-il un moyen de réunir les deux paquets afin que les utilisateurs de wmfs-git passent à la version 2 et que les utilisateurs de wmfs2-git ne se retrouve pas sans paquet ?
Question subsidiaire : wmfs et wmfs2 n'utilisent pas les mêmes fichiers de configurations. Existe un moyen de forcer le renommage du fichier de conf dans ~/.config/wmfs/ ou le seul moyen est d'afficher un message lors de l'installation pour que l'utilisateur le fasse de lui-même ?
Merci de votre aide.
Erufu
Dernière modification par erufu le lun. 13 août 2012, 22:54, modifié 2 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [AUR] Merge de paquets
Le plus propre est donc de faire ceci :
- Modifier "wmfs" pour utiliser la version 2
- Modifier "wmfs-git" pour utiliser la version 2
- Modifier "wmfs2-git" en ajoutant comme dépendance "wmfs-git", le contenu du paquet sera vide.
Dans 2 mois tu pourras faire la demande pour supprimer "wmfs2-git"
- Modifier "wmfs" pour utiliser la version 2
- Modifier "wmfs-git" pour utiliser la version 2
- Modifier "wmfs2-git" en ajoutant comme dépendance "wmfs-git", le contenu du paquet sera vide.
Dans 2 mois tu pourras faire la demande pour supprimer "wmfs2-git"
Oui, mais c'est très fortement déconseillé (Voir .install).Existe un moyen de forcer le renommage du fichier de conf dans ~/.config/wmfs/
Ceci est la bonne méthode qui suit la philosophie d'ArchLinuxOu le seul moyen est d'afficher un message lors de l'installation pour que l'utilisateur le fasse de lui-même ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Merci pour ta réponse claire est concise 

- benjarobin
- Maître du Kyudo

Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Re: [AUR] Merge de paquets (résolu)
Bonjour,
Je me permet de déterrer mon topic.
Ce merge n'a toujours pas était fait du manque de stabilité jusqu'a présent de wmfs2.
J'ai bien compris la mise en dépendance d'un paquet avec l'autre afin de forcer le changement de package mais que contiendra le PKGBUILD wmfs2-git ? rien ? même dans la fonction build ? yaourt acceptera ça ?
Merci
Je me permet de déterrer mon topic.
Ce merge n'a toujours pas était fait du manque de stabilité jusqu'a présent de wmfs2.
J'ai bien compris la mise en dépendance d'un paquet avec l'autre afin de forcer le changement de package mais que contiendra le PKGBUILD wmfs2-git ? rien ? même dans la fonction build ? yaourt acceptera ça ?
Merci
yaourt
s'en fout un peu :pPar contre,
makepkg
, lui appelle la fonction build()
. Sous bash
doit au moins avoir une instruction, il te faut donc au minimum avoir par exemple:
Code : Tout sélectionner
build () {
return 1
}
Cela permettait de gentimment forcer les gens à passer sur la bonne version du paquet. Je vais voir quelle solution je choisis.
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.