[KDE4] KDE4 beta 1 ... en live CD

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
toma222
Daikyu
Messages : 97
Inscription : dim. 11 févr. 2007, 13:06

Message par toma222 »

Voilà, je suis passé en full-KDE4 depuis hier soir (j'ai supprimé kdemod, mais j'ai toujours Gnome, Xfce et E17 au cas où :wink: ).

Alors au niveau des applications, c'est stable. J'ai quelques soucis avec Konqueror dans le rendu html (par exemple sur le forum archlinux.org où je dois recharger la page à chaque nouvelle page, pas de soucis ici par contre). J'utilise principalement Dolphin, Konqueror, Konsole, Akregator, Kmail, Amarok, Kopete pour le moment. J'ai ajouté des applis Kde 3 qui ne sont pas encore portées (Kaffeine et Konversation), pas de soucis.

Ce qui manque le plus de finition c'est plasma, et les options de configuration. Par exemple, le panel n'est pas configurable, le systray ne fonctionne pas chez moi. Kwin est également un peu lent sur les effets de composition (Geforce 8600GT), même en compilant sans les options de debug.

Donc dans l'ensemble je suis satisfait, et les choses s'améliorent de jour en jour.
toma222
Daikyu
Messages : 97
Inscription : dim. 11 févr. 2007, 13:06

Message par toma222 »

Et au passage une petite capture :

Image
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Joli fond d'écran. La pendule fait partie du thème ?
toma222
Daikyu
Messages : 97
Inscription : dim. 11 févr. 2007, 13:06

Message par toma222 »

Le fond d'écran est celui par défaut (on peut enfin le changer en passant par une UI).
L'horloge, ainsi que les autres "desklets" sur le bureau sont des plasmoïds (un peu comme ce qu'il y avait avec superkaramba sous Kde 3 mais directement intégré).
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

toma222 a écrit :L'horloge, ainsi que les autres "desklets" sur le bureau sont des plasmoïds (un peu comme ce qu'il y avait avec superkaramba sous Kde 3 mais directement intégré).
Je ne connais pas trop les composants décoratif, superkaramba je ne connais pas personnellement, quand aux plasmoïds, je n'ai trouvé que cette définition.
A plasmoid is a coherent structure of plasma and magnetic fields.
toma222
Daikyu
Messages : 97
Inscription : dim. 11 févr. 2007, 13:06

Message par toma222 »

Tu peux aller voir ici pour plus d'infos sur KDE4 et ses différents composants par exemple.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Ok, merci. :)
toma222
Daikyu
Messages : 97
Inscription : dim. 11 févr. 2007, 13:06

Message par toma222 »

Kde 4.0 est repoussé au 11 janvier, voir ici pour plus d'infos.

Je pense que ce délais est nécessaire. Même si ces dernières semaines beaucoup de choses ont été réalisées, une sortie dans moins de 15 jours aurait été prématurée et aurait déçu beaucoup de monde.
Répondre