[Wiki] Petites coquilles

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Xavatar
newbie
Messages : 4
Inscription : ven. 17 août 2012, 09:50

[Wiki] Petites coquilles

Message par Xavatar »

Hello,

Tout nouveau adepte de Arch, j'ai pu remarquer quelques coquilles dans certaines pages du WIKI.

http://wiki.archlinux.fr/GRUB

Code : Tout sélectionner

grub_bios-install --boot-directory=/boot --no-floppy --recheck /dev/sda
grub_bios-install --grub-setup=/bin/true --boot-directory=/boot --no-floppy --recheck /dev/sda
La commande "grub_bios-install" n'existe pas, il faut utiliser "grub-install"

Code : Tout sélectionner

grub-install --boot-directory=/boot --no-floppy --recheck /dev/sda
grub-install --grub-setup=/bin/true --boot-directory=/boot --no-floppy --recheck /dev/sda
http://wiki.archlinux.fr/Xorg

Code : Tout sélectionner

echo "xterm & sleep 10" > ~/.xinitrc
Il manque le "exec", sans ca, X va bien se lancer mais l'écran va rester noir et on peut penser que X ne fonctionne pas.

Code : Tout sélectionner

echo "exec xterm & sleep 10" > ~/.xinitrc
Voila, je ne sais pas qui s'occupe de mettre à jour le wiki, je laisse le soin aux personnes habilitées de faire le necessaire.

++
Xav
Dernière modification par Xavatar le ven. 17 août 2012, 11:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: Coquilles dans le WIKI

Message par FoolEcho »

Salut, ton titre, stp. http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre :chinois:
Xavatar a écrit :La commande "grub_bios-install" n'existe pas, il faut utiliser "grub-install"
En effet... ceci dit, il y a un grub-bios-setup aussi (mais n'utilisant pas grub, ce n'est pas moi qui vais trancher).
Xavatar a écrit :Il manque le "exec", sans ca, X va bien se lancer mais l'écran va rester noir et on peut penser que X ne fonctionne pas.
Ah non. Fonctionne sans (je viens de re-tester, dans le doute, dès fois qu'une mise à jour quelconque...). :|
Xavatar a écrit :Voila, je ne sais pas qui s'occupe de mettre à jour le wiki, je laisse le soin aux personnes habilitées de faire le necessaire.
Toute personne inscrite sur le forum peut modifier le wiki, si tu vois ce que je veux dire... :)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Xavatar
newbie
Messages : 4
Inscription : ven. 17 août 2012, 09:50

Re: [Wiki] Petites coquilles

Message par Xavatar »

Je viens de modifier le titre :-)
Ah, je ne savais pas que toute personne enregistré pouvait modifier le Wiki, mais étant nouveau sous Arch, je prendrais pas le risque de le modifier.

Concernant le "xterm", personnellement, ça n'a jamais fonctionné sans le "exec"... on voit bien que X se lance (écran noir), mais le xterm ne se lance pas.
je referais un test ce soir pour être sur.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Wiki] Petites coquilles

Message par FoolEcho »

Xavatar a écrit :Ah, je ne savais pas que toute personne enregistré pouvait modifier le Wiki, mais étant nouveau sous Arch, je prendrais pas le risque de le modifier.
Ça peut être de la relecture aussi... ça permet de se familiariser avec la syntaxe.
Modifié pour grub (ça a du venir avec le changement grub2 -> grub ; grub -> grub legacy, ce dernier fournissant un grub-install). Merci.

Sinon pour le test de X, ça doit fonctionner tel quel. Il faut juste avoir xterm d'installé (il ne l'est pas de base) et évidemment ne pas se tromper dans la saisie (~/.xinitrc par exemple).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Xavatar
newbie
Messages : 4
Inscription : ven. 17 août 2012, 09:50

Re: [Wiki] Petites coquilles

Message par Xavatar »

Sinon pour le test de X, ça doit fonctionner tel quel. Il faut juste avoir xterm d'installé (il ne l'est pas de base) et évidemment ne pas se tromper dans la saisie (~/.xinitrc par exemple).
Effectivement, j'ai retenté, ça fonctionne sans problème.
Pourtant xterm était bien installé, j'ai du me gourer dans mon .xinitrc, bizarre :?

Merci pour la maj du wiki.
Répondre