Bonjour !
Je reviens vers vous pour un tout nouveau soucis... sur un autre laptop, j'ai installé un archlinux + slim + kde. Je crois avoir fait les choses calmement et bien (j'avais fait la meme il y a quelques jours donc je suis à fond :p), malheureusement ca ne marche pas tout bien... Ca marche, j'arrive à slim, je me connecte via mon user mais deja là un petit truc bizarre : la "font" de slim est très pastel... Et quand j'écris mon login j'ai presque du mal à discerner ce que j'ecris (et non c'est pas mes yeux !). Dans kde ensuite, pareil, tout est très diffus et pastel. Dans la console (konsole) c'est la meme : comme si la police etait supppperrrr fine. En plus, le "carré qui clignote" de la console est décalé, quelques (4 ou 5 je pense) caractères à droite... c'est tres bizarre, et assez ennuyant pour savoir où on en est quand on revient corriger une commande. Par contre dans un xterm, c'est tout normal : police et "carré clignotant" sont à la bonne place. Dans l'environnement de "test" de xorg, avec worg-twm, clock et xterm, c'est également normal. Je suis donc un peu perdu ! Estce que ca viendrait des drivers ? Pourtant à priori c'est bien de l'intel et j'ai mis xf86-video-intel.
Bref, a l'aide, encore une fois !
[installation+fonts biazrres] un archilinux neuf [contourné]
[installation+fonts biazrres] un archilinux neuf [contourné]
Dernière modification par Zogla le ven. 28 déc. 2012, 10:25, modifié 2 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [installation+fonts biazrres] un archilinux neuf, kde +
Pas d'idée... Mais si ça touche slim, il faudrait voir du côté de ta configuration de X, probablement.
).
Au passage, pourquoi ne pas utiliser kdm plutôt que slim, du coup ? (mais tu fais comme tu veux, heinZogla a écrit :archlinux + slim + kde

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

J'avoue que j'aime bien slim, mais je n'ai jamais essayé kdm alors pourquoi pas ? Je vais essayer de reinstaller la bete du coup, avec kdm, et sans tout le bordel de kde juste avec kdebase, pour commencer. On verra ensuite, et je vous tiens au courant !
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Zogla a écrit :Je vais essayer de reinstaller la bete du coup, avec kdm,

Tu sais, tu peux juste désinstaller ce que tu ne veux pas de kde...

Oui... mais ce que je n'ai pas dit c'est que en faisant des essais et tout, j'ai tout peté. Du coup... comme c'etait une installation neuve, je me suis dit que ca irait aussi vite de refaire bien depuis le début ! En plus, comme ca, je relis les tutos d'installation à chaque fois et ca fini par rentrer dans ma ptite tete... 
PS: je mettrais bien résolu ou pseudo résolu mais le titre est déjà trop long... y a moyen ?

PS: je mettrais bien résolu ou pseudo résolu mais le titre est déjà trop long... y a moyen ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo