[install]Dual iso, forcer 64 bits

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
ArnC
newbie

[install]Dual iso, forcer 64 bits

Message par ArnC »

Salut les enfants,

Je suis tout nouveau sous Archlinux, ayant été un gros utilisateur de Debian, couplé Openbox. J'ai eu envie d'essayer Awesome, et tant qu'à faire,
je me suis dit qu'autant faire d'une pierre deux coups. Bon, j'arrête de raconter ma vie!

Quand je télécharge une iso d'habitude, je prends une 64, parce mon pc est en 64 bits (ô surprise), du coup j'ai trouvé ça troublant le coup de l'iso unique, mais bon, tant mieux, si on peut éviter de se tromper. Bon j'installe, en une heure j'ai une installation de base fonctionnelle, et je suis assez fier de moi. A ce moment à, j'installe alsa, et malheur: pacman télécharge uniquement des paquets postfixés i686. En fait, j'ai l'impression que mon architecture est détectée comme i686 alors qu'il n'en est rien...

Après ceci, j'ai pu voir qu'il était possible de migrer de 32 bits vers 64 bits. Okay, mais n'y a-t'il aucun moyen d'installer directement en 64 bits?
L'un de vous pourrait-il éclairer ma lanterne? Je vous en serais profondément reconnaissant.

ArnC
Tristelune
Elfe

Re: [install]Dual iso, forcer 64 bits

Message par Tristelune »

Salut,
ArnC a écrit :Salut les enfants,

Je suis tout nouveau sous Archlinux, ayant été un gros utilisateur de Debian, couplé Openbox. J'ai eu envie d'essayer Awesome, et tant qu'à faire,
je me suis dit qu'autant faire d'une pierre deux coups. Bon, j'arrête de raconter ma vie!
ArnC
Très bon choix awesome :wink:
Après ceci, j'ai pu voir qu'il était possible de migrer de 32 bits vers 64 bits. Okay, mais n'y a-t'il aucun moyen d'installer directement en 64 bits?
Si, on peut installer directement en 64 bits. J'ai une installation toute fraîche et lors de l'installation il faut choisir "Archlinux x86_64" ou quelque chose du genre.
D'après ce que je vois, pacman choisir les paquets pour une architecture donnée en fonction de la valeur de la variable "Architecture" dans ton /etc/pacman.conf. Si tu as la valeur "auto", il utilisera la valeur de

Code : Tout sélectionner

uname -m
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [install]Dual iso, forcer 64 bits

Message par FoolEcho »

Soit tu réinstalles, soit tu suis ce wiki qui devrait toujours être valable: Migration_64_bits.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
ArnC
newbie

Re: [install]Dual iso, forcer 64 bits (résolu)

Message par ArnC »

Merci bien pour vos réponses!

J'ai habilement remis le cd d'installation dans mon lecteur et... j'avais pas vu que le choix se faisait à ce moment là... Désolé pour la dérange :D
Répondre