Depuis la mise à jour sur la config des fonts je n'ai plus aucun caractère qui s'affiche dans firefox sur certaines pages, notamment Facebook. Il prétend afficher la police "tahoma" (dixit Firebug) mais n'affiche rien. Le texte prend la place mais n'est pas affiché.
Lors de la mise à jour j'ai supprimé les liens, mis à jour le paquet, et quand 'ai regardé dans le répertoire, les même liens étaient de nouveaux présents, je me suis donc dis qu'il n'y avait pas demanipulation supplémentaires à effectuer. Je me trompais sûrement d'où la raison pour laquelle je post ici
quand 'ai regardé dans le répertoire, les même liens étaient de nouveaux présents, je me suis donc dis qu'il n'y avait pas de manipulation supplémentaires à effectuer
Je n'ai pas fais la manipulation que tu as quoté puisque les liens étaient déjà présent suite à l'installation du paquet
perso , j'avais mis à jour, sans avoir vu qu'il fallait supprimé les liens,
donc,
après installe je les ai supprimés (enfin ceux cités seulement) puis j'ai fait un pacman -S fontconfig pour réinstaller correctement du coup des liens ont été récréés (perso je n'ai vu aucune différence entre les anciens liens --> cible et les nouveaux liens --> cible) donc je vois pas trop à quoi aura servi cette manip
Pour le reste comme vous je ne comprends pas le pourquoi du comment et si c'est optionnel.
ce nest pas optionnel ou pas...
la configuration de fontconfig a changé : donc il faut refaire cette configuration
soit pour tous les utilisateurs, soit pour 1 utilisateur ( toi, moi, ...)
voir le wiki EN ( pas vu de page ds le FR ) : https://wiki.archlinux.org/index.php/Fo ... figuration
Oui. Le plus simple avant fontconfig 2.10, c'était le fichier .fonts.conf dans le $HOME.
Maintenant on peux utiliser ce même fichier mais il faut le placer dans $HOME/.config/fontconfig/fonts.conf.
Perso, c'est ce que je fais, et il n'y a aucun soucis.