[KDE-Krunner]Lancer Krunner sans raccourci clavier

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

[KDE-Krunner]Lancer Krunner sans raccourci clavier

Message par Alplob »

Bonjour à tous,

J'adore Krunner mais la combinaison [Alt]+[F2] nécessaire pour l'afficher n'est franchement pas ergonomique.. J'aimerai savoir si il n'y pas une possibilité pour l'afficher plus simplement, en déplaçant la souris vers un bord d'écran par exemple ? Je n'ai pas trouvé d'astuce particulière sur internet...

Merci d'avance!

Alplob
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [KDE-Krunner]Lancer Krunner sans raccourci clavier(en co

Message par FoolEcho »

Affaire d'habitude, j'imagine, mais je trouve qu'un raccourci clavier est nettement plus ergonomique que la souris (c'est pénible de déplacer la souris sur un bord :mrgreen: ).

Alors je vais peut-être dire une bétise, mais tu peux configurer des actions sur le bord de l'écran via kwin... mais de base, pas pour ce genre de trucs... alors, c'est peut-être possible mais je ne sais pas comment.
Pourquoi ne pas prendre un raccourci plus simple ?

Sinon, il doit y avoir une activité que tu peux créer où il est intégré directement sur le bureau (chercher et quelque chose...), à voir si ça peut t'aller (du coup, tu bascules entre bureau et krunner, mais bon)... C'est ni plus ni moins que le plasmoïde "chercher et lancer", il me semble.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

Re: [KDE-Krunner]Lancer Krunner sans raccourci clavier

Message par Alplob »

Merci pour ta réponse. Moins j'ai de raccourci clavier, mieux je me porte :) Ma vie a changé lorsque j'ai enfin pu écrire @ et . sans passer par [MAJ] et [Alt Gr] sur mon portable grace à Xmodmap!

Après moult recherche, j'ai trouvé le point de vue d'Aaron Seigo sur le sujet (2009!), il faut encore attendre un peu ^_^
How about making it pop down when the mouse moves to that screen edge?
This would be nice, but would require a bit of work in two places: first, it should share the code for this with plasma-desktop (thankfully both apps live in the same module, so code sharing is easy) and secondly, it shouldn't interfere with panels on the same screen edge (easy to detect by looking at the available geometry on a screen). Patches welcome.
nonolapero
Daikyu
Messages : 68
Inscription : mar. 30 juin 2009, 19:26

Re: [KDE-Krunner]Lancer Krunner sans raccourci clavier

Message par nonolapero »

Ma vie a changé lorsque j'ai enfin pu écrire @ et . sans passer par [MAJ] et [Alt Gr] sur mon portable grace à Xmodmap

Avec la disposition BÉPO ces deux caractères sont en accès direct et donc sans bidouilles via Xmodmap. Mais si tu passes en BÉPO tu risques de détester la souris par la suite :D

Pour revenir à ta question, peut-être as-tu une touche spéciale sur ton clavier qui ne te sert pas et tu pourrais l'affecter comme raccourci pour lancer KRunner.
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

Re: [KDE-Krunner]Lancer Krunner sans raccourci clavier

Message par Alplob »

J'avais bien pensé au clavier BEPO mais pas très pratique avec un portable ^_^
nonolapero a écrit :Pour revenir à ta question, peut-être as-tu une touche spéciale sur ton clavier qui ne te sert pas et tu pourrais l'affecter comme raccourci pour lancer KRunner.
wikipedia a écrit :La touche Pause [...] n'est d'aucune utilité dans la plupart des applications.
:arrow: Banco! :)
Répondre