Les commandes de base en console ?

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Sputnik@
newbie

Les commandes de base en console ?

Message par Sputnik@ »

Bonsoir a tous,

Je suis nouveau dans Archlinux et je cherche les lignes de commandes. J'ai cherché un peu sur Google mais j'ai pas trouvé grand chose alors svp vous pourriez me dire ou je peux trouver les lignes de commandes pour Archlinux

merci
Dernière modification par Sputnik@ le mer. 12 sept. 2012, 01:13, modifié 2 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: Cherche des commandes pour Archlinux ?

Message par benjarobin »

Merci de lire les règles du forum et ainsi corriger le titre de ton sujet

Euh ? Ta question est tellement vague quelle n'aura aucune réponse... En faite, désolé ne le prend pas mal, mais elle n'a pas vraiment de sens ta question !
Sinon je préfère prévenir, ArchLinux est une distribution pour personne un minimum avertie
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: Les commandes de base en console ?

Message par FoolEcho »

Le titre ne va toujours pas. http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre :chinois:

Quant à la question... pas claire du tout.
Depuis un terminal, tu peux toujours faire TAB deux fois, tu auras une longue liste de commandes, ça ne te donnera pas grand chose... ou faire man man (ou man une commande)... Mais le mieux est encore de commencer à chercher autour des commandes de base du shell (cd, pwd, ls, rm, su...). Mais installer Arch sans même savoir ça me paraît également très surréaliste. :|
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
vlamy
yeomen

Message par vlamy »

Salut, si tu veux une bonne idée des commandes "classiques", disponibles sur la plupart des distributions linux, tu peux commencer par lire cette liste.

Ensuite il faudra lire les manuels (taper man ls, ma, cd, ...etc), comme te le suggère FoolEcho, pour avoir la documentation des commandes.

Finalement, je t'oriente vers la documentation Debian, pour un didacticiel Gnu/Linux, presque générique, qui à mon avis correspond bien à ton profil :)
Si tu veux la base de la base, cette doc est très bien !
jc51
Chu Ko Nu

Message par jc51 »

FoolEcho a écrit :Le titre ne va toujours pas. http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre :chinois:

Quant à la question... pas claire du tout.
Depuis un terminal, tu peux toujours faire TAB deux fois, tu auras une longue liste de commandes, ça ne te donnera pas grand chose... ou faire man man (ou man une commande)... Mais le mieux est encore de commencer à chercher autour des commandes de base du shell (cd, pwd, ls, rm, su...). Mais installer Arch sans même savoir ça me paraît également très surréaliste. :|
+1 :shock: bizarre cette histoire tu as installé arch et tu connais rien au commande ,j'aimerais bien savoir comment tu as procédé à l'installation et à la configuration.
Thinkpad 13 Archlinux/XFCE
Répondre