[reseau] Port non-ouvert

Applications, problèmes de configuration réseau
cyrold
newbie

[reseau] Port non-ouvert

Message par cyrold »

Bonjour à toute et à tous.

Je me suis acheté dernièrement un ordi et y est installé archlinux dessus, jusqu'à récemment tout allé bien.
Mais un beau jour j'ai décidé de joué en multijoueur sur des jeux comme minecraft ou encore comme empire earth 2 et c'est là que le problème commença:
Chacun de ces jeux voit les partie crée par l'autre ordinateur (que ce soit par wifi ou ethernet), mais ne peuvent s'y connecté en me renvoyé à la tronche des phrase comme "connexion refusé" ou encore "problème de pare feu". Ayant déjà joué avec mon ancien ordi à ces jeux avec le second ordinateur avec sucée en réseau, il est facile de deviné que le problème vient du nouvel ordinateur.
J'ai don fait coucou à google pour qui m'aide et grâce à 2-3 sites j'ai pus conclure que les port était fermé au niveau de ces jeu.
Bon ba rien de grave alors je fait iptables -L et je regarde où est le problème:

Code : Tout sélectionner

Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         

Chain FORWARD (policy ACCEPT)

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
Et c'est à partir de là que je sèche, car sa veut bien dire que tout passe, non?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

cyrold
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [reseau] Port non-ouvert

Message par benjarobin »

Non, le problème ne vient pas forcément de l'ordinateur.
Les autres PC qui essayent de se connecter à ton ordinateur, qui fait office de serveur de jeu, sont dans le même sous réseau que toi ?
Autrement dit ils se connectent depuis Internet ou tous les ordinateurs sont connectés au même routeur ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
cyrold
newbie

Message par cyrold »

Oui, tous le monde et dans le même sous réseau, je viens de vérifié au cas où mais c'est bon.
Tous les ordinateur sont connecté via un même routeur.
cyrold
newbie

Message par cyrold »

Je viens d'installé windows 7 en dual boot est avec j'arrive à jouer en réseau.
C'est bien pour mes parties mais sa me dit pas pourquoi sa ne marche pas avec linux =\
Répondre