[tint2] gestion des périphériques (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
katsuo49
Hankyu

[tint2] gestion des périphériques (résolu)

Message par katsuo49 »

Bonjour,
J'ai cherché un peu avec l'ami Google mais pas moyen de trouver de trace d'un quelconque moyen pour monter et démonter les périphériques depuis tint2. Je pensais à un truc genre un icône dans le systray qui ouvrirait une fenêtre permettant de monter/démonter des volumes ou un menu en clique-droit un peu à la wicd avec les connexions réseaux ou n'importe quoi d'autre qui permettrait de faire ça.
Je n'ai pas peur de mettre la main à la patte, si faut faire du script ou un bout de programme pour que ça fonctionne je prend.

Merci d'avance pour ceux qui auront une idée à proposer, ou au moins me dire si c'est possible (même si je pense que oui).
Dernière modification par katsuo49 le mer. 19 sept. 2012, 21:36, modifié 1 fois.
Asus X52Je (Intel P6200 Dual Core 2.13GHz, 4Go de RAM, ATI Radeon HD 5400)
Windows 7
ArchLinux x86_64 + Openbox + tint2
Debian Squeeze + Openbox
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [tint2] gestion des périphériques

Message par FoolEcho »

Tu as au moins udisksvm sur AUR apparemment, https://wiki.archlinux.org/index.php/Ud ... s_Wrappers. Sinon je ne sais pas trop, ça dépend de l'environnement que tu utilises aussi (perso, je passe soit par le systray sous KDE ou directement le gestionnaire de fichiers... sous KDE aussi, openbox, etc.).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
katsuo49
Hankyu

Re: [tint2] gestion des périphériques

Message par katsuo49 »

En effet j'ai zappé de préciser --' Je suis avec Openbox + tint2
Actuellement je démonte depuis pcmanfm mais je trouve ça casse pied à chaque fois d'ouvrir pcmanfm juste pour démonter ma clé.
Sinon je teste udisksvm et je vois si ça le fait ;)

EDIT: je confirme c'est ce que je cherchais. Je vais juste voir si je trouve comment ne faire apparaître qu'un icône et peut-être voir pour qu'il gère mes partitions non monter que je monte de temps en temps. Donc Merci ;)
Asus X52Je (Intel P6200 Dual Core 2.13GHz, 4Go de RAM, ATI Radeon HD 5400)
Windows 7
ArchLinux x86_64 + Openbox + tint2
Debian Squeeze + Openbox
Répondre