bonjour,
j'avais déjà publié un post à ce sujet et supprimé le dossier .gnome2/keyring
mais ça n'a pas résolu mon problème.
http://forums.archlinux.fr/topic10932.html
ce qui ce passe : j'ai créé un calendrier google calendar accessible depuis évolution et le calendrier gnome. Le problème c'est que le calendrier gnome n'affiche les évenements du jour qu'après avoir entre le mot de passe du compte gmail et je suis obligé de rentrer ce mot de passe à chaque session, donc le gestionnaire de mot de passe ne mémorise pas le mot de passe des applications. Idem pour gnome comptes en lignes ...
Pouvez-vous m'aider à le faire fonctionner svp ?
falke
[gnome-keyring]demande toujours mot de passe (resolu)
[gnome-keyring]demande toujours mot de passe (resolu)
Dernière modification par falke le mar. 02 oct. 2012, 19:45, modifié 1 fois.
Re: [gnome-keyring] me demande sans cesse mon mot de passe
Salut !
tu peux regarder du côté de seahorse...
c'est un manager pour gnome-keyring (avec interface graphique)
Le plus simple dans ton cas c'est peut-être de supprimer le trousseau de mot de passe existant et d'en créer un nouveau.
Plus d'info sur le Wiki
NB : Pense aussi à bien déverrouiller ton trousseau à la connexion...
tu peux regarder du côté de seahorse...
c'est un manager pour gnome-keyring (avec interface graphique)
Le plus simple dans ton cas c'est peut-être de supprimer le trousseau de mot de passe existant et d'en créer un nouveau.
Plus d'info sur le Wiki
NB : Pense aussi à bien déverrouiller ton trousseau à la connexion...
Re: [gnome-keyring] me demande sans cesse mon mot de passe
résolu,
merci zibwood.
En fait un message d'erreur gnome-goa-demon me laissait penser que gnome-keyring était bien installé ce qui n'était pas le cas.
J'ai donc installé gnome-keyring et seahorse et j'ai créé dans ce dernier un nouveau trousseau.
Apparemment ce n'était même pas la peine car, dès lors où j'ai rentré mon mot de passe dans la rubrique compte en ligne de gnome3, il s'est créé tout seul dans seahorse un trousseau de clé nommé "par défaut" dans lequel se sont stocké mes mots de passe.
Donc, le trousseau créé ne contient rien!
Je comprends pas vraiment la logique de ce bignou, j'aurai pensé être consulté dans quel trousseau je mets quel mot de passe mais, bon mon problème est règlé.
Par contre si t'as des explications je suis preneur
merci zibwood.
En fait un message d'erreur gnome-goa-demon me laissait penser que gnome-keyring était bien installé ce qui n'était pas le cas.
J'ai donc installé gnome-keyring et seahorse et j'ai créé dans ce dernier un nouveau trousseau.
Apparemment ce n'était même pas la peine car, dès lors où j'ai rentré mon mot de passe dans la rubrique compte en ligne de gnome3, il s'est créé tout seul dans seahorse un trousseau de clé nommé "par défaut" dans lequel se sont stocké mes mots de passe.
Donc, le trousseau créé ne contient rien!
Je comprends pas vraiment la logique de ce bignou, j'aurai pensé être consulté dans quel trousseau je mets quel mot de passe mais, bon mon problème est règlé.
Par contre si t'as des explications je suis preneur