Par contre dialog est une dépendance optionnel de netcfg, donc non pas de bug/souci
[installation] install+update réussies, pas de réseau (résol
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [installation] install+update réussies, pas de réseau (r
wifi-menu est fournit par netcfg
Par contre dialog est une dépendance optionnel de netcfg, donc non pas de bug/souci
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [installation] installation+update réussies, pas de rése
Je suis la lumière du jour autant que possible.magnux77 a écrit :Déjà debout malgré le changement d'horaire ?
Le plus beau est que la base de données de ton nouveau système tient compte de ces nouveaux paquets (y a pas de mystères, c'est l'une des choses que fait le script pacstrap).magnux77 a écrit :Je comprends qu'avec l'option "-r" pacman va stocker les packages dans /mnt
M'étonnerait vu que tu peux saisir d'autres commandes, c'est plus une méconnaissance du logiciel à mon avis, mais bon, peu importe.magnux77 a écrit :mais, en saisie, sous elinks, j'ai pas de clavier...
Ce n'est pas un bug (on peut regretter peut-être que le paquet soit fait ainsi mais bon), ça tient plus à la méconnaissance des paquets sous Arch (et à la première installation, c'est bien normalmagnux77 a écrit :- Mais il y a un bug quand même, ou dans l'install, ou dans la doc, si on est wireless seulement. 'wifi-menu' y était sans que je l'ai demandé, mais 'dialog', non.
-sur le live, netcfg (qui contient wifi-menu) et dialog sont installés (de même que les outils pour la connexion wifi);
-netcfg est dans base, donc se retrouve sur ta nouvelle installation ; dialog quant à lui est une dépendance optionnelle de netcfg donc absent si tu ne le demandes pas (et comme on peut utiliser netcfg pour du filiaire, wifi-menu est inutile), pareil pour ce qui est wifi.
Pour le reste, en cas de problèmes, autre(s) sujet(s).
... grillé (ça faisait longtemps
«The following statement is not true. The previous statement is true.»