[java] leurrer sur la version (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
djipey
Chu Ko Nu

[java] leurrer sur la version (résolu)

Message par djipey »

Bonjour.

Je vais poser une question plutôt inhabituelle, mais sauriez vous comment leurrer un programme sur la version de java utilisée ?

Je m'explique, je suis chimiste et je suis tombé sur http://www.chemdoodle.com/. Chemdraw n'étant pas disponible pour linux, je voulais essayer ChemDoodle, qui lui l'est. En plus le site est beau (du Drupal non ?). Je télécharge la version d'essai, un .bin. Je lance le bin comme ils le préconisent, mais là message d'erreur, disant que le soft ne fonctionnera qu'avec la version d'oracle (la non-libre). Et Arch ne fournit pas de suppport pour cette version, et franchement ça me tente moyen de changer juste pour ce soft. Aussi, est-ce que vous connaitriez une astuce pour remédier au problème ?

Bien à vous.
Dernière modification par djipey le mar. 06 nov. 2012, 18:56, modifié 1 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [java] leurrer sur la version

Message par benjarobin »

J'ai regarder vite fait (je ne peux dire comment), mais tu peux contourner ceci en modifiant le script lançant ChemDoodle.
Rajoute

Code : Tout sélectionner

export ALLOW_UNSUPPORTED_JAVA=true
juste avant

java -Xmn512m -Xms1g -Xmx1g -jar $CHEMDOODLE_DIR/ChemDoodle.jar $*
Tu auras toujours le message d'avertissement mais tu pourras lancer le logiciel

Sinon il y a un autre moyen plus "bourrin..."

sed -i "s|OpenJDK|HotSpot|" /usr/lib/jvm/java-7-openjdk/jre/lib/i386/server/libjvm.so
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
vlamy
yeomen

Message par vlamy »

Bonjour, du point de vue java pur, l'application devrait tourner avec un openjdk.
Si tu as des problèmes, je surveillerai aussi le topic (j'ai d'autres idées, mais plus compliquées :))
djipey
Chu Ko Nu

Message par djipey »

Oui en effet, ça tourne parfaitement :) Merci à vous les gars, le export ALLOW_UNSUPPORTED_JAVA=true a marché.

Bon par contre ChemDoodle est nul, je n'arrive pas à nommer des molécules avec.Bref, si vous trouvez un bon équivalent de ChemDraw, faites le moi savoir...
Répondre