Bonjour,
J'ai fait aujourd'hui une mise à jour qui a porté sur 157 paquets dont plusieurs relatifs à gnome (je suis sous gnome restreint).
Avec Gnome-tweak-Tool, j'avais opté pour avoir l'affichage sur le bureau des différentes partitions montées (alignées verticalement sur le bord gauche de l'écran).
http://i.imgur.com/xr15Q.jpg
C'était pratique pour aller chercher tel ou tel fichier sur l'une de ces partitions : un simple double-clic sur son icône ouvrant la partition voulue et affichant son contenu.
Depuis la mise à jour que je viens de faire, les icônes des partitions s'affichent toujours correctement mais, dans la foulée, chacune d'elle s'ouvre et affiche son contenu, ce qui m'agace car je dois les fermer une à une à la main pour retrouver mon bureau.
Si, dans un fstab, j'ajoute "noauto", l'icône de la partition ne s'affiche pas.
Verriez-vous une moyen d'empêcher l'ouverture intempestive de chaque partition montée pour retrouver le simple bureau tel qu'il est montré ci-dessus ?
Merci d'avance.
Amicalement
[gnome] comportement modifié de l'affichage (résolu)
- mimile
- Maître du Kyudo
[gnome] comportement modifié de l'affichage (résolu)
Dernière modification par mimile le jeu. 08 nov. 2012, 09:27, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
- mimile
- Maître du Kyudo
Re: [mises à jour] comportement modifié de l'affichage gnome
N'ayant plus assez de place dans l'intitulé de mon sujet, je ne suis pas en mesure d'indiquer qu'il était résolu.
Le fait est que depuis ma dernière mise à jour, au boot, les volumes montés ne sont plus ouverts automatiquement, leurs icônes se contentant de s'afficher sagement sur mon bureau.
Pour éviter que des intervenants ne se cassent la tête à trouver une solution, je suggère de verrouiller le sujet
Amicalement,
Le fait est que depuis ma dernière mise à jour, au boot, les volumes montés ne sont plus ouverts automatiquement, leurs icônes se contentant de s'afficher sagement sur mon bureau.
Pour éviter que des intervenants ne se cassent la tête à trouver une solution, je suggère de verrouiller le sujet
Amicalement,
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [gnome] comportement modifié de l'affichage (résolu)
Suffit d'adapter le titre. 

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- mimile
- Maître du Kyudo
Re: [gnome] comportement modifié de l'affichage (résolu)
Je pensais naïvement qu'on ne pouvait pas modifier le texte des sujets ...
Vous êtes tellement à cheval sur les règles qui les régissent ...
Vous êtes tellement à cheval sur les règles qui les régissent ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)