[tablettes tactiles] maintenance de l'os
[tablettes tactiles] maintenance de l'os
salut,
je suis allé faire un tour pour voir les tablettes tactiles (sous android ..)
Je suis plutôt séduit hormis qu'on a plus la main (sauf en root éventuellement paraît-il) sur l'os.
Mais ce qui me gêne le plus c'est le point suivant :
savez-vous combien de temps est maintenu une version d'os de tablette. Car s'il faut la jetter parce que l'os n'est plus maintenu, là ce sera sans moi.
Merci pour vos infos.
je suis allé faire un tour pour voir les tablettes tactiles (sous android ..)
Je suis plutôt séduit hormis qu'on a plus la main (sauf en root éventuellement paraît-il) sur l'os.
Mais ce qui me gêne le plus c'est le point suivant :
savez-vous combien de temps est maintenu une version d'os de tablette. Car s'il faut la jetter parce que l'os n'est plus maintenu, là ce sera sans moi.
Merci pour vos infos.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [tablettes tactiles] maintenance de l'os
Définit maintenu ? Car malheureusement beaucoup de constructeur on une maintenance assez limité sur les mises à jour d'Android (pare exemple passage d'android 4.0 à 4.1)
Sinon avec Android il te reste toujours les ROM custom tel que cyanogen mod, ou alors acheter chez google (Nexus...
)
Sinon avec Android il te reste toujours les ROM custom tel que cyanogen mod, ou alors acheter chez google (Nexus...

Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
@ benjarobin,
j'entends maintenu à tous les niveaux : évolution des logiciels, maj de sécurité.
Où sont-ce des appareils qui ont vocation à être jetables ? Dans ce cas je m'abstiens ; avec arch mon netbook ne consomme que 30 % de sa ram, avec les logiciels à jours, certes un netbook n'est pas aussi classieux qu'une tablette mais au moins je ne suis pas passé au tout jetable.
j'entends maintenu à tous les niveaux : évolution des logiciels, maj de sécurité.
Où sont-ce des appareils qui ont vocation à être jetables ? Dans ce cas je m'abstiens ; avec arch mon netbook ne consomme que 30 % de sa ram, avec les logiciels à jours, certes un netbook n'est pas aussi classieux qu'une tablette mais au moins je ne suis pas passé au tout jetable.
- Ichigo-Roku
- yeomen
C'est limite jetable, niveau màj c'est limite je trouve.
Les applications t'as quand même une limite, c'est pas rare de voir qu'il faut telle ou telle version pour installer un logiciel.
Les applications t'as quand même une limite, c'est pas rare de voir qu'il faut telle ou telle version pour installer un logiciel.
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
salut,
je suis un peu inquiet par rapport à l'avenir des netbooks. J'ai constaté hier qu'apparemment samsung qui avait fait des bons produits dans ce domaine semble s'être retiré de ce marché.
A darty il n'y avait plus que trois netbook en expo, alors que les ultra-pc semblent se maintenir ...
Or, le netbook me permet de faire joujou
avec mon os préféré sans embêter les autres qui vont eux sur le pc familial avec winmachinchosesapindenoel. Donc je souhaite longue vie à mon samsung NC 10.
je suis un peu inquiet par rapport à l'avenir des netbooks. J'ai constaté hier qu'apparemment samsung qui avait fait des bons produits dans ce domaine semble s'être retiré de ce marché.
A darty il n'y avait plus que trois netbook en expo, alors que les ultra-pc semblent se maintenir ...
Or, le netbook me permet de faire joujou

C'est alors que je suis ravi de savoir que je fais parti du club des petits Samsung NC10. Avec un SSD (32Go), les temps de boot et surtout d'extinction en font pâlir plus d'un! Au niveau des tablette, c'est vrais que ce pour un passionné du monde linux exigent, c'est déroutant.
salut,
à ma connaissance mon samsung n'a pas de SSD mais un disque sata.
tu veux parler du dd des tablettes ?
à ma connaissance mon samsung n'a pas de SSD mais un disque sata.
tu veux parler du dd des tablettes ?