Alors j'ai réinstallé mon pc avec l'iso du mois dernier de notre chère distribution.
Mais depuis je n'ai plus le son de mes micro, je n'ai jamais eu ce problème auparavant, j'ai un peu tout essayé et je ne comprends pas où cela coince, car normalement cela devrait marcher.
~$ yaourt alsa
1 extra/alsa-firmware 1.0.25-2 [installed]
ALSA firmware package
2 extra/alsa-lib 1.0.26-1 [installed]
An alternative implementation of Linux sound support
3 extra/alsa-oss 1.0.25-1 [installed]
OSS compatibility library
4 extra/alsa-plugins 1.0.26-1 [installed]
Extra alsa plugins
5 extra/alsa-utils 1.0.26-1 [installed]
An alternative implementation of Linux sound support
Une idée?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.
Dernière modification par Distag le lun. 12 nov. 2012, 23:55, modifié 1 fois.
......
Simple mixer control 'Mic Boost',0
Capabilities: volume
Playback channels: Front Left - Front Right
Capture channels: Front Left - Front Right
Limits: 0 - 2
Front Left: 2 [100%] [40.00dB]
Front Right: 2 [100%] [40.00dB]
......
Vérifie avec alsamixer que tout est bien configuré.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Simple mixer control 'Capture',0
Capabilities: cvolume cswitch
Capture channels: Front Left - Front Right
Limits: Capture 0 - 31
Front Left: Capture 31 [100%] [30.00dB] [on]
Front Right: Capture 31 [100%] [30.00dB] [on]
As tu vérifié avec alsamixer que le micro n'était pas muet ?
As tu reconfiguré l'entrée avec la capture ?
systemd ou initscrip ?
==> Le module de ta carte est il toujours chargé au démarrage ?
Parce que c'est plus simple à configurer j'utilise le plug-in alsamixer pour xfce.
Dans ce plug-in il y a plusieurs onglets dont l'un est Option. Dans ce dernier tu spécifies l'entrée (input) avec un élément (micro avant, micro arrière, ligne, CD).
[hors sujet]
D'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'il a évolué récemment, et pas dans le bon sens à mon avis, je n'ai plus qu'une seule entrée au lieu de deux.
[/hors sujet]
Les pilotes chargés peuvent être vu par :
Je pense aussi qu'elle y est j'ai sensiblement la même chose. Le plug-in est Audio Mixer Plugin (xfce4-mixer), mais attention il a l'air moins bien dans cette nouvelle version la 4.10.
J'ai regardé un peu plus en détail la nouvelle version du plug-in, tout y est mais il y a eu une reconfiguration.
J'ai eu un problème de micro avec skype et voilà ce que j'ai trouvé. J'ai deux entrées micro, avant et arrière, différentes et alsa gère deux entrées lui aussi, seulement il faut affecter les entrées physiques sur ses entrées logiques et dans mon cas elles étaient inversées d'où le silence.
Mon dernier conseil avec le plug-in vérifie que tous les Contrôles (bouton en bas à gauche) sont bien activés, à part ça je ne vois pas trop où chercher, désolé.
Pour que ma carte soit correctement configurée, je me suis donc résigné à installer gnome-shell, puis en lançant gnome-session, je suis allé régler les paramètres de mes micros. Je ne sais pas comment gnome a fait son affaire sur mes configurations, mais le résulta, c'est que cela marche maintenant. Il ne reste plus qu'à désinstaller cet DE, et ni vu ni connu, le problème n'a jamais existé.
Après si quelqu'un peu me dire ce qu'y c'est réellement passé de façon technique et non miraculeuse comme je viens de décrire ci-avant, je suis preneur car on ne sais jamais si je dois tout réinstaller autant savoir ce qui a été réellement fait.