[Pacman] Ping timeout

Mise à jour / Création /debug de paquetages
ed0c
Chu Ko Nu

[Pacman] Ping timeout

Message par ed0c »

Bonjour!
Je suis arrivé en Martinique (héhé) pour quelques mois, et j'ai quelques petit soucis. Vu que ma connection internet est on ne peut plus foireuse, je me tape un ping énorme, ce qui ralenti considérablement ma connection internet.
Par ailleurs, avec pacman, je suis obligé de passer par wget ou curl pour ce qui est des mises à jours, puisque l'utilisation "basique" de pacman me renvoie un joli timeout pur tous les mirroirs existants.
J'ai essayé tout ce qui concerne rankmirror / reflector, sans succes.
Je me demandais donc s'il était possible d'augmenter le seuil de ping de pacman avant que celui-ci décrète à un timeout.
Merci d'avance !
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [Pacman] Ping timeout

Message par tuxce »

Salut, c'est codé en dur (10s je crois), mais utiliser XferCommand avec curl (en modifiant le timeout bien sûr) revient au même, non ?
ed0c
Chu Ko Nu

Message par ed0c »

En fait je ne suis pas tout à fait sûr.
J'avais comme l'impression que pacman faisait avec libcurl un seul ping pour se connecter au mirroir de téléchargement, et une fois que celui-ci était connecté, les paquets se téléchargeaient par la suite sans nouvelle requete d'authentification. Alors qu'avec curl, l'authentificatin se fait pour chaque paquet, ce qui ralenti considérablement le téléchargement.
Après ce n'était peut être qu'une impression.
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Non ce n'est pas qu'une impression, c'est bien ce qui se passe. Enfin il n'y a pas de "ping", pacman ouvre juste une socket et ne la ferme pas tant que le serveur lui revoit keep alive pour du HTTP par exemple
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre