Je voudrais savoir à quel fréquence il faut lancer - dans l'idéal - la commande pacman-optimize ?
Merci

Ah oui :FredBezies a écrit :Optimiser la base de données de Pacman. Enfin, je crois
Où cette option peut-elle bien être décrite ? Je ne la vois pas dans le man.$ pacman-optimize
:: ERROR: You must have correct permissions to optimize the database
un système de fichier en loopback... sauriez-vous me dire en quoi ça consiste ?Description : Creates a loopbacked filesystem to give better response
times when using pacman
mélodie a écrit : Où cette option peut-elle bien être décrite ? Je ne la vois pas dans le man.
Code : Tout sélectionner
pacman-optimize --help
Cool ça. Merci Tuxce, et merci FredBezies d'avoir posé la question. Pour la fréquence, je suppose que ça dépend un peu du nombre d'installations et de mises à jour... Je ne l'avais jamais fait, le système est installé depuis... au moins tout ça ! (Début 2006 à peu près) et tout ce que j'y ai fait, c'est un transfert de données de disque dur vers un autre disque dur. Voir : défragmentation sous Linux sur le site Commentcamarche.net.tuxce a écrit :mélodie a écrit : Où cette option peut-elle bien être décrite ? Je ne la vois pas dans le man.elle sert à défragmenter la multitude de petits fichiers utilisés par pacman en archivant puis de - archivant le répertoire de la base utilisé. (c'est un script)Code : Tout sélectionner
pacman-optimize --help
Et dans le cas de pacman-cage comment est-ce que ça fonctionne ?Cactus a écrit :Un loopback, c'est le montage d'un fichier image (exemples : iso, img...).mélodie a écrit :un système de fichier en loopback... sauriez-vous me dire en quoi ça consiste ?
Tu peux le faire à la main avec mount -o loop...
Pareillement !Et joyeux Noël !
(ici, c'est le fichier image /opt/var/lib/pacman.db qui est monté dans /var/lib/pacman)/opt/var/lib/pacman.db on /var/lib/pacman type ext2 (rw,loop=/dev/loop0)
non ça remarche depuis le 23 décembreIdoMcFly a écrit :pour pacman-cage, il faut les serveur archlinux.fr ? (comme ils sont down en ce moment...)
je parlais de l'installation, ya une version amélioré sur le serveur fr. Enfin j'ai vu ça sur un autre topic de ce forumtuxce a écrit :ca n'agit que sur l'emplacement (et le format si on peut appeler ca ainsi) de la base et non sur les serveurs.IdoMcFly a écrit :pour pacman-cage, il faut les serveur archlinux.fr ? (comme ils sont down en ce moment...)
Code : Tout sélectionner
http://repo.archlinux.fr/i686/pacman-cage-2.9.8.2-1.pkg.tar.gz
J'utilise ça depuis quelques années maintenant et c'est comment dire... génial/etc/pacman.conf a écrit :[archlinuxfr]
Server = http://repo.archlinux.fr/i686