[Manjaro] modification de dépots

annonces et demandes de paquetages pour les dépôts i686 et x86_64
monfraide
Hankyu
Messages : 12
Inscription : ven. 16 nov. 2012, 08:50

[Manjaro] modification de dépots

Message par monfraide »

Bonjour.
Je suis nouveau sur arch... Sous debian, ou ubuntu depuis plusieurs années, j'ai eu envie de gouter à une kiss... La flemme, sans doute, et donc passé par manjaro pour installer, sans trop réfléchir par manque de temps, une arch, donc une vraie rolling...
En revanche, même si je suis à peu près au point en ce qui concerne le shell, j'ai un souci lié aux dépots...
Comment transformer ma manjaro en arch ?
Il me manque des softs que j'utilise régulièrement, comme focuswriter. Il est présent dans les dépots de arch, mais pas dans ceux de manjaro.
Je souhaite donc modifier les sources des paquets de manjaro en dépots de arch... Est-ce possible ?
Et si oui, comment procéder ? Je n'ai pas vu de réponses concernant ce sujet. Le wiki, mais j'ai dû mal regarder...
D'autre part, je sais comment installer ma samsung scx 3400, pour faire fonctionner l'imprimante et le scan, sous debian, mais rien pour cette imprimante sous arch...
Celui qui me donne une piste aura droit à ma reconnaissance éternelle...
Merci à tous ceux qui m'aiguilleront, d'avance,
Dernière modification par tuxce le sam. 17 nov. 2012, 16:41, modifié 1 fois.
Raison : Titre : http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: modification de dépots

Message par FoolEcho »

Salut,

Édition du titre, stp (du coup, "[Manjaro]" serait bien comme thème). http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre :chinois:
monfraide a écrit :Comment transformer ma manjaro en arch ?
Connais pas Manjaro. S'il y a des spécificités, il faut les identifier et les dégager. À moins qu'il y ait des utilisateurs ici connaissant cette distribution, je pense que le mieux est d'aller voir sur leur wiki/forum s'ils ont des infos. :P
Ceci étant, tu peux rester sur Manjaro si tu as accès à toutes ces spécificités.
monfraide a écrit :Il me manque des softs que j'utilise régulièrement, comme focuswriter. Il est présent dans les dépots de arch, mais pas dans ceux de manjaro.
Il est sur AUR donc c'est non officiel. focuswriter
Il n'y a pas de dépôt "AUR" par conséquent, pour une gestion confortable il y a des outils pour y accèder (yaourt ou autre). Sinon il suffit de récupérer l'archive, de la décompresser et de lancer makepkg -sirc depuis le répertoire obtenu -- mais évidemment pas de suivi automatique des versions dans ce cas.
monfraide a écrit :D'autre part, je sais comment installer ma samsung scx 3400
Tu peux tenter samsung-unified-driver (apparemment ça gère imprimante/scanner, à voir si ton modèle est compris dedans ; pareil depuis AUR). Si ça ne fonctionne pas, il faudra probablement créer un PKGBUILD exprès (y a quelques exemples sur AUR pour samsung + scx).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
monfraide
Hankyu
Messages : 12
Inscription : ven. 16 nov. 2012, 08:50

Re: modification de dépots

Message par monfraide »

Merci pour les infos... Et désolé pour le doublon avec ma présentation... Je vais essayer tout çà.
monfraide
Hankyu
Messages : 12
Inscription : ven. 16 nov. 2012, 08:50

Re: [Manjaro] modification de dépots

Message par monfraide »

Bon... Tout essayé, mais rien n'y fait. Mon imprimante n'est pas reconnue. Je suis aussi passé par cups, bien sûr, mais même chose. Je suis un peu perdu là... j'ai fait un sane-find-scanner pour être sûr que l'imprimante est bien visible, et la commande me renvoie bien ce que j'attends. Modifié les fichiers de conf de xerox_mfp et de 40-libsanes.rules, redémarré, mais rien... Suis un peu ennuyé, là...
Répondre