[Skype] Alternative à Skype ? (Sans solution)

Applications multimedia / jeux
Répondre
Xorg
Maître du Kyudo

[Skype] Alternative à Skype ? (Sans solution)

Message par Xorg »

Bonjour.

J'en peux plus de Skype, je déteste ce logiciel, et donc j'aimerai savoir s'il existe une alternative qui elle fonctionne, et permet de discuter avec ses contacts Skype. :)

Merci d'avance, bonne journée.
Dernière modification par Xorg le ven. 13 déc. 2013, 22:06, modifié 1 fois.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Ypnose
Maître du Kyudo

Re: [Skype] Alternative à Skype ?

Message par Ypnose »

C'est une excellente question que tu poses là. Comme tu le sais peut-être déjà, le protocole de communication de Skype est ultra-fermé, cela ne facilite donc pas les alternatives.
Je pense que tu devrais regarder du côté de Pidgin ou peut-être Kopete. Mais les fonctionnalités resteront quand même limités, sachant que ce sont des sortes de greffons créés grâce au "Reverse Engineering".
Il y aussi Ekiga (mais tes contacts devront aussi y passer), ou encore Mumble (logiciel de communication vocale pour les jeux) avec lequel il m'arrive de communiquer avec mes parents.
delta01
Daikyu

Message par delta01 »

J'ai cherché pas mal de temps et j'ai jamais trouvé de logiciel qui utilise les protocoles de skype, et vu que c'est maintenant le boulot de microsoft, les chances d'avoir quelque chose d'ouvert sont infimes.

Si tu trouve, fais signe!
ImageImageImageImageImage
Xorg
Maître du Kyudo

Message par Xorg »

Je crois avoir trouvé un plugin pour Pidgin, mais je reste sceptique, j'ai cru comprendre que Skype devait quand même fonctionner derrière pour que ça fonctionne...
Je vais essayer d'en savoir plus.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
vlamy
yeomen

Message par vlamy »

Bonjour, pour clarifier la situation, une alternative à Skype satisfaisante, c'est changer de protocole et donc passer, par exemple, à XMPP.
Évidemment, on perd tous ses contacts Skype, mais en retour on fait de la promotion pour le libre et on passe sur un protocole à priori pérenne.
En plus on peut faire plus de chose avec XMPP (à peut près tout y compris la vaisselle :humour:), pour peu que les clients le supportent.

Sinon, pour avoir fait du reverse engineering sur Skype, je confirme que les clients alternatifs ne sont pas super. Le protocole change régulièrement et il y a de plus en plus de features qui ne sont pas disponibles sur les clients non propriétaires (vidéos conférence, ...etc).
DomS
archer de cavalerie

Message par DomS »

Ca me fait mal de dire ça mais le problème, c'est que tous ces autres protocoles sont soit de moins bonne qualité audio, soit plus difficile à faire fonctionner la première fois et donc pour faire migrer les contacts ça peut être vraiment galère. Skype fonctionne bien du premier coup et présente une qualité excellente dès le début. Cela dit, cela fait quelques mois que je n'ai pas retenté le coup, cela s'est peut être amélioré...
vlamy
yeomen

Message par vlamy »

DomS a écrit :Ca me fait mal de dire ça mais le problème, c'est que tous ces autres protocoles sont soit de moins bonne qualité audio, soit plus difficile à faire fonctionner la première fois et donc pour faire migrer les contacts ça peut être vraiment galère. Skype fonctionne bien du premier coup et présente une qualité excellente dès le début.
C'est un peu le problème, effectivement. J'avoue utiliser encore Skype, pour les mêmes raisons.
Je vais me pencher sur une utilisation XMPP pure (jingle), je vous tiendrai au courant.
Xorg
Maître du Kyudo

Message par Xorg »

J'ai trouvé ceci. C'est moche, mais ça a l'air de fonctionner.
On ouvre Pidgin, ça ouvre Skype, donc bon...

Tant pis, je pense que je vais m'arrêter ici.

J'utilise Skype plus par obligation que par choix, en vrai.

EDIT : Je mets le sujet "Sans solution" vu qu'il n'en existe pas de réelles.
Dernière modification par Xorg le ven. 13 déc. 2013, 22:06, modifié 1 fois.
Arch Linux x86_64 - Sway
Youpi
yeomen

Message par Youpi »

Salut,

et pourquoi n'utilises tu pas gtalk, avec le paquet AUR : google-talkplugin ?
Récemment, google a appelé ça hangout je crois
Arch 64 bit + Kernel ck-corex + Tint2 et fbpanel + OpenBox + Bumblebee + conky + eclipse et matlab
navigateur internet : iron (yaourt iron-bin)
Anghirrim
Elfe

Message par Anghirrim »

Salut,

Y'a ça aussi en passsant par le navigateur.

IMO

J'étais tombé dessus en faisant la même recherche que toi. Disons que ça fonctionne.
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Répondre