[Package/ISO] Package absent lors de la creation d'une iso.

Mise à jour / Création /debug de paquetages
blake
Hankyu

[Package/ISO] Package absent lors de la creation d'une iso.

Message par blake »

Bonjour a tous !!

J'ai un petit soucis, et j'espere qu'une personne arrivera a m'aider.
J'essaye de creer une iso de ma distribution personnalisée, et du coup j'ai voulu faire un repo de tous mes packages qui ont etes installés lors de la configuration.

J'ai donc suivis le wiki anglais, et preparé mon system a la creation d'une iso,

Donc apres cette etape :

Code : Tout sélectionner

cp -r /usr/share/archiso/configs/PROFILE/ ~USER/archlive
J'ai decide de faire un repo de mes packages. Pour ca,j'ai utilisé la commande :

repo-add /path/to/custompkg.db.tar.gz /var/cache/pacman/pkg/*.pkg.tar.xz
Puis j'ai ete modifier mon pacman.conf dans mon dossier releng et j'ai ajouté a la toute fin du fichier :

[custompkg]
SigLevel = Optional TrustAll
Server = file:///path/to/
Ensuite, en suivant le wiki anglais, j'ai fini de pré-configuré mon dossier afin de lancer le scripte a l'aide de la commande :

./build.sh -v build single
Seulement, lors de la creation de l'iso, j'ai remarqué qu'aucun de mes packages que j'ai moi meme installé a la main n'etaient pris en compte. Seulement ceux qui sont probablement installé lors de l'installation de base depuis l'iso de archlinux...

Quelqu'un aurait une idee de ce que j'ai pu mal faire ??

Autre question, a la fin :

Iso created successfully in : /boot/archiso.iso
Quelques chose comme ca, sans les fautes d'orthographes, mais dans /boot/ je n'ai que :

initramfs-linux-fallbackimg
initramfs-linux.img
lost+found (directory)
syslinux (directory)
vmlinux-linux
Mais pas d'iso... Et lors d'un precedent essaie, ca m'avait généré ces differents fichiers que j'avais delete, et je ne pouvais plus booter.. Qu'est ce que c'est exactement ?

N'hesitez pas a me demander plus d'information si je n'ai pas donné suffisamment d'indications.

Merci d'avance !!!
blake
Hankyu

Re: [Package/ISO] Package absent lors de la creation d'une i

Message par blake »

Alors, j'ai tjrs pour pas la reponse concernant le repo custom qui n'est pas pris en compte lors de la creation de mon iso avec le script build.sh.

Concernant la deuxieme partie, en fait le script n'allait pas jusqu'au bout parce qu'il manquait le package wget sur ma distribe. Une fois installé, ca m'a bien généré une iso.
Pour ce qui est des trois fichiers que j'avais delete, ils sont generés par le script, je sais pas exactement ce que c'est mais faut pas y toucher lol.

Quelqu'un aurait une idee sur la configuration de pacman.conf a faire ?
Répondre