[Bureau] Lequel utilisez vous & why ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Raphaël Badawi
Daikyu
Messages : 53
Inscription : dim. 04 nov. 2007, 11:59

Message par Raphaël Badawi »

Je suis un utilisateur de GNOME parce que ce bureau est à la fois beau et sobre (on ne peut pas vraiment dire que KDE soit sobre hein). Le problème de GNOME, c'est sa lourdeur. Je projette donc de me mettre à XFCE sous peu, d'autant plus que j'utilise déjà Thunar à la place de Nautilus.

R.
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Raphaël Badawi a écrit :(on ne peut pas vraiment dire que KDE soit sobre hein).
Si on peut le dire ! KDE sait être sobre ;)
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Message par FenDanT »

Coucoux :P

+1 pour Kdemod... Juste beau, simple et efficace 8)
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

Message par Alplob »

FenDanT a écrit :Coucoux :P

+1 pour Kdemod... Juste beau, simple et efficace 8)
C'est clair! C'est même à se demander pourquoi le thème graphique de KDEMod n'est pas celui par défaut du KDE standard !
emacs250
Hankyu
Messages : 28
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 00:31

Message par emacs250 »

Personnellement, j'utilise tout le temps ratpoison, ce n'est pas un vrai environnement de bureau, mais une fois installé, on se demande comment on a pu s'en passer.
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

Gnome par habitude. J'apprécie son idée du KISS et donc, il correspond à l'idée générale d'Arch, non ? ;)

KDE : j'ai essayé, j'aime pas. Trop fouilli. Et mon record sous KDE ? 1 semaine à l'époque sous une OpenSuSE 10.1 (ou .2 ?).

J'ai aussi utilisé WindowMaker à une époque (excellent, léger, reprend les fondements de NeXT magnifiquement), et aussi fvwm2...

Quoique Xfce me tente un peu, faut dire les choses comme elles sont ;)
PhrAok
newbie
Messages : 4
Inscription : sam. 16 déc. 2006, 02:36

Message par PhrAok »

J'utilise xmonad, un gestionnaire de fenêtres dynamique, simple, pratique, léger et stable.
je vous invite à voir le wiki pour l'installation et pour la configuration.

Le principe, lorsque on ouvre une fenêtre (un terminal ou une application), elle est automatiquement maximisée de manière à prendre tout l'espace qui lui est possible sur l'écran. Si on ouvre une deuxième fenêtre, la première se réduit pour "donner" de l'espace à la seconde, ainsi les deux fenêtres se partagent l'écran et ainsi de suite...
Des "règles" de positionnement (layout) pour placer ces fenêtres comme on le souhaite existent par défaut mais aussi grâce a des extension (xmonad-contrib).
... le reste dans le wiki =)

screenshot:
Image
Dernière modification par PhrAok le jeu. 27 déc. 2007, 23:25, modifié 1 fois.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

C'est vrai que Xmonad semble intéressant !
Mais de là à lacher mon KDE tweaké optizognons, non, je ne pense pas... mais vraiment sympa ce wm ! ;)
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

Message par Alplob »

Cactus a écrit :C'est vrai que Xmonad semble intéressant !
Mais de là à lacher mon KDE tweaké optizognons, non, je ne pense pas... mais vraiment sympa ce wm ! ;)
Pareil, j'espère que l'on retrouvera un jour cette option dans KDE !
PhrAok
newbie
Messages : 4
Inscription : sam. 16 déc. 2006, 02:36

Message par PhrAok »

Alplob a écrit :Pareil, j'espère que l'on retrouvera un jour cette option dans KDE !
Petite précision, xmonad est "juste" un gestionnaire de fenêtres, vos applis préférées gnome ou kde fonctionnent parfaitement!
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

Message par IdoMcFly »

XFCE pour moi !

parce que ça speed et que le fait de lancer mono en lançant gnome (avec tomboy entre autre) commençait doucement à me peser.

j'ai envie de tester Xmonad aussi :)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

Tu peux virer tomboy et mono sans problème... Ce que j'ai fait pour mon gnome qui fonctionne très bien sans ;)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

Message par IdoMcFly »

FredBezies a écrit :Tu peux virer tomboy et mono sans problème... Ce que j'ai fait pour mon gnome qui fonctionne très bien sans ;)
certes, mais il reste que xfce, ça speed :p (oui c'est un troll velu)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

Des montagnes, ton troll ? ;)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
aramisqc
yeomen
Messages : 257
Inscription : lun. 11 févr. 2008, 22:03
Localisation : Québec, Canada

Message par aramisqc »

Salut !

Moi c'est GNOME après avoir été sous KDE à mes débuts. J'ai essayé xfce et je n'ai pas du tout aimé.

GNOME pour son ergonomie et sa netteté. Gravure intégrée à Nautilus, pas d'usine à gaz à la K3B (GnomeBaker ou mieux encore brasero). Menus bien organisés. Totem, Rythmbox et Sound Juicer répondent à mes besoins, inutile d'installer vlc, il suffit d'ajouter des codecs si besoin est. gedit est un éditeur formidable.

Puis je déteste les bureaux en 3D :lol:.

aramisqc
Avatar de l’utilisateur
didou
Hankyu
Messages : 24
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 08:56

Message par didou »

xfce pour moi, je vois que je ne suis pas le seul ici ;) :D, un petit sondage au début du post aurait pu confirmer mon impression :)
Avatar de l’utilisateur
Joshua
Hankyu
Messages : 49
Inscription : mer. 06 févr. 2008, 10:11
Localisation : France Orléans (45)

Message par Joshua »

Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce XXfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce Xfce fce
S = k Ln W
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Hello,

Merci d'eviter de flooder le forum de messages de ce genre (je le laisse pour cette fois ;)), c'est juste qu'on commence à être vraiment nombreux à poster (plusieurs inscriptions par jours et des dizaines de posts !), donc on essais de garder un forum "propre" :)


Bon, sinon tu as raison .. XFCE ROX ! :p
VIKING
Hankyu
Messages : 17
Inscription : lun. 11 févr. 2008, 13:10
Localisation : Caen/Vannes

Message par VIKING »

moi aussi j'ai installe xfce

parce-que : je n'aime pas gnome, un pote m'a conseillé xfce a kde du coup j'ai suivit son conseil et pour le moment je ne regrete rien ^^'
erdnaxeli
yeomen
Messages : 267
Inscription : ven. 08 févr. 2008, 21:54

Message par erdnaxeli »

moi j'ai gnome parce que c'est simple est efficace. J'avais essayé e17 et c'est très beau mais j'étais pas à l'aise.
Répondre