Mon firefox a un comportement très bizarre. Je vous décris le fonctionnement pas-à-pas.
Si vous testez sur votre machine, ça m'intéresse de savoir le résultat.
Au départ, j'ai remarqué que certaines extensions merdaient, les icones disparaissés, elles était désactivées, mais présentent et marquées actives dans la liste des extensions. Cliquer sur leur bouton préférence ne faisait rien.
J'ai donc commencé par créer de nouveaux profils pour faire des tests:
1.firefox était en anglais,
2.Parfois, les extensions que j'installé disparaissé après redémarrage de firefox.
Je me suis dit, qu'il y avait un problème avec toute l'installation de firefox, alors j'ai tout désinstallé.
yaourt -Rsn firefox firefox-i18n-fr arch-firefox-search
puis j'ai renommé le dossier ~/.mozilla en ~/.mozilla_old
A partir d'ici, on peut négliger ce que j'ai fais avant et sauf erreur de ma part, considérer qu'une réinstallation de firefox sera équivalente à une installation neuve.
Je réinstalle firefox: yaourt -S firefox-i18n-fr
et le lance.
firefox est en anglais, malgrès l"installation du paquet firefox-i18n-fr.

Je vais dans "addons manager", je recherche lastpass et je l'installe (ver 2.0.0).
L'extension s'installe, mais ne me propose pas de redémarrer firefox comme je l'attendais.
Je regarde dans la liste des extension installé. elle est présente.
Je clic sur son bouton "préferences", il ne se passe rien.
Je quitte firefox et verifie dans ksysguard que le processus disparait de la liste.
Je relance firefox. Firefox est toujours en anglais, aucun signe de l'icone de lastpass. Ni dans les barres d'outils, ni dans la liste des icones de la fenetre de personnalisation.
Je regarde dans l'addons manager, lastpass est bien présente. Je clic sur "préférences", rien.
Je quitte firefox, j'attends qu'il disparaisse de ksysguard et le relance.
Firefox est toujours en anglais mais la fenêtre de configuration de lastpass apparait. Lastpass fonctionne enfin.
J'installe l'extension xmarks pour voir. L'extension s'installe et contrairement à lastpass, me propose de redémarrer firefox.
Je clic dessus. Firefox se ferme et se réouvre avant que son processus disparaisse de ksysguard.
Aucun signe de l'extension xmarks. Aucun icone xmarks nul part, rien dans la liste des extensions.
Je réinstalle donc xmarks. il se réinstalle, mais cette fois ne me propose pas de redémarrer.
Je ferme firefox, attends qu'il disparaise de ksysguard et le relance.
La fenêtre de conf xmarks s'affiche, lastpass est également actif, mais surtout... firefox est maintenant en français.
On pourrait penser que tout marche par la suite, mais non. Ce genre de problèmes continue quant j'installe d'autres extensions. L'exemple le plus flagrant c'est l'extension adblock plus, qui se met à ne plus fonctionner parce que... bah... je sais pas justement.
Quelqu'un à une idée sur ce que je peux faire, pour retrouver un firefox fiable?
Je suis sur Arch current 64bit à jour, avec KDE.