[firefox] v17 fonctionnement diabolique, extensions (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
tony_p
newbie

[firefox] v17 fonctionnement diabolique, extensions (résolu)

Message par tony_p »

Bonjour,

Mon firefox a un comportement très bizarre. Je vous décris le fonctionnement pas-à-pas.
Si vous testez sur votre machine, ça m'intéresse de savoir le résultat.

Au départ, j'ai remarqué que certaines extensions merdaient, les icones disparaissés, elles était désactivées, mais présentent et marquées actives dans la liste des extensions. Cliquer sur leur bouton préférence ne faisait rien.

J'ai donc commencé par créer de nouveaux profils pour faire des tests:
1.firefox était en anglais,
2.Parfois, les extensions que j'installé disparaissé après redémarrage de firefox.

Je me suis dit, qu'il y avait un problème avec toute l'installation de firefox, alors j'ai tout désinstallé.
yaourt -Rsn firefox firefox-i18n-fr arch-firefox-search
puis j'ai renommé le dossier ~/.mozilla en ~/.mozilla_old

A partir d'ici, on peut négliger ce que j'ai fais avant et sauf erreur de ma part, considérer qu'une réinstallation de firefox sera équivalente à une installation neuve.

Je réinstalle firefox: yaourt -S firefox-i18n-fr
et le lance.
firefox est en anglais, malgrès l"installation du paquet firefox-i18n-fr. :?

Je vais dans "addons manager", je recherche lastpass et je l'installe (ver 2.0.0).
L'extension s'installe, mais ne me propose pas de redémarrer firefox comme je l'attendais.
Je regarde dans la liste des extension installé. elle est présente.
Je clic sur son bouton "préferences", il ne se passe rien.
Je quitte firefox et verifie dans ksysguard que le processus disparait de la liste.

Je relance firefox. Firefox est toujours en anglais, aucun signe de l'icone de lastpass. Ni dans les barres d'outils, ni dans la liste des icones de la fenetre de personnalisation.
Je regarde dans l'addons manager, lastpass est bien présente. Je clic sur "préférences", rien.

Je quitte firefox, j'attends qu'il disparaisse de ksysguard et le relance.
Firefox est toujours en anglais mais la fenêtre de configuration de lastpass apparait. Lastpass fonctionne enfin.
J'installe l'extension xmarks pour voir. L'extension s'installe et contrairement à lastpass, me propose de redémarrer firefox.
Je clic dessus. Firefox se ferme et se réouvre avant que son processus disparaisse de ksysguard.
Aucun signe de l'extension xmarks. Aucun icone xmarks nul part, rien dans la liste des extensions.
Je réinstalle donc xmarks. il se réinstalle, mais cette fois ne me propose pas de redémarrer.

Je ferme firefox, attends qu'il disparaise de ksysguard et le relance.
La fenêtre de conf xmarks s'affiche, lastpass est également actif, mais surtout... firefox est maintenant en français.

On pourrait penser que tout marche par la suite, mais non. Ce genre de problèmes continue quant j'installe d'autres extensions. L'exemple le plus flagrant c'est l'extension adblock plus, qui se met à ne plus fonctionner parce que... bah... je sais pas justement.

Quelqu'un à une idée sur ce que je peux faire, pour retrouver un firefox fiable?

Je suis sur Arch current 64bit à jour, avec KDE.
Dernière modification par tony_p le sam. 01 déc. 2012, 23:01, modifié 1 fois.

Portable Asus EeePC 1215B-SIV134M: ArchLinux Current x86_64 ~~ KDE ~~ AMD E-450 ~~ AMD Radeon HD6320, pilote catalyst

Portable MSI GE600-005FR: Linux Mint 13 x86_64 ~~ Mate desktop ~~ Intel Core i5 430M ~~ Intel HD Graphics (Ironlake) / AMD Radeon Mobility HD5730, driver libre radeon

Pc fixe: Manjaro Linux 0.8.10 x86_64 ~~ KDE ~~ Intel Core 2 Duo E8200 ~~ AMD Radeon HD7580, pilote catalyst
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [firefox] v17 fonctionnement diabolique, langage, extens

Message par FoolEcho »

Salut,

Que ton firefox ne soit pas en français si c'est la langue du système n'est déjà pas normal.
Que renvoie:

Code : Tout sélectionner

locale && locale -a
Tu es à jour ?

pacman -Qs firefox
Pas de pollution du home (à tout hasard):

find /home/ton_user ! -user ton_user
Même comportement avec un utilisateur neuf ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
tony_p
newbie

Message par tony_p »

Bonjour, merci pour ton aide, parce que j'suis un peu paumé là.

$ locale && locale -a
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=
C
fran�ais
french
fr_FR
fr_FR@euro
fr_FR.iso88591
fr_FR.iso885915@euro
fr_FR.utf8
POSIX

$ pacman -Qs firefox
local/firefox 17.0-1
    Standalone web browser from mozilla.org
local/firefox-i18n-fr 17.0-1
    French language pack for Firefox

$ find /home/tony ! -user tony
Ne renvoi rien

Même comportement avec un utilisateur neuf ?
Oui, même délire. :?

Portable Asus EeePC 1215B-SIV134M: ArchLinux Current x86_64 ~~ KDE ~~ AMD E-450 ~~ AMD Radeon HD6320, pilote catalyst

Portable MSI GE600-005FR: Linux Mint 13 x86_64 ~~ Mate desktop ~~ Intel Core i5 430M ~~ Intel HD Graphics (Ironlake) / AMD Radeon Mobility HD5730, driver libre radeon

Pc fixe: Manjaro Linux 0.8.10 x86_64 ~~ KDE ~~ Intel Core 2 Duo E8200 ~~ AMD Radeon HD7580, pilote catalyst
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

Juste une petite précision: de base avec locale en fr_FR.UTF-8, mon firefox est aussi en anglais. Donc je pense que c'est normal tant que l'on a pas installé le pack fr.
onyx67
Elfe

Message par onyx67 »

Ypnose a écrit :Juste une petite précision: de base avec locale en fr_FR.UTF-8, mon firefox est aussi en anglais. Donc je pense que c'est normal tant que l'on a pas installé le pack fr.
Je confirme. Sur ma 1ère install j'ai même dû activer le pack fr via le gestionnaire de modules complémentaires.
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
tony_p
newbie

Message par tony_p »

Bonjour,

merci pour vos réponses. donc enfaite si je comprends bien le paquet firefox-i18n-fr ne sert à rien dans mon cas et il faut que j'installe le language pack via le gestionnaire de module.

C'est bizarre tout de même, car il est pourtant pris en compte après installation de plusieurs extensions et redémarrages de firefox. :?

Cela dit je viens de faire la maj vers firefox 17.0.1.
Création d'un nouveau profile et lancement de firefox. Il est en anglais.
J'installe le pack de langue fr via le gestionnaire de module, je redémarrage. firefox et toujours en anglais pourtant le pack de langue fr et bien dans la liste des languages. :?

Pour qui chercherait: pack de langue fr pour firefox 17.0.1 arch x64

C'est vraiment bizarre ce comportement, j'ai presque envie de tenter une réinstallation complete du système

tony_p
newbie

Message par tony_p »

Sinon, vous pensez que ces problèmes puisses être dus au fait que ma partition var soit full à 100% ?

$ df -h
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
rootfs              19G    8,5G  9,4G  48% /
dev                1,8G       0  1,8G   0% /dev
run                1,8G     20M  1,8G   2% /run
/dev/sda6           19G    8,5G  9,4G  48% /
tmpfs              1,8G    992K  1,8G   1% /dev/shm
tmpfs              1,8G       0  1,8G   0% /sys/fs/cgroup
tmpfs              1,8G     48K  1,8G   1% /tmp
/dev/sda5          122M     21M   95M  18% /boot
/dev/sda8          9,4G    9,2G     0 100% /var
/dev/sda10          94G     41G   49G  46% /home
Je vais faire un peu de nettoyage pour voir.

edit: Bon finalement, après avoir passer un coup de cacheclean -v 3 j'ai recup plus de 3Go.
J'ai refais une installation neuve de firefox, remis mes profiles d'origines, et ça fonctionne nickel :-) .

Merci pour votre aide. :wink:

Répondre