[pacman] il manque licurl.so4 (résolu)
[pacman] il manque licurl.so4 (résolu)
Bonjour
J'ai mis à jour mon systeme avec pacman -Syu , et validé l'installation sans vraiment lire ce qu'il m’annonçait. J'ai relancé cette commande plusieurs fois car j'avais des erreurs ( pb de téléchargement me semble-t-il ). Maintenant, je me retrouve avec cette erreur :
pacman: error while loading shared libraries: libcurl.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory
Effectivement, il n'y a pas de fichier curl.so dans le repertoire /usr/lib. il y a bien un fichier curl dans: /var/cache/pacman/pkg/curl-7.28.1-1-arm.pkg.tar.xz
Comment me sortir de ce mauvais pas ?, pacman ne répond plus
Merci de votre aide Olivier
J'ai mis à jour mon systeme avec pacman -Syu , et validé l'installation sans vraiment lire ce qu'il m’annonçait. J'ai relancé cette commande plusieurs fois car j'avais des erreurs ( pb de téléchargement me semble-t-il ). Maintenant, je me retrouve avec cette erreur :
pacman: error while loading shared libraries: libcurl.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory
Effectivement, il n'y a pas de fichier curl.so dans le repertoire /usr/lib. il y a bien un fichier curl dans: /var/cache/pacman/pkg/curl-7.28.1-1-arm.pkg.tar.xz
Comment me sortir de ce mauvais pas ?, pacman ne répond plus
Merci de votre aide Olivier
i5 Xubuntu12.10 ; HP HDX9050 ubuntu11.04 ; eeepc701 xubuntu10.04 ; rasberrypi Arch
Re: [pacman] il manque licurl.so4
Salut, tu peux le décompresser à la main :
Si seul curl était en mauvais état, ça devrait permettre de repartir.
Code : Tout sélectionner
cd /
bsdtar -xf /var/cache/pacman/pkg/curl-7.28.1-1-arm.pkg.tar.xz
Re: [pacman] il manque licurl.so4 ( reglé)
Merci beaucoup
le problème est reglé.
le problème est reglé.
i5 Xubuntu12.10 ; HP HDX9050 ubuntu11.04 ; eeepc701 xubuntu10.04 ; rasberrypi Arch
Re: [pacman] il manque licurl.so4 (résolu enfin presque )
Bonsoir
je décide de mettre à jour arch et voila le résultat :
j'ai encore un petit problème avec curl, mais il ne m' empêche pas de faire mes mises à jour. Y a-il quelque chose à faire pour ce pkg ??
Merci Olivier
je décide de mettre à jour arch et voila le résultat :
Code : Tout sélectionner
[root@localhost ~]# pacman -Syu
:: Synchronizing package databases...
core 38.0 KiB 238K/s 00:00 [######################] 100%
extra 431.1 KiB 563K/s 00:01 [######################] 100%
community 433.5 KiB 565K/s 00:01 [######################] 100%
alarm is up to date
aur 11.8 KiB 636K/s 00:00 [######################] 100%
:: Starting full system upgrade...
resolving dependencies...
error: could not open file /var/lib/pacman/local/curl-7.28.1-1/desc: No such file or directory
looking for inter-conflicts...
Targets (4): libssh2-1.4.3-1 mkinitcpio-0.12.0-2 xorg-server-1.13.0.902-2
xorg-server-common-1.13.0.902-2
Total Download Size: 1.18 MiB
Total Installed Size: 4.44 MiB
Net Upgrade Size: -0.04 MiB
Proceed with installation? [Y/n] y
Merci Olivier
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [pacman] il manque licurl.so4 (résolu)
Commence par réinstaller curl proprement par pacman (et donc utilise exceptionnellement
-f
car ça va sans doute couiner).«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Re: [pacman] il manque licurl.so4 (résolu)
Merci bcq, c'est passé.