Bonjour, je souhaite monter certains dossiers (bind) directement via un service systemd afin d'éviter qu'ils soient détectés par nautilus via le fichier fstab (voir par exemple ce sujet.
J'ai commencé par regarder les fichiers générés automatiquement par systemd-fstab-generator qui se trouvent dans /run/systemd/generator/. J'ai trouvé par exemple ceci :
J'ai ensuite créé un fichier /etc/systemd/system/home-user-documents.mount contenant ces données (et commenté la ligne correspondant à ce montage dans le fichier fstab). La question que je me pose est maintenant de savoir comment activer ce montage au démarrage ?
PS : systemctl enable home-user-documents.mount ne fonctionne pas bien sûr.
Merci.
Dernière modification par MbdM le ven. 14 déc. 2012, 21:52, modifié 1 fois.
En complément, plutot que de réaliser une unité .mount par dossier à monter, j'ai préféré passer par une unité .service et un script shell. Je crois que ça fonctionne correctement mais si quelqu'un peut me confirmer que ma façon de faire est bonne ça me conforterait (et au pire ça peut servir à d'autres). Voici les détails :
Dans /home/user j'ai un fichier exécutable home-user-mounts.sh qui contient :
#!/bin/sh
if [ "$1" = "start" ]; then
mount --bind /media/datas/user/Documents /home/user/Documents
mount --bind /media/datas/user/Téléchargements /home/user/Téléchargements
mount --bind /media/datas/user/Vidéos /home/user/Vidéos
mount --bind /media/datas/user/Musique /home/user/Musique
mount --bind /media/datas/user/Images /home/user/Images
fi
if [ "$1" = "stop" ]; then
umount /home/user/Documents /home/user/Téléchargements /home/user/Vidéos /home/user/Musique /home/user/Images
fi
Dans /etc/systemd/system/ j'ai un fichier home-user-mounts.service qui contient :