[kernel panic] kernel26 (Résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Turgalou
Hankyu
Messages : 16
Inscription : ven. 07 déc. 2007, 20:16

Message par Turgalou »

mélodie a écrit :
Turgalou a écrit : Ba la commande modprobe, ça sert pas à rajouter un module au noyau ? donc "dm-mod" c'est bien un module non ?
man modprobe a écrit :MODPROBE(8) MODPROBE(8)

NAME
modprobe - program to add and remove modules from the Linux Kernel

"modprobe - programme pour ajouter et retirer des modules du Kernel Linux". Donc oui, c'est bien un module. Tu t'étais trompé en écrivant "volume" au lieu de "module".

Autant pour moi, j'avais pas vu :)
Ben Turgalou, comment est-ce que tu t'y es pris pour lancer une commande avec la machine en état de kernel panic ?

Je suis un fou c'est pour ça Wink
J'avais mon arch-fallback qui marchait sans soucis, vu arch-fallback marchait avec mon noyau avant la mise à jour, c'était bon : je pouvais boot dessus.

Mais sinon c'est bizare, j'ai jamais eu ce problème de dm-mod avant ( autre distrib et autres mise à jour) peut-être une mise à jour de lilo que j'aurais faites sans m'en souvenir :oops:

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos :p
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

peut-être une mise à jour de lilo que j'aurais faites sans m'en souvenir :oops:
Tu pourrais faire une recherche dans le /var/log/pacman.log avec un éditeur de textes. En mettant 'lilo' tu auras vite fait de retrouver sa trace, en principe.
Turgalou
Hankyu
Messages : 16
Inscription : ven. 07 déc. 2007, 20:16

Message par Turgalou »

Je savais pas qu'il y avait un log pacman :-|
cat /var/log/pacman.log | grep lilo me répond rien d'interressant donc ça doit pas venir de là non plus :?
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Si j'ai bien compris, en gros, en mode kernel-fallback, modprobe dm-mod à été faite, et ensuite lilo relancé (et ui, il faut le relancer a chaques modifications, contrairement à grub), donc il s'est bien réinstallé, et ensuite, au reboot, lilo était ok, donc tout a roulé :)
Turgalou
Hankyu
Messages : 16
Inscription : ven. 07 déc. 2007, 20:16

Message par Turgalou »

Voilà en gros je pense que c'était ça, mais comme je disais, je voulais pas faire un relancer lilo car la commande lilo -t me donnait pas mal d'erreur pas cool et que ça m'est souvent arrivé de pas faire gaffe à ces erreurs et de me retrouver avec un lilo mort et donc je ne pouvais plus booter sur linux... obligé de le réparer, et encore quand j'y arrivais donc j'ai préféré vous demander avant ;-)
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Turgalou a écrit :j'ai préféré vous demander avant ;-)
Et en chemin, tu as trouvé tout seul, il ne manquait que l'explication. tuxce a mis le doigt dessus, le message de lilo -t:
/proc/misc: No entry for device-mapper found
Is device-mapper driver missing from kernel?
je me demande si Turgalou n'aurais pas intérêt à mettre dm-mod dans les modules de rc.conf pour se mettre à l'abri de ce genre de farce à chaque mise à jour du noyau ? Qu'en pensez-vous ?
Répondre