[ibus] Seulement effectif avec les applications Qt (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Ichigo-Roku
yeomen

[ibus] Seulement effectif avec les applications Qt (résolu)

Message par Ichigo-Roku »

Bonsoir,

J'ai installé ibus :

Code : Tout sélectionner

pacman -S ibus ibus-anty
J'ai lancé ibus-setup, ajouté ma langue de saisie et ajouter ceci à mon .bashrc :

Code : Tout sélectionner

export GTK_IM_MODULE=ibus
export XMODIFIERS=@im=ibus
export QT_IM_MODULE=ibus
Pour les applications Qt j'ai choisi dans "qtconfig" ibus à la place de xim et ça roule mais sur toutes les autres applications rien ne se passe...

Y a-t-il un endroit dans Gnome pour choisir ibus comme saisie par défaut ou quelque chose du genre ?

Je ne sais vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas car avant je procédais de cette manière... Si vous pouvez me proposer une solution ou une autre méthode pour écrire en japonais je suis à votre écoute !

Merci d'avance.
Dernière modification par Ichigo-Roku le mar. 18 déc. 2012, 06:50, modifié 1 fois.
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [ibus] Seulement effectif avec les applications Qt ()

Message par FoolEcho »

'sais pas... Le wiki (dans une section inappropriée) parle de ibus-daemon -d -x en plus: https://wiki.archlinux.org/index.php/IBus#Chinese_Input (mais dans ~/.profile ou ~/.bash_profile sinon ça va te mettre la pagaille). Par conséquent, le service est-il démarré sous gnome ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Ichigo-Roku
yeomen

Re: [ibus] Seulement effectif avec les applications Qt ()

Message par Ichigo-Roku »

Oui c'est à peu près ce que j'ai fait. J'ai ajouté cette ligne et les export dans un ~/.xprofile, par contre les touches combinées ne fonctionnent plus comme "^+e" ne me fait plus "ê" mais simplement "e", je vais voir d'où ça peut provenir.
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
Répondre