[polkit]montage des partitions par l'utilisateur(terminé)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1198
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

[polkit]montage des partitions par l'utilisateur(terminé)

Message par karhu »

Bonjour
Oui je me suis basé sur http://wiki.archlinux.fr/Polkit .
Sur deux PC si le comportement final est le même, montage/démontage d'une partition interne par l'utilisateur, le chemin pour y parvenir est très différent.
Ils sont tous les deux en full systemd l'un (le neuf) n'a plus consolekit d'installé l'autre (le vieux) l'a toujours.
Pour le vieux, j'avais rajouté (modifié) dans /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d trois fichiers org.freedesktop.consolekit.pkla, udisks.local.pkla et udisks2.pkla et en deux clics (droit et un gauche) je monte ou démonte une partion interne.
Pour le neuf, j'ai tenté en vain la méthode précédente, celle préconisée dans le wiki, création d'un fichier 10-mount-system.rules dans /etc/polkit-1/rules.d cela ne fonctionne pas même après un reboot. J'ai certainement raté quelque chose, mais quoi ?
:pastaper: La seule façon que j'ai trouvée c'est de modifier les droits dans les fichiers xx.usdisks*.policy situés dans /usr/share/polkit-1/actions.
À la première mise à jour de polkit je crains que ces fichiers ne soient remplacés et que je ne doive recommencer. Existe t il la possibilité d'un répertoire /etc/polkit-1/actions ?
D'une solution plus propre ?

Edit : pas beaucoup d'inspirés :mrgreen: ! Je clos le débat.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre