Bonjour tout le monde, j'ai décidé il y a peu de revenir sous Arch. Je ne suis pas très expérimenté donc je suis scrupuleusement le wiki et sa page d'installation de base.
Donc il me semble que tout marche parfaitement jusqu'à l'étape où je dois installer syslinux. Là il me répond ça;
# FAILED to set attribute legacy BIOS bootable on /dev/sda1
Je suis bien coincé ici. Je ne vois pas ce qu'il faut faire, pourtant j'ai écumé les forums.
Pour précisions, j'ai un SSD partitionné en; sda1 (boot, en ext2) et sda2 (racine, en ext4).
Voilà, merci d'avance
Dernière modification par Proerp le sam. 29 déc. 2012, 17:42, modifié 1 fois.
Plusieurs possibilités:
-ton disque utilise EFI ou UEFI pour démarrer (et non un BIOS), auquel cas tu devras passer à grub (ou utiliser syslinux en version 6 qui dispose de ce support - je ne te le recommande pas, c'est une version de test);
-ton disque est partitionné en GPT auquel cas il faut que tu installes aussi gptfdisk avant de relancer le script d'installation de syslinux (pour savoir si tu es en gpt ou pas, il suffit de regarder la sortie de fdisk -l /dev/sda);
-ton disque utilise BIOS + MBR mais quelque chose a loupé, tu peux utiliser gparted par exemple pour ajouter le drapeau "boot" à sda1.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»