[Kernel] Couche de compatibilité Windows.

Applications, problèmes de configuration réseau
linkpy
Daikyu
Messages : 63
Inscription : jeu. 01 juil. 2010, 13:42

[Kernel] Couche de compatibilité Windows.

Message par linkpy »

Bonjour,

Je voudrai parler théorie. Il existe le projet Wine qui permet d'émuler les bibliothèques natives à Windows sans avoir besoin d'utiliser un module Kernel ce qui est un avantage. Mais il y a plein de fois des problèmes lors qu'il faut faire ( exemple ) la mise à jour d'un imprimante où le logiciel de mise à jour est sous Windows et à besoin d’accès spécial pour faire la mise à jour.

Il ne serait donc pas possible de re-coder entièrement les librairies natives à Windows et créer une couche de compatibilité qui permettrait de lancer des .exe comme de fichier exécutable Linux. Ce que je dit est assez dur à faire ( et je ne compte pas le faire, c'est juste une idée ) mais, est-ce que ceci permettrait une meilleur "prise en charge" des applications Windows ?

Merci de vos éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Kernel] Couche de compatibilité Windows.

Message par FoolEcho »

En théorie oui, mais si on en va là, il n'est plus utile de faire de la compatibilité mais carrément de recoder les applications/bibliothèques Windows pour Linux. Mais ce n'est pas possible puisque son code source est protégé, donc émulation/virtualisation ou avoir un système Windows sont les seules alternatives (et pour des questions de performance, autant utiliser directement Windows).
linkpy a écrit :lors qu'il faut faire ( exemple ) la mise à jour d'un imprimante où le logiciel de mise à jour est sous Windows et à besoin d’accès spécial pour faire la mise à jour.
Juste par curiosité et je dis peut-être une bétise :oops: , mais tu ne peux pas la gèrer par samba ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
linkpy
Daikyu
Messages : 63
Inscription : jeu. 01 juil. 2010, 13:42

Re: [Kernel] Couche de compatibilité Windows.

Message par linkpy »

Non. Pour la mise à jour, elle doit être connecté en USB pour pouvoir modifier le programme... Donc on à dus l’emmener au magasin pour faire la mise à jour vus que l'on à aucun ordinateur sous la fenêtre...
Répondre