mount /dev/sda2 /mnt
mount /dev/sda1 /mnt/boot
mount -t proc proc /mnt/proc
mount -t sysfs sys /mnt/sys
mount -o bind /dev /mnt/dev
chroot /mnt /bin/bash
Proerp a écrit :J'ai bien pris garde d'utiliser un LiveCD de la même architecture que mon disque.(x86_64)
Ça n'a pas l'air pourtant.
Facile à vérifier, par exemple: ldd /mnt/bin/bash (pour ton Arch) et ldd /bin/bash (pour le live)
À tout hasard, c'est un live de quelle distribution ? (vu que pour Arch, les deux sont fournies)
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Sinon, oui mon système est cassé, mais je ne sais pas à quel niveau, je ne peux pas me loger (retourne que le login n'est pas bon), et slim ne se lance plus automatiquement. Et effectivement j'essaie de réparer via chroot !
Ah je ne sais pas comment j'ai fait...
Et donc j'ai archlinux (dernière en 64 bits) avec syslinux, slim et enlightenment 17.
Donc syslinux se lance normalement, je choisi de lancer Arch (il n'y a que ça de toute façon) et au lieu que SLiM se lance automatiquement, je suis face à ma console qui me demande de me loger. En me logant l'écran se "réactualise" et me redemande de me loger.
En supposant que tu n'as que l'executable de bash qui est pas bon, tu peux essayer de le reprendre de l'archive du paquet si tu l'as encore en cache. Ou le copier depuis le live...